Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

SAT>IP et TNTSAT : comment dispatcher un flux dans la maison

Message » 22 Aoû 2017 7:23

Bonjour à tous!

Je sollicite votre expertise sur les problématiques de SAT>IP (minisatip, Xoro 8100, etc.) et de nos fameux systèmes français de TV par satellite (TNTSAT, FRANSAT, etc...)
En fait je fais l'extension de ma résidence principale et souhaite 'simplement' dispatcher les flux numériques dans toutes les pièces, et j'avais opté pour du RJ45 cat7 dans l'idée de convertir le flux de mes LNB via le protocole SAT>IP vers le RJ.

J'ai tout cablé dans la maison (près d'1km de cable RJ cat7 passé!), et j'ai commandé un joli XORO 8100 qui fait office de transpondeur 4 LNB vers l'IP.

M'ais là j'ai découvert un soucis:
- le flux du TNTSAT est crypté... ! (sympa le système Francais!) et le SAT>IP ne fait qu'encapsuler le signal pour le libérer sur l'IP (à l'instar du RSTP, HTTP, etc.) : existe-t-il un moyen technique pour chacun de mes clients (donc dans chacune de mes chambres) d'intégrer un système (boitier?ordi?) pour déchiffrer le flux initial TNTSAT qui aurait circulé non pas sur un coax mais sur le RJ?

Je ne suis pas expert dans ce domaine de la vidéo/satellite mais je cherche toutes les solutions techniques possibles pour utiliser le RJ45 pour dispatcher la vidéo dans mes 3 chambres+salon, quitte à acheter des boitiers ou systèmes complémentaires. Egalement je suis prêt à changer les LNB (j'ai 6 cox venant de mon antenne sat vers ma maison, aujourd'hui seul 2 sont utilisés avec mon SAGEM 9160HD) avec des LNB IP si nécessaire, ou de faire pointer vers des satellites tiers si nécessaires (je suis en ASTRA, mais prêt à aller vers de l'Eutelsat 5W ou autre pour du FRANSAT)

Je tourne en rond, et je profite à tous de votre expertise sur cette problématique, qui doit (va!) en toucher plus d'un sur l'ère du numérique et de la transmission de flux dans les maisons!

Dans pour synthétiser ma problématique: convertir le flux des LNB en IP sur mon réseau de la maison
- je suis en zone d'ombre, pas de TV terrestre pas rateau possible... :(
- pas d'internet haut débit, donc pas de vidéo en live sur mon FAI... :(
- et tous les cables RJ sont passés (et aucun coax dans mon extension, plus de possibilité de passer quoi que ce soit) donc 6 coax arrivent de ma parabole à un point de l'ancienne maison, et ensuite seul le RJ est l'élément conducteur du signal

Quelles sont les solutions techniques possibles à mon problème de dispatchage de signal vidéo?
J'ai regardé sur le net, consulté bcp de forums et docs technique mais je n'ai rien trouvé à ce jour :(

Un grand merci par avance, et bonne fin de vacances à tous! :)
stormy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 7:02
Localisation: Evreux/Normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:18

Hello,

Le plus simple était de passer des coax partout avec un LNB à plusieurs sorties(jusqu'à 8 possible).
Réaliser un câblage en RJ45 est toujours intéressant mais n'est pas approprié dans ce cas précis.
Je comprends pas pourquoi sur un habitat neuf ne pas s'être renseigné avant construction????
Alternativement, il y a des solutions fibre optique avec LNB spécial. C'est adapté à de grandes distances. On peut dans ce cas utiliser des convertisseurs pour transférer le signal du LNB vers la fibre au niveau de la parabole puis fibre vers convertisseur coax au niveau de l'habitat secondaire. Distance indifférente.
Dernière édition par trifon le 22 Aoû 2017 9:24, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:24

hello @trifon: oui en effet à défaut du RJ45 passer du coax aurait été + cohérent. Mais j'avais découvert la techno SAT>IP sans imaginer notre contrainte nationale de chiffrement.... et là plus de possibilité de passer du coax, j'ai des distances unitaires de RJ45 à plus de 40m donc impossible de repasser du coax dans la gain avec de telles distances.... :(
Quelles sont les solutions de fibre avec LNB spéciales? des LNB IP? car dans l'affirmative, je pourrai utiliser les RJ existants. Peux tu m'en dire plus STP?
stormy
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 7:02
Localisation: Evreux/Normandie
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:37

Voilà pour la liaison grande distance qui évite les coax entre les deux habitats:
https://www.2galli.fr/repartiteurs-opti ... ,3,125.cfm

C'est constitué de différents élément à partir du LNB pour envoyer le signal sur une grande distance.
Mais en sortie, c'est toujours du coax..

Pour le second habitat, des solutions pro existent; mais coté prix, c'est surement pas approprié vu le prix.:
http://www.tonna.com/s_rci_iptv.php
je vais voir si il y a des solutions moins chères..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:44

Ton problème est qu'à la prise de sortie, le convertisseur IP>>COAX nécessaire se comporte comme si c'était directement connecté à la parabole. Ceci pour utiliser un décodeur standards qui décrypte le signal..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:50

IL y a aussi cette solution Panasonic qui fonctionne avec le CI+, donc Fransat uniquement:
http://www.lcd-compare.com/definition-d ... asonic.htm

Mais faut voir comment ça marche... Si le décryptage se fait au niveau du serveur local ou individuellement sur chaque TV, ce qui est la solution classique.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:05

Après, les solutions convertisseurs HDMI vers IP et vice versa existent.. On place les décodeurs au point d'arrivé de la liaison entre les deux habitats.

La télécommande dans ce système est déportée.. elle repasse par le RJ45.
Faudra faire attention que les différentes télécommandes aillent bien vers chaque décodeur.
Et j'ignore si il n'y a pas de problèmes si plusieurs décodeurs et plusieurs dispositifs sur le même réseau intranet.

Ex:
http://www.mhzshop.com/shop/Accessoires ... rouge.html
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:19

http://www.hdelite.eu/ProHD.html

Voir avec eux pour l'utilisation de plusieurs décodeurs au niveau du serveur.

Je crois que je t'ai fait un peu le tour...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message