Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 21 Aoû 2017 22:05

C'est vrai, je n'avais pas fait attention, mais tes photos du menu, Verduro, sont fushia!!

Il y a un pb quelque part, soit le problème vient de ta source (mais tu dis que si tu branches ton lecteur bluray, c'est bon...), soit un pb de cable......
Le menu est noir comme sur les photos que j'ai postées.
Ce sera étonnant qd même que les 2 bases sony soit défectueuses!!

A tout hasard, changes de prise HDMI sur ta tv
steve37
 
Messages: 51
Inscription Forum: 01 Sep 2007 11:23
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:22

verduro a écrit:J'ai le même souci sur les 2 processeurs que j'ai. Regarde plus haut, j'ai mis une vidéo de ce que ça fait.

Bien fait gaffe pour les prises hdmi.


Oui j'ai suivi, c'est pourquoi je disais de tester une base seule sans rien de connecté dessus.

Comme dit plus haut c'est généralement un problème de mauvais câblages ou de port HDMI, tu les as tous changé ?

Un truc aussi puisque ta TV perd l'image c'est qu'elle n'arrive peut-être pas à ce caler à la résolutionou Hz, donc,
Vérifies deux choses avec une seule base pour le test:
1) Que le lecteur source qui est connecté sur ta base soit réglé sur résolution (affichage etc.) en automatique.
2) Pareil sur le téléviseur, la source vidéo HDMI utilisée doit être sur résolution automatique...
Pour que les appareils qui communiquent entre eux puissent s'ajuster automatiquement !

C'est quoi le modèle de ton Samsung ?

Bien la pierre et la charpente apparente :bravo:
Dernière édition par Poilut66 le 21 Aoû 2017 23:40, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:29

steve37 a écrit:C'est vrai, je n'avais pas fait attention, mais tes photos du menu, Verduro, sont fushia!!

Ce sera étonnant qd même que les 2 bases sony soit défectueuses!!


Oui je m'en doute, je disais au cas ou il les aurait mal connecté entre elles, sortie sur sortie HDMI par exemple, mais ce n'est pas le cas...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:48

Merci Pollut, je vais essayer. Je ne savais pas que le processeur seul pouvait afficher le menu.

Ma Tv est une Samsung LE52F96BD mais j'ai le même souci d'affichage avec mon vidéoproj...

Merci pour l'appréciation décorative. :wink:

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai racheté exprès des câbles Belkin certifiés High Speed.
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 0:19

verduro a écrit:Merci Pollut, je vais essayer. Je ne savais pas que le processeur seul pouvait afficher le menu.

Ma Tv est une Samsung LE52F96BD mais j'ai le même souci d'affichage avec mon vidéoproj...

Merci pour l'appréciation décorative. :wink:

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai racheté exprès des câbles Belkin certifiés High Speed.


Ben oui c'est super la pierre et le bois, comme un air de campagne :wink:

Je viens de faire une petite recherche et ce n'est pas fuchsia comme je l'ai dit mais magenta, ce qui est d’ailleurs évident.
Un peu de lecture =>http://blog.eavs-groupe.com/guides-et-dossiers/guide-hdmi-comprendre-ledid-et-le-hdcp-pour-eviter-lecran-noir/

Problème n°5 : l’image et/ou le son sont bien là, mais soit le signal n’est pas stable (l’image disparaît puis revient toutes les X secondes), soit l’image tire sur le vert ou le magenta, soit l’image a des pixels blancs aléatoires plus ou moins nombreux, comme de la neige.
=> Solution : ces erreurs sont dues à un câblage défectueux. Le câble est de mauvaise facture, l’extender HDMI est de mauvaise facture, le câble réseau utilisé pour l’extender est de mauvaise facture ou les prises RJ45 sont mal terminées. Il faut bien vérifier tous ces points.
[/b]

Ils parlent aussi de la solution de mettre en automatique dans le Problème n°3.

Fais quand même:
- Le test "juste la base" qui doit afficher son menu bien en noir en appuyant sur menu du casque en ayant bien choisi la source HDMI où elle est connecté au TV (je viens de vérifier à l'instant, cela s'affiche bien même si rien de branché à la base, tu m'as fait douter :mdr: ).
- De mettre "l'affichage ou résolution" sur auto (source et TV), même si ton souci est plus semblable avec le n°5.

Bon moi j'y go !
et bon courage !

édit: Une dernière, les sources et bases sont éloignés de la TV ? (câbles long), c'est-on jamais comme tu as un mur en pierre tu as peut-être les sources cachées...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 23:15

Merci Poilut pour toutes ces infos détaillées. J'ai testé le processeur seul, j'ai bien le menu mais avec une image qui saute.

