Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, MIB91, pereti, retour1984, SYLEX, Tibezia, Ygg et 324 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC dédiée de Maximus - moquette

Message » 24 Aoû 2017 3:10

Mouais pas terrible les d600 :siffle:
Tu as du prendre une belle claque pour l'ecran :o
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 3:27

Je trouve juste dommage que les D600 suivent bêtement une norme THX et soient castrées des basses. Au cinéma, les frontales descendent à 40Hz sans soucis ... Pour une salle dédiée, c'est dommage. À part ça elles sont pas mal ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 8:09

Subway2400 a écrit:Je trouve juste dommage que les D600 suivent bêtement une norme THX et soient castrées des basses. Au cinéma, les frontales descendent à 40Hz sans soucis ... Pour une salle dédiée, c'est dommage. À part ça elles sont pas mal ;)

D'où l'intérêt d'avoir un bon SUB en BR soit enveloppant

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:30

Bonjour,

Belle salle en perspective ! J'aime beaucoup les coffrages latéraux, je me suis toujours demandé comment en faire. Pas mal. Je suis assez scotché devant la qualité de la réalisation. On voit pas mal de "petites" salles sous-combles réalisées à la va vite, mais là il y a du travail, de la recherche de qualité et beaucoup de soin.

Seul "bémol" pour ma part, l'estrade avant !!! beaucoup trop haute ! En faire une pour décorer, ok, mais il aurait fallu limiter à 10, voire 15 cm de haut et réserver les bastains pour une éventuelle estrade arrière. Mais bon, c'est fait et ça te plait, donc c'est l'essentiel.

Mais pourrais-tu réduire un peu la taille de tes photos avant de les poster, car elles font plus de 3Mo et 3696p x 2448p !!! Il me faut 2 min pour afficher la page quand il y a des photos...Tout le monde n'a pas une connexion à 150 méga ni un écran 8K pour regarder les photos ! De plus, cela ralentit fortement le forum qui doit les recadrer à 800 x 600, taille bien plus confortable pour être vue par tous, quelque-soit notre débit Internet !

Quelle plénum as-tu au dessus de tes dalles de plafond ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:25

Merci beaucoup Agassi, c'est gentil :thks:

Je vais réduire la taille des photos pour les prochaines et quand je mettrais à jour mon topic, je referais pour l'ensemble. Désolé. (je te rassure j'ai une connexion de 01 Mo seulement :ko: )

Pour les enceintes, elles sont superbes, le grave sera compenser par le caisson, je pense. je verrais au moment voulu ;)

Pour l'estrade, je suis daccord, mais je l'ai constaté qu'une fois fait. Mon problème c'est que je suis conscient des choses que quand je les vois "in real life" la théorie n'est que trop subjectif pour moi , du coup si je n'ai pas vu quelque chose avant, ben tant pis, je verrais après :-? et pour l'estrade je l'aurais vu aussi d'environ 15 cm de haut. mais bon je pense qu'une fois habillé de moquette ça ne se verra plus autant.

Je ne dirais pas que c'est très réfléchit comme salle, j'aurais dû réfléchir plus concernant l’électricité. Car il faut que je rajoute des prises, qui passeront donc dans les combles (ce que je voulais éviter), un interrupteur que j'ai complètement oublié (pour les lumières dans les colonnes).
J'ai un plénum de 10 cm, j'aurais dû le faire de 12 cm. Il me reste encore 2m45 de hauteur, avec la moquette, il me restera 2m43 de hauteur total.

Maintenant je vais m'attaquer au plus gros et plus dur: la scène avant. mais avant une semaine de vacance en Ardèche :zzzz: :mdr:

deledav a écrit:Tu as du prendre une belle claque pour l'ecran :o

Oui mais j'ai la chance d'avoir une WAF qui a eu une petite rentrée d'argent, et qui soit compréhensible, du coup on en a profité pour augmenter le budget "VIDEO" du coup le vidéoprojecteur attendra janvier, et peut être une belle surprise, selon les tarifs et nouveautés du moment ;)
J'ai choisit un écran sans de gros bords, me permettant de gagner de précieux centimètres de visionnage :mdr: :P
Le seul truc que je trouve dommage c'est les leds à l'arrière de l'écran, j'aurais aimé que se soit une option, car ma salle étant totalement dans l'obscurité, je n'en aurais pas vraiment besoin, cela donnera un effet sympa et décoratif, je verrais à l'usage si j'aime bien ou pas ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:26

