Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 25 Aoû 2017 10:00

Ceili29 a écrit:
Ceili29 a écrit:Bonjour,
Je viens d'installer la version IOS officielle, et je ne trouve plus la fonction "éditer",
pourtant bien pratique sur une tablette
Merci


Bonjour,

C'est pareil pour moi je ne peux plus éditer une fiche de film sur l'application iOS alors que cela était possible avec la Beta, le bouton a disparu, Christophe est-ce normal svp ?
Fred23V
 
Messages: 61
Inscription Forum: 14 Aoû 2015 23:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:50

Bonjour,

Personne à des infos ou des conseils à me donner là dessus svp ?

Gomjabbar a écrit:Bonjour à tous,

Je viens ici chercher un peu d'aide suite à l'achat d'une Zappiti MINI 4k HDR.

Pour comprendre mon problème je vous explique en premier lieu ce que je fais depuis des années avec le Zappiti Player 4K que j'utilise pour lire mes Films HD (mkv) via l'application DS VIDEO de Synology.

Via l'interface DS VIDEO (sur mon ipad) je lance mes vidéos directement sur le Zappiti tout simplement en précisant le lecteur à distance puisqu'il est reconnu en DMA par mon Nas Synology (et donc par DS VIDEO).

Mon problème est qu'alors que je pensais que ça allait etre la meme chose avec le Zappiti MINI 4k HDR, ce dernier n'apparait pas dans DS VIDEO ni dans la liste des périphérique DMA connecté au NAS.

Pour mieux vous rendre voici des screens :
Image
Image

Comme vous voyez dans aucun des cas le Zappiti MINI 4k HDR n'est visible alors qu'avec l'ancien il apparait dès que je le connecte au réseau.

Bien entendu l'option DMA.DMR est bien activé dans les options (+plus) du Zappiti Mini.

j'ai sur les conseil de quelqu'un que j'ai eu chez HDLAND activé le mini-DLNA OPENwrt en suivant ce topic : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1130173--dlna-activer-minidlna-server-via-openwrt mais rien n'y fait.

Pour plus de détail voici ma config OPENWRT:
Image

Je tiens à vous préciser que depuis le Zappiti Mini je peux bien accédé à mon Nas Synology et lancer des films via Zappiti Explorer etc... ce qui me fait dire que le problème vient bien uniquement de la partie DLNA / DMA et donc selon moi de Openwrt. Il est donc bien connecté au nas via le réseau mais pas en DLNA.

J'ai bien évidemment regarder sur le web et notamment sur les forum Openwrt s'il y avait quelque chose là dessus mais rien.

Avez vous des idées ? quelqu'un utilise-t-il Un Nas Synology et plus particulièrement DS VIDEO avec un Zappiti HDR ??

PS: Dernière version du firmware Zappiti et du DSM synology instalées...

Merci de votre aide !! :)
Gomjabbar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Aoû 2017 16:16
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 8:35

Gomjabbar a écrit:Bonjour,

Personne à des infos ou des conseils à me donner là dessus svp ?

Gomjabbar a écrit:Bonjour à tous,

Je viens ici chercher un peu d'aide suite à l'achat d'une Zappiti MINI 4k HDR.

Pour comprendre mon problème je vous explique en premier lieu ce que je fais depuis des années avec le Zappiti Player 4K que j'utilise pour lire mes Films HD (mkv) via l'application DS VIDEO de Synology.

Via l'interface DS VIDEO (sur mon ipad) je lance mes vidéos directement sur le Zappiti tout simplement en précisant le lecteur à distance puisqu'il est reconnu en DMA par mon Nas Synology (et donc par DS VIDEO).

Mon problème est qu'alors que je pensais que ça allait etre la meme chose avec le Zappiti MINI 4k HDR, ce dernier n'apparait pas dans DS VIDEO ni dans la liste des périphérique DMA connecté au NAS.

Pour mieux vous rendre voici des screens :

Comme vous voyez dans aucun des cas le Zappiti MINI 4k HDR n'est visible alors qu'avec l'ancien il apparait dès que je le connecte au réseau.

Bien entendu l'option DMA.DMR est bien activé dans les options (+plus) du Zappiti Mini.

j'ai sur les conseil de quelqu'un que j'ai eu chez HDLAND activé le mini-DLNA OPENwrt en suivant ce topic : https://zappiti.uservoice.com/knowledgebase/articles/1130173--dlna-activer-minidlna-server-via-openwrt mais rien n'y fait.