Je penche finalement pour le câble en effet. Je viens d'en commander un top a priori. Je le testerais demain. Je te tiens au jus.
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 0:08

verduro a écrit:Merci Poilut pour toutes ces infos détaillées. J'ai testé le processeur seul, j'ai bien le menu mais avec une image qui saute.

Je penche finalement pour le câble en effet. Je viens d'en commander un top a priori. Je le testerais demain. Je te tiens au jus.


Attention quand même:

Problème n°3 :
Les informations EDID sont bien échangées, mais aucun terrain d’entente n’est trouvé. Les résolutions acceptées par le diffuseur et celles envoyées par la source ne sont pas compatibles. Soit il n’y a aucune résolution compatible, ce qui est plutôt rare, soit la source et/ou le diffuseur ont été réglés sur des résolutions fixes qui ne sont pas les mêmes des deux côtés. L’image reste désespérément noire, ou bien elle saute en permanence en ne s’affichant que quelques millisecondes aléatoirement.


Ce qui est étonnant c'est que tu as déjà changé les câbles, sachant que la base est en 1.4 elle ne demande pas d'avoir "un câble top"... mais bon à distance pas facile, tu verras bien.
Les câbles que j'utilise avec le casque et les sources, ICI !

Et pour la dernière question :wtf:
Poilut66 a écrit:édit: Une dernière, les sources et bases sont éloignés de la TV ? (câbles long), c'est-on jamais comme tu as un mur en pierre tu as peut-être les sources cachées...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:32

Nouveau câble et ça fonctionne toujours pas :evil:

Je viens de commander le tien pour test.

Et pour la distance, non, j'utilise des câbles de 2m max
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:46

verduro a écrit:Nouveau câble et ça fonctionne toujours pas :evil:
Je viens de commander le tien pour test.

J'ai bien peur que cela ne change rien :-?

A priori la base a du mal à communiquer avec ton téléviseur...

verduro a écrit:Et pour la distance, non, j'utilise des câbles de 2m max

Effectivement ce n'est pas bien long, mais tu as testé directement la base sur le HDMI du TV avec le câble PS4...

De toutes manières tant que la base seule ne fonctionne pas correctement ce n'est pas la peine d'essayer en branchant le reste pour tes tests.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 22:21

Bon ben rien n'y fait même en hdmi auto... J'ai juste le son en espérant qu'il soit récupéré correctement lui... Je vais les brancher en audio seuls et passer la vidéo en direct sur le diffuseur. Tant pis pour la PS4 et la TV, ça marchera que pour les blu-rays... Suis vert quand même !!! Viens de brancher la barre de son (YSP 2700) et tout a marché direct en hdmi...
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 01 Sep 2017 15:08

Bonjour,
J'ai quelques questions :
-Est ce que le son d'un appareil branché sur entrée HDMI peut etre sorti sur la sortie optique ?
-Le son de la sortie optique est-il décodé ou codé ? (si mon signal d'entrée est du DTS est ce que le signal de la sortie optique va etre du DTS ou du PCM ?)

Merci !
Airwolf33
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Avr 2009 19:15
Localisation: Saint Maixent L'école
  • online

Message » 01 Sep 2017 16:15

Salut Airwolf33

Non pour te répondre

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 02 Sep 2017 11:49

Retour du bon plan: 200€
[url]
https://www.dealabs.com/bons-plans/casq ... 91-/403631[/url]
MacBrody
 
Messages: 140
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 9:58
  • offline

Message » 02 Sep 2017 19:57

Un peu de new... Je ne suis pas le seul. J'ai une connaissance qui a acheté aussi en juin ce casque et même chose que moi, le son mais pas la vidéo... sauf sur la petite tv de son fils où ça a marché direct !!!...??? Même câble pourtant... et il a une TV LG

Je crois que je vais qd même essayé en prenant un "vrai" câble sony high speed comme recommandé mais vu le prix, si ça marche pas, c'est mes deux casques qu'ils vont se prendre dans la gueule au SAV... Furax...
verduro
 
Messages: 72
Inscription Forum: 24 Fév 2008 19:41
  • offline

Message » 02 Sep 2017 22:05

Je ne sais pas combien tu va payer tes câbles Sony mais j'ai des Real Cable et c'est nickel. Au départ, j'avais un câble du genre BigBen rouge. Un truc vendu pour les joueurs et ça fonctionnait aussi.

En bref, depuis le début je parle d'un problème de câble ... Je croise les doigts pour toi.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message