Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1021 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 22 Aoû 2017 8:19

nolem a écrit:laissez lui le temps!
si il veut monter petit à petit en puissance... pour moi c'est un des plaisirs delà hifi!



Oui je suis d'accord avec toi, mais à prix égal je pense que l'Accuphase E360 est le meilleur choix surtout vendu par un pro.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 8:21

Invite 97 a écrit:
itofa a écrit:Pourquoi ne pas l'avoir gardé, alors ? :o


J'étais passé sur un e530.

Puis comment te dire, aujourd'hui je peux me permettre des stella et des a200..


HS ON "Et sa recommence!, c'est vraiment une passion enrichissante la hifi :lol:" HS OFF retour au sujet Focal Utopia III :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:50

diapason a écrit:
Invite 97 a écrit:
J'étais passé sur un e530.

Puis comment te dire, aujourd'hui je peux me permettre des stella et des a200..


HS ON "Et sa recommence!, c'est vraiment une passion enrichissante la hifi :lol:" HS OFF retour au sujet Focal Utopia III :bravo:



tu est persecuté ou quoi ?? ont lui pose une question il y repond et en plus pour ton info les stella cest des Utopia!! :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Aoû 2017 11:28

gil2b a écrit:
diapason a écrit:
HS ON "Et sa recommence!, c'est vraiment une passion enrichissante la hifi :lol:" HS OFF retour au sujet Focal Utopia III :bravo:



tu est persecuté ou quoi ?? ont lui pose une question il y repond et en plus pour ton info les stella cest des Utopia!! :lol:


Et apres on va me demander de ne pas réagir... nan mais vraiment, il y en a qui en tienne une couche. :zen: passons...
Hs on
Mais oui la hifi c'est c'est une passion et quand on est atteint comme moi par à un niveau dingue, on se donne les moyens de se payer ce dont on rêve. La passion est un levier de réussite pour booster une carrière, tout comme de donner les moyens d'acheter une maison pour sa famille.

On peut reparler d'utopia ou on parle réalisation de soi?
HS off
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:46

diapason a écrit:
Invite 97 a écrit:
J'étais passé sur un e530.

Puis comment te dire, aujourd'hui je peux me permettre des stella et des a200..


HS ON "Et sa recommence!, c'est vraiment une passion enrichissante la hifi :lol:" HS OFF retour au sujet Focal Utopia III :bravo:


les Stella font partie des Utopia III, non ? :hein:
parfois on dirait qu'il y a un acharnement sur feelthesound ce forum que je trouve désagréable et délétère :oldy: ... vraiment pas cool : HS les Stella et Diablo pas des Utopia LOL
on tolère un commentaire disant être d'accord avec le modo, donc merci de tolérer le mien qui dit qu'il n'est pas d'accord !
quelqu'un qui a des UTOPIA III Stella avec son système Full Accuphase (avec la somptueuse mise en œuvre que l'on connait) , en plus étant passé par des Diablo, et certainement le mieux placer pour partager son expérience sans qu'il y ait des dérapages ... c'est quoi le problème ? de la jalousie pour son système, ça y ressemble en tout cas !
bref, merci feelthesound, moi qui est des SCALA V2 (donc on est bien dans le fil UTOPIA III), j'en suis ravi, et pour m'équiper j'ai tenu compte de tes avis ainsi que ceux de seb7, gil2b et choky entre autres,
et j'aime à savoir que les Diablo se marient bien avec Accuphase E-308 ou E-360, j'ai appris quelque chose, merci.
Longue vie aux Utopistes !
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 22 Aoû 2017 11:59, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:47

nolem a écrit:laissez lui le temps!
si il veut monter petit à petit en puissance... pour moi c'est un des plaisirs delà hifi!