Pour plus de détail voici ma config OPENWRT:

Je tiens à vous préciser que depuis le Zappiti Mini je peux bien accédé à mon Nas Synology et lancer des films via Zappiti Explorer etc... ce qui me fait dire que le problème vient bien uniquement de la partie DLNA / DMA et donc selon moi de Openwrt. Il est donc bien connecté au nas via le réseau mais pas en DLNA.

J'ai bien évidemment regarder sur le web et notamment sur les forum Openwrt s'il y avait quelque chose là dessus mais rien.

Avez vous des idées ? quelqu'un utilise-t-il Un Nas Synology et plus particulièrement DS VIDEO avec un Zappiti HDR ??

PS: Dernière version du firmware Zappiti et du DSM synology instalées...

Merci de votre aide !! :)


Bonjour Gomjabbar,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais au moins tu te sentiras moins seul.
Je n'ai pas de NAS.
J'ai donc fait un test avec un disque dur branché sur un Zap mini 4K HDR.
J'ai activé le serveur dlna via openwrt (interface web), puis avec ma TV compatible dlna, j'ai bien trouvé tous mes répertoires, et toutes mes vidéos.
Je n'ai pas pu les lire, mais ça c'est un problème avec la TV.
Le serveur dlna est bien visible sur mon LAN.

Comme je t'ai dit, je n'ai pas de NAS, et ne sais pas comment ils fonctionnent. Je ne peux donc pas t'aider davantage.

Bonne journée

Noury
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:41

nbenm a écrit:
Gomjabbar a écrit:Bonjour,

Personne à des infos ou des conseils à me donner là dessus svp ?



Bonjour Gomjabbar,

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais au moins tu te sentiras moins seul.
Je n'ai pas de NAS.
J'ai donc fait un test avec un disque dur branché sur un Zap mini 4K HDR.
J'ai activé le serveur dlna via openwrt (interface web), puis avec ma TV compatible dlna, j'ai bien trouvé tous mes répertoires, et toutes mes vidéos.
Je n'ai pas pu les lire, mais ça c'est un problème avec la TV.
Le serveur dlna est bien visible sur mon LAN.

Comme je t'ai dit, je n'ai pas de NAS, et ne sais pas comment ils fonctionnent. Je ne peux donc pas t'aider davantage.

Bonne journée

Noury


En poussant plus loin, je me suis rendu compte qu'en utilisant vlc sur un Mac, les vidéos étaient bien listées mais qu'aucune n'était lisible.
En rgardant les informations du media, j'ai vu que l'url utilisée était de la forme:
http://:8200/Mediaitems/xxx.ext. xxx est un numéro (on n'utilise pas les noms), et ext l'extension (avi, mp4, avi...)
Dans la log du serveur dlna, sur le Zap, il y avait des messages disant que les interfaces, celles cochées, n'existaient pas.
J'ai donc décoché toutes les interfaces, et là je pouvait lire les vidéos.
J'ai refait le test avec la TV, seules les vidéos avec un format (codecs) trop avancées pour elle, ne pouvaient pas être lues. Pour les autres c'est ok.
J'ai également modifié l'url de présentation pour mettre "option presentation_url 'http://192.168.1.23:8200/'". C'est l'ip de mon Zap sur mon LAN.
Il ne faut pas oublier de cliquer sur "save & apply".
Ça semble logique car avec un ifconfig sur le Zap, l'interface utilisée est wlan0 (wifi dans mon cas). Wlan0 n'est pas listé.
En liaison cablée, c'est probablement différent.
Encore une fois, c'est vrai pour un DD relié au mini 4K HDR
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:50

J'ai un NAS Synology, mais je n'utilise pas DS VIDEO, car je n'en vois pas l'utilité.
De plus, je n'ai pas le débit pour stream sur l'extérieur de chez moi avec des full ISO Blu-ray qui à mon avis ne sont pas pris en charge :D

Pour ton cas, je ne comprends pas l'envi de vouloir utiliser DSVIDEO sur un Zappiti, d'un tu payes un produit à minimum 250€ pour ne pas utiliser ce qui fait la différence des autres box chinoises (l'interface Zappiti).
Après je suis ouvert pour comprendre ton raisonnement de DSVIDEO et le besoin d'avoir un Zappiti ^^
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:46

LePousson a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:La réponse est oui.
Notez que le HDR sur le HDMI IN n'est pas encore dispo pour les lecteurs européens mais comme le firmware est sorti aux USA, il ne devrait pas tarder à arriver sur les lecteurs européens.

