Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Projet home cinema petite chambre

Message » 14 Aoû 2017 17:50

c'est renoncer oui tout à fait, c'est horrible de faire des recherches internet et de voir qu'il y a toujours mieux (et plus cher en general ) du coup, sous reverse car je vais affiner mais je suis à 3100e + pc portable 1400e environ, ça pompe un peu plus que ce que j'ai récemment touché, il me reste un demi album non payé, ça sera pour l'ecran ( vu un fixe sur cadre à 600e, mais je vais sérieusement étudier à faire soi même, j'me débrouille en bricolage mais faut que je vois le niveau de difficulté pour faire un truc tres propre)


mes couleurs, j'bosse sur les lapins crétins ( faut manger ^^) je suis en finition tome10 là, sinon l'auteur Mr Le Chien depuis des années, un peu dans spirou et fluide glacial, 2 autres auteurs pour début 2018) mon pseudo de taff est mistablatte en vrai :)
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 0:34

Perso je suis très content d'un écran en240 de cher sinelux visivo qui est bcp moins cher que 600€.
Enfin pour ton pc, l'achat a t'il été réalisé ?

Sympa de donner des infos sur tes dessins, j'irai checker ça ;-)
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 0:51

je note pour l'écran ;)

arhhhhhhhh j'ai mal à la tête, le temps passer à sélectionner les produits, essayer de gratter le meilleur prix
chez boulanger j'ai pris le vidéoprojecteur en blanc car il est à 1999 et en noir à 2199 Oo??? juste pour la couleur, j'imagine qu'ils ont trop de blanc sur les bras alors, ils baissent un peu, en revanche sur d'autres sites , il est bien en noir à 1940e même > j'me suis chauffé pour commander chez HomecinéSolutions, projecteur et cables je fais decendre la facture de 250e facile !! Puis je vois un topic sur ce site qui refroidissait et j'ai la peur de la livraison bourrine qui remonte, c'est clair que je préférais me déplacer en magasin
j'essaye de commander pack ampli enceintes et pc portable chez boulanger car c'est le prix le plus bas, je suis un gagne petit alors je peux pas claquer 2000e par carte bancaire sans avertir la banque :x
je suis soulé on verra mercredi à boulanger avec mon ptit papier, s'il me font le noir au prix du blanc il est possible que je prenne tout ou presque chez eux exception des cables peut etre
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 0:58

Ça s'appelle l'euforie mon ami. Dans ces cas là vaut mieux laisser un peu redescendre la pression,demander à madame ce qu'elle en pense aussi.

Contacte aussi cinemotionbiz, passionhc, par mail ils te répondront par rapport au prix.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 22:05

hello hello
je viens de recevoir le matos, j'ai pris une photo j'uploaderais ce soir ou demain
par contre je commence à changer de couleur là, j'ai déballé le videoprojecteur, je le branche diode on/standy qui clignote 3 fois, j'appuie sur On et rien juste le bruit d'un relais ou un bilame "clic clac" et c'est tout, j'suis dégouté, je ne trouve même pas la signification du probleme dans le manuel

si quelqu'un à le même que moi ?
Sony VPL-HW45ES diode ON/STANDBY clignote 3 fois puis pause
je branche sur secteur 2 fois "clic clac"
je t'ente de mettre sous tension 1 cliclac
je débranche et retournant l’appareil ça clique encore ?!
ça sent pas bon tout ça :wtf:

et question bête le sub il faut un cable ou 2? en voyant l’arrière du sub je suis pris d'un doute
bon je potasse ça demain et je regarde sur le forum s'il y a une section dépannage ...

Mail à assistance sony , j'appelle boulanger demain...

