Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 93 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 22 Aoû 2017 20:04

Wow ils ont même mis le film en vynile ! trop fort !!!! :)
Il manque le LaserDisc moi je dis ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 22 Aoû 2017 20:20

jerem14 a écrit:Visuel du collector de valérian (pas taper !!)

Image


Par curiosité

On voit 6 discs pourtant d’après le description ça ne fait que 5 discs !!!

Ce coffret contient :
• Le Blu-ray 4K UHD en boitier Steelbook
• Le Blu-ray 3D + le Blu-ray + le DVD du film
• Une rondelle bonus en Blu-ray incluant plus de 1h30 de contenus additionnels pour en découvrir plus sur l’univers d’Alpha
• Un double vinyle de la musique originale du film, composée et dirigée par Alexandre Desplat et interprétée par L’Orchestre National de France (23 titres)
• Une lithographie exclusive signée Jean-Claude Mézières, en édition limitée et numérotée
• Un guide des personnages
• 8 cartes postales collector reprenant les dessins préparatoires des personnages et leurs versions définitives • Un documentaire sur le tournage de Valerian
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 22 Aoû 2017 20:29

D'ailleurs l'OST est vraiment pas mal du tout !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 22:24

N3° a écrit:D'ailleurs l'OST est vraiment pas mal du tout !


Oui et la pochette du vinyl de ce collector est différente de celle vendue dans le commerce.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Resident Evil : Vendetta

Message » 23 Aoû 2017 0:19

Mon premier UBD en Dolby Vision. :love: :love: :love:

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 18 juillet 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Ce transfert UHD apporte une nette amélioration visuelle aux images déjà solides du Blu-ray. De nombreux détails y sont révélés (les pores de la peau, les rides du cuir et/ou les plis du tissus sur les équipements tactiques), les couleurs y deviennent plus équilibrées, les contrastes y gagnent en richesse et le (léger) grain numérique ajouté y reste sain.
Qualité audio : Image
S'il souffre de quelques désynchronisations (notamment sur les pas ou les dialogues) et d'une spatialisation parfois trop fantaisiste, ce mixage Atmos s'avère néanmoins fantastique avec un design sonore ultra-complet. Dans les faits, tous les canaux sont utilisés (pour les fusillades, les monstres et la musique de Kenji Kawai) pour nous immerger au cœur de l'action. Et comme de bien entendu, le caisson vient consolider l'ensemble avec ce qu'il faut de punch et de fermeté. En ce qui concerne les canaux supérieurs, ils élargissent considérablement la scène sonore en plus d'ajouter des effets (le retentissement d'une horloge, les passages d'hélicoptères) et ambiances (la diffusion du gaz dans le laboratoire) utiles à la narration. À son niveau, la petite VF assure le job sans broncher.
Apport HDR : Image
Une palette colorimétrique plus profondes (la pigmentation des visages) et nuancées (les rouges), des sources de lumière plus intenses (les projecteurs des hélicos, les gyrophares des véhicules d'intervention, les éclairages intérieurs), des flammes/explosions nettement plus chaudes (les chandeliers de table dans le manoir) et des scènes sombres beaucoup mieux gérées (une lisibilité exemplaire).
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

► Le topic des films en Ultra HD Blu-ray

Message » 23 Aoû 2017 9:58

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:41

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16846-la-momie-2017-en-blu-ray-et-ultra-hd-blu-ray-dolby-atmos-sur-vo-et-vf.html

"La Momie 2017 Universal confirme la présence d'une VO et VF au format Dolby Atmos"

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:49

Bonjour,

le loup celeste a écrit:Mon premier UBD en Dolby Vision. :love: :love: :love:

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 18 juillet 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
...


Merci et ce qui est à mon avis plus particulièrement à remarquer ici c'est l'encodage de ce titre en YCbCr 4:2:0 et 12 bits propre au Dolby Vision, ceci par comparaison à un encodage BRD UHD en HDR10 "standard" YCbCr 4:2:0 en "seulement" 10 bits.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13587
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 12:05

jhudson a écrit:
jerem14 a écrit:Visuel du collector de valérian (pas taper !!)

Par curiosité

On voit 6 discs pourtant d’après le description ça ne fait que 5 discs !!!

Ce coffret contient :
• Le Blu-ray 4K UHD en boitier Steelbook
• Le Blu-ray 3D + le Blu-ray + le DVD du film
• Une rondelle bonus en Blu-ray incluant plus de 1h30 de contenus additionnels pour en découvrir plus sur l’univers d’Alpha
• Un double vinyle de la musique originale du film, composée et dirigée par Alexandre Desplat et interprétée par L’Orchestre National de France (23 titres)
• Une lithographie exclusive signée Jean-Claude Mézières, en édition limitée et numérotée
• Un guide des personnages
• 8 cartes postales collector reprenant les dessins préparatoires des personnages et leurs versions définitives • Un documentaire sur le tournage de Valerian

Après analyse du visuel agrandi (sur Amazon), le 6ème disque s'intitule "L'aventure commence".
Mais je ne sais pas à quoi cela correspond...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 23 Aoû 2017 12:19

frg a écrit:
jhudson a écrit:

Après analyse du visuel agrandi (sur Amazon), le 6ème disque s'intitule "L'aventure commence".
Mais je ne sais pas à quoi cela correspond...

une heptalogie ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 18:23

Hugo S a écrit:Bonjour,

le loup celeste a écrit:Mon premier UBD en Dolby Vision. :love: :love: :love:

Image

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Date de sortie : 18 juillet 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR DV / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 12 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 2K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants
...


Merci et ce qui est à mon avis plus particulièrement à remarquer ici c'est l'encodage de ce titre en YCbCr 4:2:0 et 12 bits propre au Dolby Vision, ceci par comparaison à un encodage BRD UHD en HDR10 "standard" YCbCr 4:2:0 en "seulement" 10 bits.

Hugo


Bonjour Hugo!

J'attire ton attention sur ce post 1872 sur AVS...A bon entendeur... :friend:
Point trop d'emballlemnt sur le HDR.... :grad:

http://www.avsforum.com/forum/37-video-processors/2172017-new-lumagen-radiance-pro-series-63.html
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 20:51

Kimi no na wa (Your name) : quasiment aucun interet en 4K qui s'avere être au final un upscale de 1080p. Certes il y a le HDR qui ajout un léger mieux, mais très loin de justifier les 100 euros du coffret

Life : UHD Belge achete sur amazon à 16 euros et quelques semaine derniere : une bande son dantesque, une image qui oscille entre le catastrophique (le début du film avec bruit incessant sur l'image) et le très bon (milieu et fin du film).
J'ai vraiment pas compris ce qui se passe pendant le premier quart d'heure ou même les sous titres ont quelques bugs graphiques ???
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:11

jerem14 a écrit:Life : UHD Belge achete sur amazon à 16 euros et quelques semaine derniere : une bande son dantesque, une image qui oscille entre le catastrophique (le début du film avec bruit incessant sur l'image) et le très bon (milieu et fin du film).
J'ai vraiment pas compris ce qui se passe pendant le premier quart d'heure ou même les sous titres ont quelques bugs graphiques ???


Ce n'est clairement pas normal car l'UBD US ne présente aucun des défauts cités ci-dessus. :o :o :o
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:28

Pareil, édition belge et le début du film présente du grain. Je n'ai regardé que 15 minutes, c'était pour me faire une idée. Je vous dirais ce qu'il en ai après. Bizarre... :o
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:26

Les editions Belges ont de vraie VF , ou une version a part spéciale Belgique ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message