Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44 et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Samsung UBD-K8500 (Test et Emission HCFR liens post 1)

Message » 24 Aoû 2017 11:21

BLEFEBVRE a écrit:Bonjour, je viens de lire de nombreuses pages sur ce sujet mais pas trouvé ma demande. donc peut etre doublon.
Je viens de remplacer ma ps3 par ce lecteur et cherche conseil sur le son ...
J'ai un ampli denon avr-4520 et ma ps3 etait réglée pcm, sur ce lecteur faut t'il laissé pcm ou le faire décoder et dans ce cas quel critére appliquer
Idem le lecteur est connecté a un sek-3500 / j'ai bien le hdr actif contrôlé par l'image standard
Faut t'il activer certains critères d'image
pour faire plus simple merci de vos remarques afin de l'exploiter au mieux au vu de ma configuration
D'avance merci
Bernard

Mettre "Sortie numérique" à "Bitstream nnon traités)"
Lorsque tu es en lecture de film : "Tools" "Mode image" "Utilisateur" tu peux ajuster à ton goût.
Et félicitations pour ton achat, tu verras, pas la peine de mettre (très) cher, ce lecteur est excellent.
:oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:59

BLEFEBVRE a écrit:J'ai un ampli denon avr-4520 et ma ps3 etait réglée pcm, sur ce lecteur faut t'il laissé pcm ou le faire décoder et dans ce cas quel critére appliquer


Il vaut mieux laisser en passthrough (bitstream).

RJ-91800 a écrit:...tu verras, pas la peine de mettre (très) cher, ce lecteur est excellent.


Effectivement, ce lecteur n'a rien à envier à la concurrence. Paradoxalement, j'ai une meilleure image avec le K8500 sur mon téléviseur Sony qu'avec le X800. Auparavant j'ai toujours préféré les platines blu-ray Panasonic (BDT500) et Sony (S7200) en raison de leurs traitements vidéos mais je me rends compte que ce K8500 est vraiment performant. Lancé à 499€ l'an dernier il ne coûte plus que 199€ voir parfois moins. Par contre il n' y a pas de support dolby vision.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 22:01

Question:
les formats DTS, DTS-HD c'est pour quand en mkv ?
popcornhour
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 18:26
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 0:34

popcornhour a écrit:Question:
les formats DTS, DTS-HD c'est pour quand en mkv ?


La gestion multimédia des fichiers dématérialisés sur tous les lecteurs blu-ray et les platines ultra HD 4K est limitée à quelques exceptions près. De ce fait il ne faut pas s'attendre à voir de nouvelles MAJ de ce côté là hormis les correctifs habituels. Par contre le DTS est bien supporté. Concernant les pistes dts hd ma, seul le core dts est lu.

Je recommande les platines UHD (ou BD) seulement pour lire des disques. Pour le démat' le mieux est une box multimédia.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Sep 2017 9:33

Bonjour à tous,

Juste pour info, hier soir mise à jour du lecteur pour la version 1012 de mémoire... Avec mon faible débit et la vitesse de la mise à jour, à mon avis...ce n'est pas bien révolutionnaire...
matmat86
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Mai 2016 13:40
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:29

matmat86 a écrit:Bonjour à tous,
Juste pour info, hier soir mise à jour du lecteur pour la version 1012 de mémoire... Avec mon faible débit et la vitesse de la mise à jour, à mon avis...ce n'est pas bien révolutionnaire...

Merci pour l'information.
Le fichier fait 556 Mo.
Mais, comment procéder à la MAJ en partant de ce fichier ?
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:33

RJ-91800 a écrit:
matmat86 a écrit:Bonjour à tous,
Juste pour info, hier soir mise à jour du lecteur pour la version 1012 de mémoire... Avec mon faible débit et la vitesse de la mise à jour, à mon avis...ce n'est pas bien révolutionnaire...

Merci pour l'information.
Le fichier fait 556 Mo.
Mais, comment procéder à la MAJ en partant de ce fichier ?


556Mo....houla... si ça se trouve ma MAJ n'a pas fonctionné.
Je n'ai pas l'info sous la main, mais généralement il faut créer sur une clé USB un dossier avec un nom bien spécifique pour que le lecteur détecte bien la MAJ sur ta clé!
matmat86
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Mai 2016 13:40
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:40

matmat86 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Merci pour l'information.
Le fichier fait 556 Mo.
Mais, comment procéder à la MAJ en partant de ce fichier ?

556Mo....houla... si ça se trouve ma MAJ n'a pas fonctionné.
Je n'ai pas l'info sous la main, mais généralement il faut créer sur une clé USB un dossier avec un nom bien spécifique pour que le lecteur détecte bien la MAJ sur ta clé!