Edit: boulanger appelé c'était évident, bon pour renvoi, ( 90 kms aller retour, sympa j'avais autre chose de prévu) et vu que le vidéoprojecteur n'etait pas dispo de suite, j'imagine que je ne vais pas repartir directement avec un nouveau, donc jsuis bon pour patienter quelques jours et me retaper le voyage...
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:49

Image
Image
Image
petit up !
ça avance, mais :(
après le coup du 1er vidéoproj qui dysfonctionnait, voilà le 2ieme arrivé ce midi, j'avais commandé un support assez court ( je voulais le videoproj le plus loin des oreilles possible) hors je ne trouve pas comment regler le trapèze et j'apprends sur le net qu'il n'y a pas de correction de trapèze sur les sony ( what ???) et impossible de trouver comment retourner l'image en parcourant le menu et le manuel d'utilisation. correction trapèze je veux bien, mais inversion d'image ?! S'il y a les fixations sous le vidéoprojecteur c'est que cela est possible tout de même ?
Je vais continuer mes recherches, mais si quelqu’un a la solution je suis preneur, je vais continuer à creuser d'ici là et je suis bon pour un support télescopique ... ( bon est plus à 33euros pres )
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 6:48

Salut même un vidéoprojecteur basique règle le trapèze donc regarde du côté de "Verrou réglages" que tu mets sur OFF et ensuite "Menu installation" devrait apparaitre, je viens de regardé la notice de ton VP et c'est marqué comme ça et idem pour la symétrie, c'est le même menu. Pas besoin de changer le support. ;)
Et moi j'aime bien les lapins crétins. :D

Le menu Installation sert à changer les paramètres d’installation.
Trapèze V Corrige la distorsion trapézoïdale verticale de l’image.
Lorsque la base du trapèze est plus longue que le sommet ( ) :
Spécifie une valeur inférieure (sens –).
Lorsque le sommet du trapèze est plus long que la base ( ) :
Spécifie une valeur supérieure (sens +).
Suivant la position d’image réglée avec la fonction de déplacement
d’objectif, le rapport de format de l’image peut être différent du
rapport initial, ou de la distorsion d’image peut survenir avec le
réglage Trapèze V.
Symétrie Fait pivoter horizontalement et/ou verticalement l’image sur
l’écran.
Off : L’image ne pivote pas.
HV : Fait pivoter l’image horizontalement et verticalement.
H : Fait pivoter l’image horizontalement.
V : Fait pivoter l’image verticalement.
Utiliser cette option pour l’installation en vue de la projection arrière
ou pour l’installation au plafond.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 14:25

Ce VP n'a pas de lensshift plutot que d'utiliser la correction de trapèze?
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 12:08

Hello
Pardon pour ce silence du à une vie de famille bien remplie en cette fin de vacances :lol:
ça y est enfin !
Image


duss51> Alors oui il y a bien un lens shift ( le pire c'est que pendant un moment j'ai oublié, l'idiot !) mais le soucis c'est que le VP était trop haut, donc même lens shift à fond en bas, la projection était trop haute, du coup étagère temporaire ( 12e d'articles, ça va ^^)

Image

Ah... je vous avais dit, la chambre est petite, adieu porte grande ouverte !
Image

Me reste à voir: le son: si tout me semble bien branché ( le son sort bien de toutes les enceintes, et j'ai lancé le réglage avec le micro livré ) j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, je n'ai pas vraiment ressenti la spatialisation du son, de plus quand je lance une vidéo youtube "demo 5.1" j'entends left et right ( et encore plus fort à gauche quand c'est censé etre gauche mais je crois que le son sort à droite également ) et par contre je n'entends ni les surrounds ni le sub ( qui fonctionnent bien quand je lance un bluray, mais la j'ai l'impression que le son sort partout en même temps) , mais bon je n'ai pas eu le temps d'éplucher la notice de l'ampli, j'espere y trouver la réponse


Bien sûr un peu plus tard, passage des fils sous plinthes et dans les murs, peintures foncées mat, rideau coté fenêtre et écran sur mesure ( maison sans doute) car zoom à fond j'ai une dimension bâtarde d' 1.92 de large ( chambre trop petite :(
et on ne pensait pas que le VP serait aussi balèze ! )
mistatoad
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:08
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message