Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils pour ampli audio ou enceinte Bluetooth

Message » 21 Aoû 2017 16:32

Bonjour,

J'ai acheté le téléviseur Sony KD-65XE8505 que j'aimerai équipé pour faire un home cinéma.
La TV étant fixée au mur et afin d'éviter les câbles, j'avais pensé utiliser des enceintes Bluetooth.
Est-il mieux d'utiliser des enceintes Bluetooth directement via le Bluetooth de la TV ou de passer par un ampli audio prévu pour fonctionner avec des enceintes Bluetooth. Merci
Maneci
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 10:06
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 10:14

Personne pour me donner un petit conseil !!!
Maneci
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 10:06
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:19

Bonjour.

Meme pas une journée entre tes deux messages, du calme :zen:

Aucun intérêt de faire transiter ton signal bluetooth par un troisième appareil (exemple l'ampli) il restera numérique, au mieux en l'état, au pire réencodé.
Si une enceinte est capable de recevoir un signal numérique c'est que c'est elle qui intègre les composants pour le transformer en analogique et l'amplifier.

J'ai un petit doute par contre concernant ce qui est au dela du stéréo (ex 5.1 ou 7.1) je ne sais pas si la tv dissocie elle même les flux, a voir avec ton modèle certainement.
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:23

Dekron, bonjour et merci pour tes conseils, as-tu des références, des marques à me proposer pour les enceintes ? et peux-tu me dire si la TV va émettre en Bluetooth ou faut-il ajouter un émetteur Bluetooth sur la TV (Sony KD-65XE8505). Merci
Maneci
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 10:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message