Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Aurelien93150, avatar, badgero, Breacker57, BrunoCab23, chtiludo, damon35, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, dragornard, fantom23, Firo, fred1174, fredlacanau, FZ26, gege50, Jangkunlu, kaminka, kapo60, koukol, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, Manson79, Maxix51, MGMendoza80, MixRys, Nicko84, nojohn, Nthee, passager57, Phobos, picojojo, Plasmasam, Prout52, Psymon57, serenade, Sergio-22, snakeit, sportman, stasio, Suits, Supernaz, System-Failed, Vax69, xplo, Zell555 et 535 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 22 Aoû 2017 22:37

Je commence à mettre en vente des trucs sur le bon coin pour payer la différence : avec les 500 euros et la remise revendeur, il arrive au prix du Sony. On doit y retourner avec ma femme : l'avantage est qu'elle trouvera le 950 "abordable" Et je lui dirait que j'ai négocié le 1000 au prix du 950 :D
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 21:48

C'est fait ! EZ1000 validé. Le fait de pouvoir le calibrer est un gros plus, même si aujourd'hui, les solutions de caractérisation à ma disposition ne permettent pas de traiter l'écran, j'utiliserais le soft d'HCFR avec l'i1 pro d'un pote pour m'en sortir.

Demain je vois un ébéniste pour un meuble adapté ; l'objectif est une mise en place mi septembre avec de bénéficier de l'ODR.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 22:03

Claramide a écrit:C'est fait ! EZ1000 validé. Le fait de pouvoir le calibrer est un gros plus, même si aujourd'hui, les solutions de caractérisation à ma disposition ne permettent pas de traiter l'écran, j'utiliserais le soft d'HCFR avec l'i1 pro d'un pote pour m'en sortir.

Demain je vois un ébéniste pour un meuble adapté ; l'objectif est une mise en place mi septembre avec de bénéficier de l'ODR.


Bravo! Tu as fait un super choix. Impatient d’avoir tes retours :bravo:
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 23:29

workingsergio a écrit:
Claramide a écrit:C'est fait ! EZ1000 validé. Le fait de pouvoir le calibrer est un gros plus, même si aujourd'hui, les solutions de caractérisation à ma disposition ne permettent pas de traiter l'écran, j'utiliserais le soft d'HCFR avec l'i1 pro d'un pote pour m'en sortir.

Demain je vois un ébéniste pour un meuble adapté ; l'objectif est une mise en place mi septembre avec de bénéficier de l'ODR.


Bravo! Tu as fait un super choix. Impatient d’avoir tes retours :bravo:


Je te remercie ! Je n'ai pas pu faire de comparaison avec Loewe. Si mon exemplaire n'a pas de défauts, je sais que nous passerons de bons moments pendant longtemps, comme avec la Pioneer qui conserve son effet wahou si longtemps après, privilège des produits réellement d'exception.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 10:05

Claramide a écrit:
workingsergio a écrit:
Bravo! Tu as fait un super choix. Impatient d’avoir tes retours :bravo:


Je te remercie ! Je n'ai pas pu faire de comparaison avec Loewe. Si mon exemplaire n'a pas de défauts, je sais que nous passerons de bons moments pendant longtemps, comme avec la Pioneer qui conserve son effet wahou si longtemps après, privilège des produits réellement d'exception.


La grande force du Panasonic, outre ses qualités de base très élevées, ce sont ses possibilités de calibration pro (isf, 3dlut, etc). C’est quasiment un véritable moniteur de studio ! Cela vaudrait le coup de faire intervenir un calibreur pour en tirer la quintessence...
De mon côté, il faut que je me renseigne pour voir ce qu’on peut faire avec le Loewe Bild 5, car même si les réglages proposés semblent déjà très bons, s’il existe une possibilité d’aller plus loin cela m’intéresse !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 20:05

workingsergio a écrit:
Claramide a écrit:
Je te remercie ! Je n'ai pas pu faire de comparaison avec Loewe. Si mon exemplaire n'a pas de défauts, je sais que nous passerons de bons moments pendant longtemps, comme avec la Pioneer qui conserve son effet wahou si longtemps après, privilège des produits réellement d'exception.


