Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 983 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Reflexion avant travaux

Message » 25 Aoû 2017 11:08

Comme je ne vois pas sur ton plan marqué "limite de propriété" (à droite), voici un nouveau plan.

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 14:03

Rif hi-fi a écrit:Comme je ne vois pas sur ton plan marqué "limite de propriété" (à droite), voici un nouveau plan.


Merci Rif hi-fi pour tout le mal que tu te donnes :bravo:

Entre le PLU bien casse bonbon, un terrain un peu particulier et la demande de permis déjà en cours d'instruction, ont doit faire avec l’implantation des murs actuel.

Je pense que je vais rogner sur l'atelier pour gagner au moins 50 cm en longueur de salle.
On arriverait à quasiment 5m50 de longueur pour 3m50 de largeur (et le VP + rack dans la buanderie)

Ça donnera des proportions proches de la salle de rodo http://www.homecinema-fr.com/forum/post174950787.html#p174950787
qui est ma salle préférée et qui devrait me servir d'exemple pour la réalisation de la mienne.
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:08

Dunli a écrit:Bonsoir,

Voici ce que ca donne avec les dimensions d'undertaker88.

Image

Ça répond au besoin HC/Buanderie/atelier(qui servira aussi de parking moto).
La PAC est mise au fond du couloir, le rack de matos HC pourra trouver un petit coin dans le buanderie et le VP se retrouve aussi dans la buanderie.
Et si besoin, je me tromperait d'un parpaing en longueur lors de la construction de la salle :hehe:


Merci pour vos conseils :wink:

Il n'y a pas d’intérêt à mettre le projecteur à l’extérieur de la salle, de nos jours ils sont très silencieux et pendant la projection tu ne l’entendra pas. Cela t’évite de faire un trou dans ton mur et une vitre qui va créer des aberrations chromatique et des réflexions, donc projo dans la salle.

Ensuite fais juste un un coin fermé atelier pour tes machines qui font plein de poussière et tu laisses ouvert le reste. Il te rerste donc un grand garage ou tu peux mettre ta moto et plein de place pour ta femme, ses machines et de la place pour ses fils à linge.

Je vais faire un croquis main vite fait, a suivre.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:24

Image
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:46

undertaker88 a écrit:Il n'y a pas d’intérêt à mettre le projecteur à l’extérieur de la salle, de nos jours ils sont très silencieux et pendant la projection tu ne l’entendra pas. Cela t’évite de faire un trou dans ton mur et une vitre qui va créer des aberrations chromatique et des réflexions, donc projo dans la salle.


On voit la limite du forum ou chacun prêche sa vision des choses.
Sur ce point la, tout le monde n'est pas d'accord. Qui a raison ?

undertaker88 a écrit:Image


J'aime bien :bravo:
Voici la modélisation.
Image

Les coins fermés, c'est pas forcément très pratique.
J'ai donc cassé l'angle pour y mettre le rack. Je n'ai pas besoin d'étagère pour les bluray, je dématérialise.
Reste plus qu'à faire une session de sport extreme pour valider un plan comme ca :ko:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:54

Dunli a écrit:Image

C'est dommage car comme ça tu ne peux pas mettre ton VP dans l'atelier du fait de la poussière.
Et ne pourrais-tu pas gagner encore sur la longueur de ta salle homecinéma ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 20:11

J'ai un peu modifié ton plan :
-j'ai rallongé ta salle homecinema
- ton atelier est moins biseauté qu'avant
- j'ai mis ta moto à droite
- j'ai mis lave linge et seche linge à gauche, avec un étendage le long de la cloison séparant buanderie et atelier.

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 20:22

Pas besoin d'agrandir la salle, j'ai donné des cotes "optimisé" pour une hauteur finie de 2.40m
Tu fais une pièce (de bonnes proportions pour un minimum de traitement) aux cotes finies:
Largeur: 3.30
Longueur: 4.50
Hauteur: 2.40


Et c'est quoi le gros truc au fond du couloir à coté de la salle de cinéma?
Si c'est juste décoratif, je peux te proposer d'y faire ta salle technique et tu auras même un sas en plus.