Justement, c'est là ma question : quel nom de dossier à la racine de la clé USB ?
J'ai tenté avec le dossier "image" et avec le fichier "upgrade.msd" mais ça ne marche pas.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 12 Sep 2017 11:05

RJ-91800 a écrit:
matmat86 a écrit:556Mo....houla... si ça se trouve ma MAJ n'a pas fonctionné.
Je n'ai pas l'info sous la main, mais généralement il faut créer sur une clé USB un dossier avec un nom bien spécifique pour que le lecteur détecte bien la MAJ sur ta clé!

Justement, c'est là ma question : quel nom de dossier à la racine de la clé USB ?
J'ai tenté avec le dossier "image" et avec le fichier "<span class="skimlinks-unlinked">upgrade.msd</span>" mais ça ne marche pas.


Procédure de la notice :

Pour effectuer la mise à niveau par USB, suivez
les étapes suivantes :
1. Visitez le site Web de Samsung et téléchargez
le module de mise à jour sur un périphérique
USB.
2. Sauvegardez le module de mise à jour dans le
dossier de niveau supérieur du périphérique
USB.
- Si vous ne le faites pas, l'appareil ne sera
pas en mesure de localiser le module de
mise à jour.
3. Connectez la clé USB contenant le module de
mise à jour sur votre appareil.
4. Séléctionez Assistance >Mise à jour du logiciel>MAJ maintenant
5. Le logiciel est mis à jour à l'aide du module
présent sur le périphérique USB.
matmat86
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Mai 2016 13:40
  • offline

Message » 12 Sep 2017 13:06

matmat86 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Justement, c'est là ma question : quel nom de dossier à la racine de la clé USB ?
J'ai tenté avec le dossier "image" et avec le fichier "<span class="skimlinks-unlinked">upgrade.msd</span>" mais ça ne marche pas.

Procédure de la notice :
Pour effectuer la mise à niveau par USB, suivez
les étapes suivantes :
1. Visitez le site Web de Samsung et téléchargez
le module de mise à jour sur un périphérique
USB.
2. Sauvegardez le module de mise à jour dans le
dossier de niveau supérieur du périphérique
USB.
- Si vous ne le faites pas, l'appareil ne sera
pas en mesure de localiser le module de
mise à jour.
3. Connectez la clé USB contenant le module de
mise à jour sur votre appareil.
4. Séléctionez Assistance >Mise à jour du logiciel>MAJ maintenant
5. Le logiciel est mis à jour à l'aide du module
présent sur le périphérique USB.

Merci pour ta réponse.
J'ai bien suivi cette procédure, mais le lecteur s'obstine à vouloir faire la MAJ par le réseau !
Message :
"Assurez-vous que le réseau a été configuré"
Alors, comment font ceux qui utilisent ce lecteur en "lecteur pur", sans accès internet ?
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 28 Sep 2017 9:28

Bon...depuis quelques jours, je suis passé au RGB avancé...et avec les réglages qu'il faut sur la tv (LG oled 55c6v) entre autre changer l'intensité du noir et augmenter un peu la luminosité...je trouve que l'image claque un peu plus que le YCBCR, plus contrasté, plus jolie...par contre les noirs sont un peu bouchés et du coup on perd un peu les détails.
Je voulais connaître les réglages tv avec le RGB avancé pour ceux qui l'utilisent entre autre avec une OLED LG.

Merci
matmat86
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Mai 2016 13:40
  • offline

Message » 02 Nov 2017 12:31

Pardon pour le HS mais je ne trouve rien pour programmer ma télécommande Samsung ( du BdH 8500 ) pour qu'elle fonctionne sur ma tv Sony.
Ce n'est plus possible ???

Trouvé: rien sur la doc du BDH mais c'est la même manip et les mêmes codes que sur l'UBD K .
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 24 Nov 2017 10:12

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce lecteur, que je devrais recevoir d'ici demain (merci cobra et les 25% pour le black friday). J'ai cru voir qu'il n'y a pas de zonage sur les bluray uhd? Mythe ou réalité?
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 24 Nov 2017 11:09

supergouzou a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce lecteur, que je devrais recevoir d'ici demain (merci cobra et les 25% pour le black friday). J'ai cru voir qu'il n'y a pas de zonage sur les bluray uhd? Mythe ou réalité?

Réalité. :oldy:
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Nov 2017 15:37

Bonjour à tous, petit message pour savoir si d'autres auraient le même problème que moi. J'ai ce lecteur, mon souci, c'est qu'il est très capricieux. J'ai des Blu-ray 4K comme La La Land ou Impitoyable qui ne passent pas, le lecteur fait un bruit d'avion au décollage, avant de les éjecter. J'ai une Xbox One qui arrive à les lire sans problème, mais le K8500 lui, a un comportement très aléatoire.
deliflo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Mai 2017 12:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message