Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, matrox445, moudugnou, pereti, Pif on ze net, porciprince, retour1984, Tibezia et 151 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Smookie Project] mis à jour le 24/08/18

Message » 21 Aoû 2017 20:09

undertaker88 a écrit:
Smookie a écrit:Édit: petite question supplémentaire:

1) Quelle hauteur intérieure conviendrait si dimensions de la pièce de 5x4m ? 2.50 ou plus ? 3.20m

2) Quelle dimension maximale de l'écran pour 4m brut de large ? ça dépends de ton recul

3) Combien de recul pour la première rangée ? 3.00m pour 2.10m d’écran ou 4.50m pour 3.20 d’écran (pour la distance tu multiples ta base d’écran par racine de 2)

4) Est ce possible de mettre 2 rangées avec 5m de long ? oui si première à 3.00m-3.50m

Bonjour l'undertaker,

1) je viens de voir avec le constructeur et il m'a expliqué que ça coûterait beaucoup plus cher si + de 2.50m donc je vais rester sur le "standard".

3) 3m de recul par 2.10m de base d'écran ? Pas de diagonale ?

4) donc deuxième rangée au détriment de la taille d'écran ? Il va falloir faire des choix.
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:19

Je te vois mal aérer avec ta fenêtre en plein hiver.
De toute façon, pour qu'un renouvellement d'air soit efficace, il faut qu'il se fasse en permanence. La VMC est donc indispensable.
Et la VMC double flux a un autre avantage : elle dispose d'un filtre qui peut permettre de filtrer certaines particules venant de l'exterieur. Il existe même un filtre externe qui peut filtrer de façon encore plus fine (en option). Donc au final un air plus sain.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:33

Rif hi-fi a écrit:Je te vois mal aérer avec ta fenêtre en plein hiver.
De toute façon, pour qu'un renouvellement d'air soit efficace, il faut qu'il se fasse en permanence. La VMC est donc indispensable.
Et la VMC double flux a un autre avantage : elle dispose d'un filtre qui peut permettre de filtrer certaines particules venant de l'exterieur. Il existe même un filtre externe qui peut filtrer de façon encore plus fine (en option). Donc au final un air plus sain.
Oui on est d'accord vmc indispensable.
Je parlai dans le cas où ce serait vmc simple flux hygro.
Une fenêtre ne pourrait peut-être pas faire de mal, si ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:37

Dans ce cas, plutot qu'une fenêtre, mieux vaut prévoir une traversée de mur idéalement placée pour l'entrée d'air (un simple tube PVC donnant sur une entrée d'air hygro).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:41

Une sorte de Vmc ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 0:51

Je verrais plus en détail mercredi ce qu'il est possible de faire.
J'ai fais une petite ébauche de la salle.
Pas sur que j'arrive à combiner écran large avec 2 rangées !
La salle devrait faire 6m de long sur 4m de largeur et 2.50m de haut.
J'ai déduis 50cm d'isolation dans la longueur soit 5.50m et 40cm dans la largeur soit 3.60m rien n'est définitif.
N'hésitez pas à me donner votre avis

Image
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 3:11

Image


Image
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 8:14

LE canapé doit se trouver à 1m mini du mur :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:43

Smookie a écrit:Une sorte de Vmc ?

Pour le PVC qui traverse le mur, tu as côté exterieur une grille anti insecte, et côté interieur une entrée d'air hygro. Ce n'est pas une VMC, c'est une simple entrée d'air pour faire passer l'air exterieur jusque dans le pièce. C'est seulement dans le cas où tu choisis de traiter cette pièce en VMC simple flux hygro. Par contre dans le cas d'une VMC double flux, il ne faut pas faire cette entrée d'air. Voilà à quoi ressemble une entrée d'air hygro chez aldes : https://pro.aldes.fr/produits/entrees-d ... f14463.htm
Je te conseille de prendre une entrée d'air hygro qui soit acoustique, car elle reduit le bruit venant de l'exterieur.
En effet, quand tu installe des entrées d'air sur murs/menuiseries, ça fait non seulement rentrer l'air froid l'hiver (en cas de vent), mais aussi le bruit exterieur.

Si tu decidais d'installer une VMC double flux, chez aldes c'est ici : https://pro.aldes.fr/produits/ventilati ... f14401.htm
J'ai cherché des tarifs pour la moins chère (la VMP H), ici la partie echangeur : http://www.maison-energy.com/ventilatio ... P4869.html
auquel il faut rajouter la partie moteur : https://www.prosynergie.fr/A-205151-mot ... aldes.aspx
Mais je pense que tu pourras trouver moins cher chez d'autre fabricants.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:58

fanvw a écrit:LE canapé doit se trouver à 1m mini du mur :wink:
Arf, j'ai refais le plan avec le canapé à 1m du mur !!

