Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

choix VP + ecran et intégration full , vos avis

Message » 12 Aoû 2017 12:18

Bonjour,

Cela fait un bon moment que je n'ai pas eu l'occasion d'écrire sur le forum, mais je restais actif en visionnat les différentes installations HC.

J'ai besoin de votre aide pour une intégration HC dans mon futur salon.

Avant cela, un petit up sur mon matos.

Actuellement, j'ai un ensemble JAMO 5.1 S606 ,un ampli onkyo tx sr608, , une TV Sony 4k et un ps4.

mon matos n'étant plus tout jeune, et faisant construire une maison et étant dedans dans 9 mois, j'aimerais en profiter pour changer, l'ampli , installer un VP et un écran motorisé.

Tout d'abord, voici mes choix au niveau matos, qu'en pensez vous?

Ampli : DENON AVRX 2300W
VP: j'hésite entre EPSON TW 7300 ou Sony HW 45ES
Ecran : Lumene majestic premium 240C

Tout d'abord j'aimerais avoir votre avis sur mes choix d'ampli,VP et Ecran. Est-ce que dans cette game de prix, je suis dans le bon ou peut mieux faire?


L'autre point, concerne l'intégration de tout cela :-)

La distance entre le VP et l'écran sera de +- 4m

afin d'intégrer le VP de la meilleur des manières, je compte créer un faut plafond ( une sorte de conduit) sur la largeur de la piece afin d'y loger le VP et les cables.

L'écran sera quant à lui aussi intégré et invisibleune fois replié
L'ampli et la PS4 seront décentré de la tv et seront intégré dans une colonne montante vers le faux plafond.

L'objectif de ce décentrage est double :
1. limiter la distance entre l'ampli et le VP au niveau cable HDMI et limiter les pertes ( distance sera de +-4m)
2. laisser l'espace sous l'écran ou la TV le plus simpliste possible ( uniquement la BOX et le HP Central)

afin d'illuster le tout, ci-dessous, un plan sketchup et le plan d'architecte.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de votre retour pour mes deux questions.

Image

Image
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 9:02

un petit up pour votre avis? merci et bonne semaine à tous :bravo:
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 15:22

Salut :)

Pour l'ampli audio, le Denon est envisageable à ce prix en promotion. Après, je verrais plutôt l'Onkyo TX-RZ810. Plus puissant, plus d'impact, un son plus orienté cinéma et une musicalité qui reste présente. Pour un surcoût assez léger vu le prix global du projet.

Pour le projecteur, je vais sans hésiter sur le Sony surtout lorsque je lis un test comme celui-ci : http://www..../201 ... pl-hw45es/

Epson, je n'ai jamais eu de superbes expériences avec, surtout au niveau du contraste véritablement à s'en essuyer le derrière :mdr:

Pour intégrer le projecteur, je te conseille une grande précaution au niveau du câblage. Faire courir câble électrique d'alimentation et câble HDMI côte à côte n'est pas souhaitable. Ainsi, je te conseille de les séparer d'au moins 1m l'un de l'autre et si possible ne pas les faire circuler parallèlement l'un à l'autre. Ceci afin d'éviter toute perturbation du signal.

Enfin, je te conseillerais de changer tes enceintes dans un avenir proche, car ces Jamo sont limitées niveau qualité de restitution. Particulièrement la centrale, qui avec ses haut-parleurs riquiqui ne peut sonner correctement. Une centrale, au cinéma, est l'exact identique aux autres enceintes frontales. C'est l'idéal, d'autant que la majorité de voix et pas mal d'effets y passent. Hors, à la maison, c'est souvent la moins bien dimensionnée et logée. Une centrale doit pouvoir respirer, et ne pas être enfermée dans un meuble. De plus, si on souhaite la poser sur le dessus du meuble, hors de question de la poser au fond du meuble car les 10-20cm de surface meublée présents devant l'enceinte agissent comme réflecteur et perturbent directivité et sonorité de l'enceinte. Il faut la poser au bord, l'avant de l'enceinte idéalement aligné avec le bord du meuble.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 16:58

Bonjour Subway 2400

tout d'abord merci de ton retour,

je vais regarder l'ampli que tu proposes,

concernant l'alim du projo et le cable hdmi, je compte mettre une prise de courant au plafond, a dessus de l'emplacement du projo. Prise qui sera invisible car cachée elle aussi par le faux plafond du projo.

Pour les enceintes, je suis 100% d'accord, la prochaine étape sera de changer le tout et le passage en atmos.

ci-dessous une photo de ce que je souhaite faire pour intégrer le projo

Image

je dois encore refléchir a comment intégrer des enceintes Atmos au plafond ... car le reste sont des hourdis, et je ne ferais pas de faux plafond , hormis l'encastrement du projo...
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 22:20

Attention pour le projecteur, il y a des aérations en général derrière, sur les côtés, et devant. Je te déconseille de faire une niche aussi serrée ! Sous peine de durée de vie réduite et de dégradation plus rapide des panneaux LCD.