La grande force du Panasonic, outre ses qualités de base très élevées, ce sont ses possibilités de calibration pro (isf, 3dlut, etc). C’est quasiment un véritable moniteur de studio ! Cela vaudrait le coup de faire intervenir un calibreur pour en tirer la quintessence...
De mon côté, il faut que je me renseigne pour voir ce qu’on peut faire avec le Loewe Bild 5, car même si les réglages proposés semblent déjà très bons, s’il existe une possibilité d’aller plus loin cela m’intéresse !


Le gestion des couleurs est mon ancien métier (de 1997 à 2002). En suivant les tuttos, c'est très simple. Tu prends le logiciel HCFR ou CalMan (fabuleux mais payant) et tu loues une sonde i1Dispay pro à 15 euros par jour sur le bon coin. ça apporte vraiment énormément. L'idéal serait de trouver en occase la spyder TV qui n'existe plus en version 5.

J'ai testé les modes cinéma et pro en sortie de boite sur Jason Bourne et Max MAx (lecteur Pana 900), c'est déja tellement proche de la perfection. On m'installe la bête le jeudi 7. Un pote m'a fait lire le test des années laser du mois d'out : il est dithyrambique...
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 11:51

workingsergio a écrit:
Claramide a écrit:
Je te remercie ! Je n'ai pas pu faire de comparaison avec Loewe. Si mon exemplaire n'a pas de défauts, je sais que nous passerons de bons moments pendant longtemps, comme avec la Pioneer qui conserve son effet wahou si longtemps après, privilège des produits réellement d'exception.


La grande force du Panasonic, outre ses qualités de base très élevées, ce sont ses possibilités de calibration pro (isf, 3dlut, etc). C’est quasiment un véritable moniteur de studio ! Cela vaudrait le coup de faire intervenir un calibreur pour en tirer la quintessence...
De mon côté, il faut que je me renseigne pour voir ce qu’on peut faire avec le Loewe Bild 5, car même si les réglages proposés semblent déjà très bons, s’il existe une possibilité d’aller plus loin cela m’intéresse !

Sur HDTVTest, il mentionne le fait de pouvoir calibrer le Loewe via le menu système (caché).
Par contre, c'est assez sommaire. Pas de CMS je crois, ou basique. Et réglage de la BDB en 2 points.

Mais pourquoi pas.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:45

mlg33 a écrit:
workingsergio a écrit:
La grande force du Panasonic, outre ses qualités de base très élevées, ce sont ses possibilités de calibration pro (isf, 3dlut, etc). C’est quasiment un véritable moniteur de studio ! Cela vaudrait le coup de faire intervenir un calibreur pour en tirer la quintessence...
De mon côté, il faut que je me renseigne pour voir ce qu’on peut faire avec le Loewe Bild 5, car même si les réglages proposés semblent déjà très bons, s’il existe une possibilité d’aller plus loin cela m’intéresse !

Sur HDTVTest, il mentionne le fait de pouvoir calibrer le Loewe via le menu système (caché).
Par contre, c'est assez sommaire. Pas de CMS je crois, ou basique. Et réglage de la BDB en 2 points.
Mais pourquoi pas.


Merci :) reste à savoir si malgré ces limitations systeme cela vaut le coup de faire intervenir un pro ou pas !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 20:13

Pleurons ensemble mes amis....
Panasonic TX-77EZ1000
MacMehdi
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 20:18

Ca va c'est rien c'est juste le prix indicatif : 19 999 euros :friend:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 20:28

AlexScan a écrit:Ca va c'est rien c'est juste le prix indicatif : 19 999 euros :friend:


Très bonne nouvelle qui va me permettre d'expliquer à ma femme que l'on a acheté une TV trois fois moins chère que celle ci... et que pourtant c'est la même :D

Plus sérieusement, l'image de la 65 en presque 2 m de base, ça doit vraiment être très impressionnant avec cette impression de regarder par la fenêtre lorsque l'on visionne un reportage en 4 K (impression vécue hier lors d'un visionnage d'un film tourné sur les bords de Saône à Lyon).
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 21:18

MacMehdi a écrit:Pleurons ensemble mes amis....
Panasonic TX-77EZ1000


Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 03 Sep 2017 12:31

Je viens de me taper les 365 pages du mode d'emploi (valable aussi pour les 950) : les capacités sont grandes mais l'utilisation et les reglages sont très simples. Tout est à peu près logique ; ce qui est loin d’être le cas (comme souvent) avec le Sony A1.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 04 Sep 2017 18:41