+1 :bravo:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:50

gil2b a écrit:
diapason a écrit:
HS ON "Et sa recommence!, c'est vraiment une passion enrichissante la hifi :lol:" HS OFF retour au sujet Focal Utopia III :bravo:



tu est persecuté ou quoi ?? ont lui pose une question il y repond et en plus pour ton info les stella cest des Utopia!! :lol:


+1 :bravo: je me le demande aussi ??? :hein:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:56

super22 a écrit:Salut,
Je reviens vers vous pour vous faire un CR un peu plus poussé de mes Diablo après quelques heures d'écoutes.
D'abord ce n'est pas un modèle d'expo qui m'a été livré mais bien des diablos neuves :bravo: .
Ce qui implique un rodage d'environ une centaine avant que les enceintes soient à leur plein potentiel.
Mais déjà ce que je peux dire avec mon Marantz SR 7008 et sans caisson, c'est déjà bluffant :love: . J'ai une image stéréo beaucoup plus large qu'avant, et surtout un son beaucoup plus rapide et des aigus :love: .
Je sens déjà que les basses sont plus présentes qu'à la première écoute, même ma femma n'en revenait pas sur la qualité.
Je retrouve peu à peu les sensations que j'avais ressenti lors des écoutes réalisés dans auditorium avec un atoll in 400 se.
Je n'imagine même pas ce que ça pourra donner avec un intégré hifi et un caisson, cela me donne perspective d'évolution :bravo:
Après sur le choix de l'intégré, le choix va être difficile, mais je n'ai pas envie de mettre plus de 3500€ dans un premier temps, je préfère monter en gamme progressivement.


MERCI pour ton CR,
content qu'elles te plaisent déjà ... et tu vas voir avec le rodage elles vont s'ouvrir, ça va être de mieux en mieux,
faut être patient, ça prend quand même un certain temps, mais c'est top après,
je partirai vers l'accuphase E-360 dans ton budget ... tu vas voir l'association c'est un truc de ouf (j'ai un A-46 avec les SCALA V2 et j'en suis très content)
BRAVO pour tes enceintes, tu confirmes mon ressenti et celui de connaissances proches : les DIABLO c'est quand même mieux que des electra 1028 be ...
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 22 Aoû 2017 11:58, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 11:58

Bruce_Wayne_37 a écrit:
diapason a écrit:
HS ON "Et sa recommence!, c'est vraiment une passion enrichissante la hifi :lol:" HS OFF retour au sujet Focal Utopia III :bravo:


les Stella font partie des Utopia III, non ? :hein:
parfois on dirait qu'il y a un acharnement sur feelthesound ce forum que je trouve désagréable et délétère :oldy: ... vraiment pas cool : HS les Stella et Diablo pas des Utopia LOL
on tolère un commentaire disant être d'accord avec le modo, donc merci de tolérer le mien qui dit qu'il n'est pas d'accord !
quelqu'un qui a des UTOPIA III Stella avec son système Full Accuphase (avec la somptueuse mise en œuvre que l'on connait) , en plus étant passé par des Diablo, et certainement le mieux placer pour partager son expérience sans qu'il y ait des dérapages ... c'est quoi le problème ? de la jalousie pour son système, ça y ressemble en tout cas !
bref, merci feelthesound, moi qui est des SCALA V2 (donc on est bien dans le fil UTOPIA III), j'en suis ravi, et pour m'équiper j'ai tenu compte de tes avis ainsi que ceux de seb7, gil2b et choky entre autres,
et j'aime à savoir que les Diablo se marient bien avec Accuphase E-308 ou E-350, j'ai appris quelque chose, merci.
Longue vie aux Utopistes !


:ohmg: THX

J'ai eu les Scala V1 et V2 pendant 6 ans :)
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:06