Ce que je trouve "incroyable" c'est que j'ai 6m brut de longueur et entre l'isolation, le local technique, le canapé à 1m du mur, l'écran transonore, je vais me retrouver à 2cm de l'écran
Moi qui voulait 2 rangées + un écran très grand... J'aurais peut-être ni l'un ni l'autre

Image
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:05

Rif hi-fi a écrit:
Smookie a écrit:Une sorte de Vmc ?

Pour le PVC qui traverse le mur, tu as côté exterieur une grille anti insecte, et côté interieur une entrée d'air hygro. Ce n'est pas une VMC, c'est une simple entrée d'air pour faire passer l'air exterieur jusque dans le pièce. C'est seulement dans le cas où tu choisis de traiter cette pièce en VMC simple flux hygro. Par contre dans le cas d'une VMC double flux, il ne faut pas faire cette entrée d'air. Voilà à quoi ressemble une entrée d'air hygro chez aldes : https://pro.aldes.fr/produits/entrees-d ... f14463.htm
Je te conseille de prendre une entrée d'air hygro qui soit acoustique, car elle reduit le bruit venant de l'exterieur.
En effet, quand tu installe des entrées d'air sur murs/menuiseries, ça fait non seulement rentrer l'air froid l'hiver (en cas de vent), mais aussi le bruit exterieur.

Si tu decidais d'installer une VMC double flux, chez aldes c'est ici : https://pro.aldes.fr/produits/ventilati ... f14401.htm
J'ai cherché des tarifs pour la moins chère (la VMP H), ici la partie echangeur : http://www.maison-energy.com/ventilatio ... P4869.html
auquel il faut rajouter la partie moteur : https://www.prosynergie.fr/A-205151-mot ... aldes.aspx
Mais je pense que tu pourras trouver moins cher chez d'autre fabricants.
C'est une super idée Rif dans le cas où je prend une simple flux hygro, alors oui faudra bien choisir l'endroit extérieur le moins bruyant et venteux.

J'ai pris rendez-vous avec mon premier constructeur demain dans l'après midi et le second je le vois demain matin.
Je vais discuter de tout cela tranquillement (chauffage, ventilation et climatisation).

J'ai refais mon plan dans le post du dessus.
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:46

Quand je regarde les plans, je me dis ... et si tu virais ton local technique ? Tu le transfère dans le cellier, et tu augmente la largeur de ce dernier de 1m/1m50. Il passera de 4 à 6-7m² et il y aura la place de caser le matériel dans son meuble/rack et plein de choses avec.

Et toi tu profites de deux rangées et d'un grand écran ;)

Adrien13 dans sa salle a fait pareil, le matériel est dans un rack en dehors de la salle, juste à côté de la porte. Tu peux choisir de déporter également le projecteur dans le cellier et mettre une petite vitre antireflets ( important ) entre la salle et le cellier. Tu mets une bonne VMC au cellier et le tour est joué :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:24

Subway2400 a écrit:Quand je regarde les plans, je me dis ... et si tu virais ton local technique ? Tu le transfère dans le cellier, et tu augmente la largeur de ce dernier de 1m/1m50. Il passera de 4 à 6-7m² et il y aura la place de caser le matériel dans son meuble/rack et plein de choses avec.

Et toi tu profites de deux rangées et d'un grand écran ;)

Adrien13 dans sa salle a fait pareil, le matériel est dans un rack en dehors de la salle, juste à côté de la porte. Tu peux choisir de déporter également le projecteur dans le cellier et mettre une petite vitre antireflets ( important ) entre la salle et le cellier. Tu mets une bonne VMC au cellier et le tour est joué :P
Salut Subway,

Effectivement cela me semble une excellente idée !!
Bon agrandir en largeur le cellier veut dire moins de cuisine pour madame donc à voir...
Ce qui m'interroge c'est le tableau électrique, n'est ce pas trop dangereux de le mettre dans le cellier ou il y aura de l'humidité avec le sèche linge ?

Faut que je vois à quoi ce ressemble une vitre anti reflets ?
Quelle hauteur pour le vidéo-projecteur ?

Je modeliserai cela ce soir pour voir combien il me reste entre la première rangée et la base de l'écran, ça m'inquiète un peu.

Sais-tu quelle place prend un rack en général ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:52

Ha c'est la cuisine ira dans le coin ! D'accord, j'avais un petit doute mais c'est confirmé :mdr:

Pour le cellier, il suffira de mettre une bonne VMC avec conduit 120mm pour bien pomper l'air et pas de soucis ;)

Bon, j'ai posé ça " sur papier " :

Image

En gros tu élargis d'un mètre le cellier, mais tu garde la même profondeur de cuisine en " poussant " les murs. Compare avec ton plan directement, j'ai repris la même image pour pouvoir comparer sans mal :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:00

Une vitre anti-reflet, tu en trouves sur un scanner de photocopieuse par exemple.

Pour le projecteur, tu l'accroche avec un support plafond très court bien avec l'objectif bien au centre de la largeur de l'écran et le reste se joue au lens-shift ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées