Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Piece atypique (schema). Ampli, Barre de son ?

Message » 20 Aoû 2017 17:36

A la nuance près que si la bande son est homogène, ca marche, mais lors des gros appels de courants l'équilibre sera précaire, je parle en connaissance de cause. La seule solution possible est que le positionnement d'un HC soit axial et non biais comme envisagé
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 17:50

Tout à fait ! Mais je pense qu'en appartement le soucis est moindre, sinon c'est l'appel des voisins :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:22

Les surrounds on conseille de les avoir a distance (pas sur l'oreille) et un peu en retrait ce que ne te permet pas le mur de derriere.

Vu ta pièce je partirais plutôt sur du stéréo éventuellement complété par un caisson. Ce sera déjà assez difficile à régler tu risques fort d'être déçu du rendu non homogène dans ton cas.
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:39

@merci pour ton conseil dekron, même si j'avoue etre un peu decu de ne pouvoir faire une installation. J'etais à deux doigts de me commander (Amplificateur 7.2 Denon AVR-X2400H avec enceintes Monitor Audio MASS 5.1 à 964€, en revendant eventuellement le caisson). Les enceintes sont petites, facile à integrées. Les tests sont plutot bons.
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:51

Chez un ami on a les surrond dans les oreilles mais orientées vers le haut. En gros, on ne reçoit pas le son directement, c'est le mur et un peu le plafond qui reflètent le son et c'est plus discret, plus diffus ;)

ROD du coup tu pars sur quoi ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:15

@subway : Tout d'abord j'attends que le magasin hifi video à coté de chez moi sur bordeaux réouvre ses portes dans une semaine. cela me permettra d’écouter, et d’échanger avec le conseillé

J’hésite entre plusieurs solution (mais ca risque surement d'evoluer):
- 2.1 : monitor audio bronze 2 + caisson (une voisine revend sa paire neuve gagnée recemment pour 300 euros)
- 2.1 : les nouvelles focal sub evo atmos (si je ne peux avoir le surround, peut etre profiter de l'atmos ? je poserais la question à la boutique.)
- 5.1 : le kit precedement mentionné Audio Mass.
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:30

Le pire choix que tu puisses faire serait de choisir les Sib. Ces boîtes en plastique, aussi jolies et mignonnes qu'elles peuvent être, n'arrivent pas à la cheville des Q Acoustics, Monitor Audio, et même des Eltax Monitor III vendues moins chères qu'elles.

Tu peux prendre les Bronze 2, très bonnes enceintes, et mettre les Cambridge derrière comme je t'ai conseillé. Sans centrale.

Moi pour c'est la meilleure chose à faire ... Entre du surrond non idéalement placé et rien, je préfère encore avoir quelques effets arrière.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:50

Il s'est quand même vendu qq centaines de milliers de Sib... moi le rapport Q/P m'a bien plu et les nouvelles sont jolies. Les Monitor Audio ne m'ont jamais plu (j'en ai eu trois paires). Je les trouve sans vie. Par contre, oui pour les Q Acoustics, vraie bonne surprise en Q/P
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:50

dekron a écrit:Les surrounds on conseille de les avoir a distance (pas sur l'oreille) et un peu en retrait ce que ne te permet pas le mur de derriere.

Vu ta pièce je partirais plutôt sur du stéréo éventuellement complété par un caisson. Ce sera déjà assez difficile à régler tu risques fort d'être déçu du rendu non homogène dans ton cas.

100% d'accord
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:52

phil974 a écrit:Il s'est quand même vendu qq centaines de milliers de Sib... moi le rapport Q/P m'a bien plu et les nouvelles sont jolies. Les Monitor Audio ne m'ont jamais plu (j'en ai eu trois paires). Je les trouve sans vie. Par contre, oui pour les Q Acoustics, vraie bonne surprise en Q/P


Ma foi, chacun son oreille :friend:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 14:20

Ce sont des équipement destinés à équiper le salon, la pièce principale ou vis la famille et ou sont accueillis les invités.

Le design et la compacité ont une importance marketing majeure à cet égard dans le choix des consommateurs.

C'est ce que vise le focal sib comme beaucoup d'autre. Je ne sais pas ce que ca vaut musicalement, mais il y a fort à parier que l'on peut avoir aussi bien (mieux) pour moins cher sur l'aspect musical.
Apres ca dépends de ce que tu recherches, le coté esthétique ou non, et tu peux également être satisfait du rendu sonore des Sib.
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 20:15

Ce que tu dis est intéressant, car effectivement ce sont des enceintes qui mettent en premier plan le cosmétique ( bien que je ne vois pas ce que les Sib ont de particulièrement beau ) et ensuite le son.

Ça peut plaire à quiconque n'a jamais écouté de vrai système, mais sinon la déception risque de s'installer sur un système principal pour ceux qui ont déjà l'oreille et l'envie d'avoir de la bonne qualité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:11

Encore une fois, tout est question de contexte. Il y a sûrement mieux que les SIB, encore que dans ce budget, les critères d'encombrement et esthétiques sont à considérer. Les nouvelles SIB sont plutot jolies et font le taf. C'est mieux que Bose, sans doute moins bien que d'autres. Une écoute comparative s'impose, mais les SIB sont crédibles. Même marque et budget au dessus les Dome offrent une alternative. Dans un cas comme dans l'autre, le caisson est très moyen.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 20:44

Je suis passé dans une boutique HIFI à coté de chez moi. Il m'a fait écouter quelques enceintes compactes. Notamment les monitors radius et apex 10 (pas les bronze 2, plus grosses et moins bonne d'apres ses dires). Ces dernières ont vraiment un excellent rendu et faible encombrement.
Je pense que je vais partir sur un 2.1, puis 5.1 (en fin d'année ou plus tard).

En ampli, il me conseille plus yamaha (A560), ou marrantz (5011). Il ne vend pas de DENON, dommage car je pensais partir sur le x2300. Pensez vous que c'était un mauvais choix ? Car je pensais que denon et monitor se mariaient bien.
Quel caisson associer avec les apex (dans un prix raisonnable, car ceux de la gamme apex coute pres de 1000 euros) ?

Bon j'avoue, j'ai un peu augmenté mon budget.... Apparemment c'est assez courant dans ce domaine :p

Merci à tous pour vos aides
ROD33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Mai 2017 12:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 0:58

Bonne initiative :)

Les Bronze 2 sont au niveau des Apex, et au dessus des Radius. Les précédentes Bronze, les BX2 ( qui les mi8ennes ) sont en dessous des Apex.

Prends les Apex soit sur un Yamaha RX-A8xx ( le A560 non ), soit le Marantz ;) Je préfère Yamaha car plus punchy que Marantz, mais c'est à toi de tester.

En caisson, tu as quoi comme budget ? Plutôt 300 ou 500 ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message