Image
Qu'un ONE passe c'est bien mais avec un MINI 4K HDR P ??


LePousson

Avec le Mini et le Duo ça marche aussi. On a testé hier. D'ailleurs, j'ai maintenant la confirmation que le son HD fonctionne bien via l'entrée HDMI IN. Sur du DTS-HD par exemple on a bien le signal DTS-HD qui est retransmis en bitstream en passant par l'entrée HDMI de l'OPPO UDP-203 EU.

La preuve en image (ici un Zappiti Mini 4K HDR sur l'Oppo UDP-203 EU) + projecteur laser Epson:

Image
Dernière édition par Christophe CHEREL le 26 Aoû 2017 11:25, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:56

Hello,

Faudrait tester avec l'Atmos aussi

Pour le DTS-HD ça a toujours fonctionné depuis le début avec la Dune, mais 4-5 micro coupure durant le film

Pour l'atmos, ça passe aussi sans souci.

Si avec le Zappiti ça passe aussi sans coupure, c'est cool.

Bon, j'en suis à la page 180 de ce topic, et la page 200 du ziddo ! Le match est serré, mais une constante pour ces 2 machine : ça fait un peu usine contrairement à la dune, toujours aussi dépouillée et pas de surcouche android. Mais pas de 4K HDR non plus....

Pas simple, pour cette nouvelle box de faire un choix !

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:34

Il ne faut pas regarder que la puce dans une machine mais aussi la partie logicielle.

Sur le Zidoo il n'y a pas Zappiti Media Center.

Les plus de Zappiti:
Zappiti Media Center
Control parental (pas dispo sur Zidoo sauf via un plug in Kodi)
Multiroom vidéo avec fonction serveur (Zappiti Share) + media center (uniquement simple serveur SMB sur Zidoo)
Marquage des films en Vu/non vu en multiroom
App tablette et smartphone pour administrer le media center et contrôler le lecteur (control de plusieurs lecteurs Zappiti possible)
Drivers pour systèmes de domotique et télécommandes universelles (RTI, Crestron, ProControl, Control4...)
API Zappiti permettant aux installateurs de développer une app de contrôle spécifique
Copies en multitâches via Zappiti Explorer
Prise en charge du DIVX 4 (incompatible sur le Zidoo)
Option de serveur de Rip (Zappiti NAS RIP)
Zappiti Db (la plus grosse bade de données communautaire de films au monde avec plus de 2 millions de titres et plus de 5000 jaquettes créées par l'équipe Zappiti en plus des jaquettes de bases de données existantes)
Télécommande rétro-éclairée (dispo uniquement sur le gros modèle Zidoo)
Fonction d'apprentissage de codes télécommande
Plaque en option pour rack Middle Atlantic
IR IN (Zappiti Mini 4K HDR uniquement)
Assistance gratuite par téléphone et en ligne en Français
Entreprise française qui participe à l'emploi français (design, conception, gestion de projet, développement logiciel, distribution, marketing). Notez que le ZAPPITI NAS RIP est assemblé en France.

Le Zidoo offre la compatibilité avec les menus Blu-ray, ce que ne propose pas encore Zappiti mais c'est en cours de développement.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 26 Aoû 2017 13:16, édité 3 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:06

Zappiti ou l'art de promouvoir son produit en dénigrant celui des autres ...

Pas de ZMC sur le Zidoo ? Quelle chance !!!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:48

LePousson a écrit:
TEXAVERY a écrit:Hello,

Comme vous le savez, la Dune me pose souci avec l'HDMI IN de l'oppo.

LePousson, lui est parti sur une Zidoo X9s, et à priopri, il est très content de son produit, et si j'ai bien compris des résultats obtenus en passant pas l'HDMI IN de l'Oppo.

Je souhaiterais savoir, si certains d'entre vous sont équipés de la dernière Zappiti 4K HDR, ou s'ils l'ont eut, et de nous faire partager leur expérience avec l'HDMI IN de l'Oppo.