Pour ton estrade trop haute, ce qui va gêner c'est que ton écran sera surement trop haut.
Carrément, un écran avec des led derrière! Totalement inutile dans une salle ou il fait noir :(
Du coup elles s'allumeront en même temps tu allumeras la lumière uniquement?
Les caissons part sur du DIY c'est moins cher et pas compliqué.
Dernière édition par deledav le 24 Aoû 2017 14:57, édité 1 fois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:53

deledav a écrit:Bon ton estrade trop haute, ce qui va gêner c'est que ton écran sera surement trop haut.
Carrément, un écran avec des led derrière! Totalement inutile dans une salle ou il fait noir :(
Du coup elles s'allumeront en même temps tu allumeras la lumière uniquement?
Les caissons part sur du DIY c'est moins cher et pas compliqué.


Pour le caisson c'est prévu ;)
Pour les led de l'écran, elles s'allument quand je le veux, avec une télécommande, et je peux choisir la couleur ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 02 Oct 2017 19:58

Bonjour
Alors petites avancées de la salle: la scène avant et l'écran .

Voilà la scène avant terminé, en matière d'ossature, elle sera rempli de laine de roche ultérieurement, dés que j'aurais acheté mes câbles d'enceintes et défini la position (et taille) du futur SUB.
Image

avec les enceintes:
Image

L'écran de 2.81m de base est monté, j'en suis très content, une daylight 1.1 de la marque Xtrem screen, en 16/9ème. Reste à voir ce que cela donne avec un film projeté dessus ;)
Image

J'espère avoir un peu de temps prochainement pour continuer les travaux, me reste à finir mes cadres (les plus compliqués) poser la moquette, faire le SUB, installer les enceintes surrounds.
Et petit clin d'oeil à FanvW:
Image

Se sera une déco de la salle ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:20

Pressé de voir la suite, cette salle promet !
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 02 Oct 2017 21:47

On se croirait chez moi :o

J'adooooorrreee le bateau :love:

Superbe avancée dis moi :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Oct 2017 8:06

Salut Maximus,

Voilà, une bien belle salle :)
Tu avances à grands pas et celle ci va être superbe
Courage pour la suite :)

:bravo: :bravo:
Doubs25
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 502
Inscription Forum: 12 Oct 2013 21:29
Localisation: Au pays de la cancoillotte
  • online

Message » 05 Nov 2017 17:02

Bonjour
Les travaux n'avançe plus pour le moment, disons que je suis sur des petits détails: coffrage des enceintes avants, niches des colonnes, rajout de prises, finition du plafond.... rien de bien folichon et visible ;)

Mais je voudrais avancer correctement et ne plus toucher a l'écran et de ce fait j'ai deux questions à vous poser .

- quelle laine de roche dois je mettre derrières l'écran (et donc enceinte) ? celui-ci: http://www.rockwool.fr/produits/fr-alpharock/ ou celui-ci : http://www.rockwool.fr/produits/fr-rockmur-nu/

- Est ce que je peux laisser le caisson derrière le tissu ? Je m'explique, le caisson sera sous les enceintes, la face avant sera recouverte de tissu tendu (burlington en 280) , mais pas devant les enceintes. je pensais laisser le caisson derrière le tissu. Est ce que cela peut influencer, sachant comme dit que c'est du burlington (non feu) que je mets comme tissu.

Merci d'avance pour votre contribution ;)
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 05 Nov 2017 20:38

fanvw a écrit:On se croirait chez moi :o

Chez moi aussi :mdr: Surtout avec le petit incliné au dessus de l’écran.

MaximusHC a écrit:- Est ce que je peux laisser le caisson derrière le tissu ?

Oui le burlington ne gène en rien .
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 06 Nov 2017 0:36

Moi, pour ma part, j'ai utilisé de la Rockplus en 100mm.
Elle a une densité bien plus élevé et s’affaissera beaucoup moins vite que la rockmur.
Maintenant l’alpharock est aussi un bon choix :wink: .

Concernant le caisson derrière ton tissus, je crois que tu as eu la réponse et en image chez Kroutch :lol: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 06 Nov 2017 13:12

Beau projet que voilà :bravo:
Ta salle va etre magnifique !
Dis moi finalement tes D600 sont à quelle hauteur du sol?
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message