Bonjour à tous,
Je reviens de 3 jours d'IFA ou j'ai pu arpenter tous les halls des grandes marques à la recherche de ma future TV en remplacement de mon Plasma qui malgré ses 7 ans se défend toujours.
Ce n’était que la troisième fois de suite que j'y allais et je revenais toujours un peu déçu même si l'année dernière j'avais failli craquer pour le ZD9 de Sony.
Résultat, l'amélioration globale des électroniques combinée avec les nouvelles dalles 2017 de LG nous permettant d'avoir des produits globalement qualitatifs et assez proches les uns des autres.
On voit désormais que la technologie OLED arrive à maturité.
Néanmoins certaines marques sortaient tout de même du lot (Panasonic, Sony, Lowe, Bang & Olufsen).Du coup, après de longues hésitations entre le EZ1000 et le Bild 5.65 (vraiment une belle découverte à prix sympa), je viens de craquer pour le 65EZ1000 que l'on vient de me proposer au prix magique de 5399€ (hors ODR actuelle). Cela ramène la bête à "seulement" 4 899€ pour le fleuron de la gamme.
J'irai le récupérer samedi en magasin.
J’hésitais vraiment avec le 65EZ950 mais sur le stand Panasonic côte à côte, on voyait clairement la différence sur le traitement de la dalle et une conception plus économique.
Pour les futurs (riches) possesseurs du 77EZ1000 par contre, je préfère les prévenir que le traitement "Absolute Black" anti-reflets semble beaucoup moins efficace que sur le 65 pouces et d'ailleurs en questionnant les gens de Panasonic sur le stand, ils ne m'ont pas contredis devant la dalle qui tournait au violet/rose sur les scènes sombres dès que l'on se plaçait un peu en diagonale. Par contre sur le 65 pouces c'était impeccable.
Dernière chose définitivement acquise. Toute la gamme OLED 2017, m'ont-ils dit, recevra par update la compatibilité HDR10+ qui sera poussée par Samsung, Panasonic et la Fox dès cette fin d'année et concurrent directe du Dolby Vision.
Lenny22
 
Messages: 27
Inscription Forum: 05 Sep 2013 16:50
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:10

Lenny22 a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens de 3 jours d'IFA ou j'ai pu arpenter tous les halls des grandes marques à la recherche de ma future TV en remplacement de mon Plasma qui malgré ses 7 ans se défend toujours.
Ce n’était que la troisième fois de suite que j'y allais et je revenais toujours un peu déçu même si l'année dernière j'avais failli craquer pour le ZD9 de Sony.
Résultat, l'amélioration globale des électroniques combinée avec les nouvelles dalles 2017 de LG nous permettant d'avoir des produits globalement qualitatifs et assez proches les uns des autres.
On voit désormais que la technologie OLED arrive à maturité.
Néanmoins certaines marques sortaient tout de même du lot (Panasonic, Sony, Lowe, Bang & Olufsen).Du coup, après de longues hésitations entre le EZ1000 et le Bild 5.65 (vraiment une belle découverte à prix sympa), je viens de craquer pour le 65EZ1000 que l'on vient de me proposer au prix magique de 5399€ (hors ODR actuelle). Cela ramène la bête à "seulement" 4 899€ pour le fleuron de la gamme.
J'irai le récupérer samedi en magasin.
J’hésitais vraiment avec le 65EZ950 mais sur le stand Panasonic côte à côte, on voyait clairement la différence sur le traitement de la dalle et une conception plus économique.
Pour les futurs (riches) possesseurs du 77EZ1000 par contre, je préfère les prévenir que le traitement "Absolute Black" anti-reflets semble beaucoup moins efficace que sur le 65 pouces et d'ailleurs en questionnant les gens de Panasonic sur le stand, ils ne m'ont pas contredis devant la dalle qui tournait au violet/rose sur les scènes sombres dès que l'on se plaçait un peu en diagonale. Par contre sur le 65 pouces c'était impeccable.
Dernière chose définitivement acquise. Toute la gamme OLED 2017, m'ont-ils dit, recevra par update la compatibilité HDR10+ qui sera poussée par Samsung, Panasonic et la Fox dès cette fin d'année et concurrent directe du Dolby Vision.


Tu l'a acheté chez qui ton EZ1000 ? C'est un très bon prix !
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message