Invite 97 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:
les Stella font partie des Utopia III, non ? :hein:
parfois on dirait qu'il y a un acharnement sur feelthesound ce forum que je trouve désagréable et délétère :oldy: ... vraiment pas cool : HS les Stella et Diablo pas des Utopia LOL
on tolère un commentaire disant être d'accord avec le modo, donc merci de tolérer le mien qui dit qu'il n'est pas d'accord !
quelqu'un qui a des UTOPIA III Stella avec son système Full Accuphase (avec la somptueuse mise en œuvre que l'on connait) , en plus étant passé par des Diablo, et certainement le mieux placer pour partager son expérience sans qu'il y ait des dérapages ... c'est quoi le problème ? de la jalousie pour son système, ça y ressemble en tout cas !
bref, merci feelthesound, moi qui est des SCALA V2 (donc on est bien dans le fil UTOPIA III), j'en suis ravi, et pour m'équiper j'ai tenu compte de tes avis ainsi que ceux de seb7, gil2b et choky entre autres,
et j'aime à savoir que les Diablo se marient bien avec Accuphase E-308 ou E-350, j'ai appris quelque chose, merci.
Longue vie aux Utopistes !


:ohmg: THX

J'ai eu les Scala V1 et V2 pendant 6 ans :)

:thks: de rien,
feelthesound, j'ai une question pour toi qui a pu expérimenter les différents modèles UTOPIA
je suis très satisfait de mes Scala V2, mon frère trouve juste que chez moi ça manque un peu de punch ... :hein:
je voudrais ton avis:
il a aussi les V2, mais en plus d'un accuphase A-35, il a un C-2820 et une dp-550,
pour l'instant, je ne peux pas acheter d'accuphase, mais je voulais savoir: le fait que j'utilise un pré-ampli primare SPA22 (superbe intégré home-cinéma) et une source vincent CD-s6, as-tu une idée du maillon faible ?
pour le rendu du grave j'entends ? merci d'avance pour ton avis.
Si quelqu'un d'autre a une idée basée sur son expérience avec UTOPIA III, il est aussi bienvenu ...
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:16

tu devrais essayer une source en direct sur ton A 46 (avec niveau de sorte reglable evidemment :ko: ) pour voir si c'est le pre ampli qui bouchonne car un A46 ne manque pas de punch, chez moi l'A45 "bouge" bien les B&W802
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Aoû 2017 12:28

Si c'est ton intégré qui alimente les enceintes alors ne va pas chercher plus loin. Mais j'ai le souvenir que tu as un A45.
Tu as peut être une annulation de fréquence à ton point d'écoute. Il faut revoir le placement des enceintes.

Les Scala sont gourmandes en watt dans le bas du spectre. Tu auras un choc quand tu achèteras l'ampli qui va bien genre un A70.

Si j'ai un conseil à donner, c'est d'éviter les mi parcours, on perd toujours énormément d'argent. Il vaut mieux mettre de côté et acheter directement les éléments que l'on cible en top.

Exemple ( c'est une image): j'ai un a30, je rêve d'un A60 mais j'ai pas les moyens donc je vais revendre mon attendre A30 mettre 1500€ de plus et prendre un A45.

Franchement grosse erreure car on perd toujours à la revente, en argent et en temps et meme parfois cela ajoute de la frustration.

Le pire étant de passer par des marques invendables sur le marché de l'occasion et cela représente 80% des marques. Le marché de l'occasion n'a plus la même dynamique qu'il y a 10 ans.

Il est important de penser " investissement à long terme ".
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 12:35

Le Bon placement des enceintes c'est quand même un gap énorme... ça coûte rien.

Rajoute à ça des pointes sous les enceintes et des corner trap dans ta pièce et pour allez entre 300 et 1000€ selon la gamme des produits que je te site, tu vas avoir un gros gap! Qui serait meme bénéfique pour le home cinema ( corner trap, et il en existe de toute les couleurs et matière pour pas casser le salon et etre Waf valide).
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:21

gil2b a écrit:tu devrais essayer une source en direct sur ton A 46 (avec niveau de sorte reglable evidemment :ko: ) pour voir si c'est le pre ampli qui bouchonne car un A46 ne manque pas de punch, chez moi l'A45 "bouge" bien les B&W802