Car, du coup, je pense changer de lecteur multimédia, mais je n'aimerais pas repartir sur les mêmes "mauvaises" bases.

Merci

Tex :wink:
Je confirme cela TEX ...

Quand j'avais le Mini 4K HDR, impossible d'obtenir une image ne serait-ce que de l'écran d'accueil lorsque le lecteur était relié en entrée sur l'Oppo 203 ... Même la si décriée Livebox TV 4 passait tranquillou !!

Et depuis que je suis passé chez Zidoo avec son X9s, qui exploite exactement la même puce il me semble, cà passe les doigts dans le nez, et même en lecture UHD (sans HDR car pas encore possible en entrée sur la 203) ...

Allez comprendre tout çà ...


LePousson


Je me demande, si la différence en termes de qualité d'image est encore si fulgurante. Depuis la dernière firmware officielle, les contours sont plus naturels et enfin la profondeur d'image est à la hauteur (je obstine de dire qu'avant c'était beaucoup moins bien). Je trouve que l'image du zappiti est bien moins bruité que l'Oppo 93.

Bien-sûr, je n'ai pas de 4 K, tout est du 1080 P, mais l'image est maintenant tellement à mon goût que je ne vois pas l'intérêt pour la plus part d'investir dans une Oppo si hônnereuse, quand le zappiti , fait un si bon travail. Certes, j'ai quelques soucis ici et là, mais rien de grave (sauf parfois des craquements dans le son)
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:54

Christophe CHEREL a écrit:Donc, toujours personne pour des idées de catégories?

On ne laissera pas aux utilisateurs de possibilité de personnaliser les icônes avec des images perso dans un premier temps et cela tant que l'on n'aura pas de vrai éditeur de thème. Mais en ce qui concerne la refonte de la page d'accueil, on y réfléchi sérieusement.


J'aimerais surtout que les films et les concerts ne se mélangent pas dans la vue générale, que comme pour une série, le chemin d'accès est différent. Ceci, quand je veux voir un films et vais dans la catégorie films, les concerts ne s'y trouvent pas.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 13:03

Fred23V a écrit:
Ceili29 a écrit:


Bonjour,

C'est pareil pour moi je ne peux plus éditer une fiche de film sur l'application iOS alors que cela était possible avec la Beta, le bouton a disparu, Christophe est-ce normal svp ?

Le panneau d'édition n'était pas assez fonctionnel sur tablettes pour pouvoir la garder pour la version officielle. On est en train de retravailler sur cette fenêtre. Ce sera réintégré dans Zappiti Media Control lorsque ce sera opérationnel.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 13:08

LePousson a écrit:Zappiti ou l'art de promouvoir son produit en dénigrant celui des autres ...

Pas de ZMC sur le Zidoo ? Quelle chance !!!


LePousson

On me pose la question, je réponds. Je ne dénigre pas le Zidoo est un excellent produit mais n'offre simplement pas les même possibilités. Après c'est normal aussi car le prix n'est pas le même. Vous êtes content de votre Zidoo et c'est tant mieux. Il en faut pour tous les goûts. D'autre part, nous sommes ici sur le sujet dédié au Zappiti. Il est donc normal pour nous de défendre les avantages de nos produits.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 26 Aoû 2017 13:24, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 13:13

Moi j'aimerais juste que la catégorie "récent" ce base sur la création des fichiers sur le disque Dur , et non son Scan sur Zappiti , car a chaque fois que je re-crée une base Zappiti j'ai tous les films pèle mêle dans récent.
BrokenPanda
 
Messages: 458
Inscription Forum: 06 Oct 2013 15:36
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 13:21

BrokenPanda a écrit:Moi j'aimerais juste que la catégorie "récent" ce base sur la création des fichiers sur le disque Dur , et non son Scan sur Zappiti , car a chaque fois que je re-crée une base Zappiti j'ai tous les films pèle mêle dans récent.

L'idée est bonne mais dans les faits cela ne pourrait fonctionner que pour les fichiers conçus par vous même et non pour les fichiers téléchargés (uniquement pour les films libres de droits bien entendu) dont la date de création est forcément antérieure à celle du téléchargement. Donc l'intérêt est assez limité. Mais vous pouvez suggérer l'idée sur le système de vote de ZAPPITI.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message