Laisses les machines à laver derrière le mur cuisine, facilité de raccordement eau et évacuation.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 20:33

undertaker88 a écrit:Et c'est quoi le gros truc au fond du couloir à coté de la salle de cinéma?


C'est le module intérieur de la pompe à chaleur (avec ballon d'eau chaude intégré). Le module extérieur sera de l'autre coté du mur.
Ça doit rester accessible et ce sera posé sur un socle de 1m*1m . (d'ou le bloc 1m*1m)
Au bout d'un couloir, ca me semblait bien, je pourrais mettre un peu de merdier devant, mais il faudra que ce soit déplaçable (des vélos, une poussette ...)

D'après le constructeur, on peut disposer ou l'on veut ce module dans le garage (tout comme les arrivées/évacuations d'eau du lave linge).
C'est le but des plans, trouver le meilleur compromis pour définir leurs emplacements et réserver la place pour la salle.
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 21:12

Je pense que la solution là est plus que pas mal., un garage assez grand et une salle raisonnable. Un vp dans un coffrage avec gaine de ventilation, certains l'ont déjà fait. :)
Image
La moto, c'est obligatoire dans un garage. :D
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:36

Tu peux vraiment pas augmenter la hauteur du garage?
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:37

Voilà, j'ai fait un plan avec les côtes interieures précises.
A noter qu'on peut prolonger l'étendage en suivant le mur biseauté.

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:40

undertaker88 a écrit:Il n'y a pas d’intérêt à mettre le projecteur à l’extérieur de la salle, de nos jours ils sont très silencieux et pendant la projection tu ne l’entendra pas. Cela t’évite de faire un trou dans ton mur et une vitre qui va créer des aberrations chromatique et des réflexions, donc projo dans la salle.

Pas tout a fait d'accord :), le projot est très proche des spectateurs et le bruit d'un ventilo n'est pas le seul bruit nuisible, les alim SMPS et autre composants peuvent faire des bruits très aigu et pas tout de suite, au bout d'un an ou deux ça peut arriver, ne pas oublier que le matériel vieilli.

La vitre n'est pas un problème car on n'utilise pas de vitre : un trou, l'objectif dedans et de la mousse autour, c'est la technique préconisé par THXRD
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:17

undertaker88 a écrit:Tu peux vraiment pas augmenter la hauteur du garage?


Non.
En limite séparative, c'est 2.60 de hauteur max. Donc hauteur interne 2m50 (d'ailleurs j'espère ne pas me planter et que ce soit 2m40 dans le garage ...)

Rif hi-fi a écrit:Voilà, j'ai fait un plan avec les côtes interieures précises.
A noter qu'on peut prolonger l'étendage en suivant le mur biseauté.


Merci Rif Hi-fi pour le mal que tu te donnes :wink:
Par contre ca ne tient pas compte de certaines contraintes.
Si la pac prend 1m*1m, ca va pas tenir dans un couloir de 0.82 :hehe:
La machine à laver ne peut pas se retrouver la, la porte est coulissante et doit coulisser de ce coté la

speedbad a écrit:Pas tout a fait d'accord :), le projot est très proche des spectateurs et le bruit d'un ventilo n'est pas le seul bruit nuisible, les alim SMPS et autre composants peuvent faire des bruits très aigu et pas tout de suite, au bout d'un an ou deux ça peut arriver, ne pas oublier que le matériel vieilli.

La vitre n'est pas un problème car on n'utilise pas de vitre : un trou, l'objectif dedans et de la mousse autour, c'est la technique préconisé par THXRD


Donc a voir pour imaginer une solution étanche à la poussière dans l'atelier pour projeter.
Ou gratter un peu en longueur
Ou revenir au design avec une buanderie fermé + atelier fermé

Retour à la moitié de la réflexion ? :mdr:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:35

C'est pas très compliqué, laisse le dans l'atelier et fais une boite ouvrable autour, attention au aération quand même, il faut prévoir quelque chose coté boite.
Pas de perte de place comme ça.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message