Merci Gilles, nous avions essayé avec le Cd-S6 (avec niveau de sorte réglable) directement sur l'A-46, ça n'a rien de donné de bon ...
edit: attention, je ne suis pas déçu par l'A-46, mais mon frère qui possède en complément de son ampli un pré-ampli C-2820 dis qu'il a un grave plus percutant avec les Scala V2, sachant que sa pièce fait 5m de large (surface 28m2), et qu'il a des bass trap ... ma pièce fait 4m de large (pas de bass trap) et 28m2 également.
je voulais donc savoir si les gens qui sont passés d'un intégré à un pré-ampli + ampli, ont trouvé que le pré-ampli apporte un gros plus, notamment dans la grave ?
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 22 Aoû 2017 13:47, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:33

Invite 97 a écrit:Si c'est ton intégré qui alimente les enceintes alors ne va pas chercher plus loin. Mais j'ai le souvenir que tu as un A45.
Tu as peut être une annulation de fréquence à ton point d'écoute. Il faut revoir le placement des enceintes.

Les Scala sont gourmandes en watt dans le bas du spectre. Tu auras un choc quand tu achèteras l'ampli qui va bien genre un A70.

Si j'ai un conseil à donner, c'est d'éviter les mi parcours, on perd toujours énormément d'argent. Il vaut mieux mettre de côté et acheter directement les éléments que l'on cible en top.
Exemple ( c'est une image): j'ai un a30, je rêve d'un A60 mais j'ai pas les moyens donc je vais revendre mon attendre A30 mettre 1500€ de plus et prendre un A45.
Franchement grosse erreure car on perd toujours à la revente, en argent et en temps et meme parfois cela ajoute de la frustration.
Le pire étant de passer par des marques invendables sur le marché de l'occasion et cela représente 80% des marques. Le marché de l'occasion n'a plus la même dynamique qu'il y a 10 ans.
Il est important de penser " investissement à long terme ".

merci pour tes conseils, non non, le Primare est en pré-ampli en HIFI (il joue le rôle d'intégré en HC), c'est bien l'A-46 qui pilote les Scala,
pour moi l'investissement est fait pour le long terme, d'ici quelques temps je prendrai un pré-amp et une source ... mais vraiment pas tout de suite ...
désormais rien n'est temporaire chez moi, en tout cas j'essaye ... tout a été fait pour justement réduire la revente au max ...
Invite 97 a écrit:Le Bon placement des enceintes c'est quand même un gap énorme... ça coûte rien.

Rajoute à ça des pointes sous les enceintes et des corner trap dans ta pièce et pour allez entre 300 et 1000€ selon la gamme des produits que je te site, tu vas avoir un gros gap! Qui serait meme bénéfique pour le home cinema ( corner trap, et il en existe de toute les couleurs et matière pour pas casser le salon et etre Waf valide).

le placement, je l'avais optimisé à l'oreille, il se trouve qu'il respectait le b2=ac recommandé indépendamment par Focal et Nordost, le point de FOCALisation ( :ohmg: sans jeu de mot) des deux enceintes se situe à un mètre derrière l'auditeur: j'ai une très jolie scène holographique (on croit qu'il y a une 3è enceinte centrale), la scène sonore est large, les gammes d'instruments sont bien distinctes, on devine les plans de l'orchestre ...
c'est juste pour savoir si les graves peuvent être améliorés ... apparemment oui vu ce que dis gil2b ... et toi aussi:
les corner trap, il va falloir que je trouve celà ... les pointes Focal et contre-pointes Oyaide sont là ..., le tout sur un parquet avec joli tapis épais ... :bravo:
Image
je me permets de repréciser, je ne suis pas déçu par l'A-46, mais mon frère qui possède en complément de son ampli un pré-ampli C-2820 dis qu'il a un grave plus percutant avec les Scala V2, sachant que sa pièce fait 5m de large (surface 28m2), et qu'il a des bass trap ... ma pièce fait 4m de large (pas de bass trap) et 28m2 également.
je voulais donc savoir si les gens qui sont passés d'un intégré à un pré-ampli + ampli, ont trouvé que le pré-ampli apporte un gros plus, notamment dans la grave ?
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 22 Aoû 2017 13:54, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1262
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message