Tu peux mettre des satellites au plafond pour l'Atmos, discrets.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:38

Bonjour Subway2400

la "niche" aura une hauteur de 25 cm pour une profondeur de 60 cm ( le sony faisait 17cm de hauteur et 41 cm de profondeur) latéralement c'est complètement ouvert vu que la niche fait la largeur de la pièce.

la niche sur la photo est effectivement trop etroite.
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 23:37

Ha ça va c'est pas trop mal. Tu as une possibilité de mettre une VMC dans la niche ? Histoire d'aspirer l'air résiduel ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 19:26

salut Subway

je pourrais voir avec le constructeur si possibilité de mettre une arrivée de VMC dans la niche ;-)

j'ai un peu fait le tour de pas mal de test au niveau matos

a priori

ampli : nkyo tx-nr656 a 399 euros chez boulanger
pack : a définir
projo : epson tw 6700 ( pas le meilleur mais le rapport qualité prix me permet d'investir dans le pack 5.1)
toile : lumene showplace square 240c

j'ai regardé au niveau des enceintes

dans un premier temps j'était partis dans l'idée de changer mes jamo par les KEF t305 mais
esthetiquement, c'est vraiment pas mal, mais j'ai peur de perdre en qualité, profondeur par rapport au jamo, surout au niveau des colonnes?
Qu'en pense tu?

autre choix, changer pour un pack klipsch

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... isson.html


http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... em-51.html


idéalement j'aimerais avoir un pack qui s'integre au mieux, mais a choisir, je privilégie la qualité sonore.

Je ne sais pas si entre tout cela , la différence audio est grande ou pas ? KEF t305 ou klipsh?

j'ai vraiment envie de sentir une différence entre mon pack actuel

jamo s606
+ onkyo sr608
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR608.html

et mon futur pack

Merci d'avance
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 20:13

Très bien ;)

Par contre, pour le projecteur ... je ne peux m'empêcher d'émettre une objection. Je ne suis pas contre quelques économies dessus. Mais à ce prix : oublie Epson. Oublie le 3LCD. Mauvais contraste, netteté mise en défaut par la trame des pixels trop visible ( en gros tu vois les " carreaux " dessinés par les pixels ), mauvais vieillissement. Prends le Ben W2000. Il est équivalent au Epson niveau qualité d'image mais sans les défauts du LCD ( trame des pixels visible, vieillissement aléatoire, etc ... ) et il coûte un peu moins cher. Il est très bien calibré sorti du carton.

Oui, le kit KEF est pas mal pour ce que c'est, c'est-à-dire des enceintes satellites. Mais comparativement à des enceintes traditionnelles, des satellites seront toujours inférieurs en qualité à prix égal ( sauf si les enceintes sont vraiment conçues avec les pieds ).

Quel est ton budget global pour les enceintes + le caisson, ampli déduit ( on sait déjà lequel prendre ) et tenant compte de mon conseil sur le projecteur ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 21:32

le Benq je l'avais vu, effectivement un super rapport qualité prix, mais le soucis est que le projo sera à environs 4m/ 4m30 de la toile

a cette distance avec le Benq , sauf erreur, impossible de projeter sur une base de 2m40 :-(

au niveau budget , au total , je dirais environs 3000 euros à 3500 euros.

en tenant compte, que si besoin, je peux encore garder mes jamos un temps.

comme expliqué, quitte à changer, je veux une claque ;-)
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 23:43

Ne peux-tu pas le rapprocher, ce projecteur ? Ça serait dommage de perdre les 300-400 euros qu'il coûte en plus, plus la centaine de watts qu'il consomme en plus. Cher payé pour une image équivalente :hein: Ou tu peux prendre un écran plus grand que 2,4m, aussi :bravo:

http://www.son-video.com/Rayons/Ecran-p ... t-C3B.html - 2,8m de large c'est presque aussi grand qu'une salle dédiée 8)

Après tu fais comme tu veux, évidemment, mais je la sens moins bien avec le Epson. Surtout que la trame des pixels c'est vraiment quelque-chose qui casse l'immersion sur un 3LCD pour moi ... sur 2,4m de large ça se voit pas mal.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:29

Est ce que 2.80 de base n'est ps trop grand ?
Je serais à environs 3m50 voir 3m80 de recul .

Clair que si cette taille est adaptée , ce serait idéal
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:38

En partant sur le benq w2000+ et l'onkyo
Ca fait un budget de 1400 euros

À cela , ajouter la toile .
Celle que tu proposes , est vraiment pas chère .

Idéalement , j'aimerais une toile ou je pourrais encastrer dans un caisson .
C'est pour cela que j'étais partis dans l'idée de prendre la lumene showplace.
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 12:09

Je viens de faire un calcul vite fait ,

Si j'ai 4m au sol entre la toile et le projo .
J'aurais 4m50 au niveau du projo lui meme étant donné qu'il est au plafond ..

Du coup le benq est complètement impossible malheureusement ...

Le sony reste le meilleure mais , c'est dommage de payer le double du prix pour une image pas forcément beaucoup plus belle ...

Je suis dans une impasse ...
.
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 13:16

Dans les salles dédiées, on est aussi vers 3,5 à 4m de recul spectateur et la base est assez grande. Ce n'est pas trop grand, donc :)

Pour l'écran, tu peux logiquement encastrer n'importe lequel : il suffit d'adapter le plafond à l'écran ;)

Je pense que tu peux faire une petite modification pour prendre ces paramètres en compte :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message