Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 181 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 24 Aoû 2017 0:19

kkouete44 a écrit:Bonjour à tous,
Quels seraient les pieds enceintes avec le meilleur rapport qualité/prix pour les ls50 ou ls50 wireless :siffle:


Bonjour kkouete :)

je ne sais pas si on peux parler de bon rapport qualité prix avec cette proposition;sans doute que non :oops: mais je pense que ces modèles iraient très bien avec:

http://www.son-video.com/Rayons/Pieds-e ... SL600.html (existent en plusieurs hauteurs)

En tout cas pour en avoir une paire(utilisés un temps avec des mk sound s150) c'est du solide(on peut aussi lester les pieds) et je pense bien adaptés aux dimensions des LS50..(après donc reste le prix qui va bien ou pas et l'esthétique au goût subjectif de chacun)

Sinon toujours chez Atacama et moins chers il y a la gamme Nexus: http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... us-6i.html

A voir d'autres propositions peut être plus satisfaisantes pour toi si les miennes ne rentrent pas dans tes critères,

bonne recherche a toi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 22:21

Bonjour atomheart
Merci pour ton retour, les atacama ont l'air pas mal du tout.
Après côté esthétique j'accroche plus sur des modèles de type dynaudio stand 4
Après je ne sais pas si par exemple ce modèle le ferait parfaitement avec des ls50 wireless

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 22:25

Salut :)

Petite question : pourquoi des KEF LS50 ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 22:46

kkouete44 a écrit:Bonjour atomheart
Merci pour ton retour, les atacama ont l'air pas mal du tout.
Après côté esthétique j'accroche plus sur des modèles de type dynaudio stand 4
Après je ne sais pas si par exemple ce modèle le ferait parfaitement avec des ls50 wireless



Ils ont l'air très bien foutus ces Stand 4...Si ils te plaisent fonce dessus :idee:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 23:02

Salut,

Toujours à la recherche d'un downgrade intelligent, j'ai à l'essai chez moi pour le week-end des enceintes amplifiées : les Dali Zensor 1 AX et je dois leur reconnaître de belles qualités (rapidité, ouverture, grave) mais aussi quelques défauts (connectivité limitée, un peu de dureté dans les aigus) qui me donnent envie de poursuivre dans cette voie.

Les LS50 wireless semblent une vraie upgrade (double amplification, puissance installée, connectivité plus large) en s'appuyant sur les qualités de la LS50 qui, si elles ne rempliront pas un stade, seront à l'aise en appartement.

Je me ferai prochainement mon avis mais certains d'entre vous ont-ils pu comparer ces deux enceintes ?
Pourraient m'en dire plus sur les Kef ?
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 23:08

Avant d'avoir les ATC SCM7, j'ai utilisé mes LS50 avec le modèle Nexus de chez Atacama. Lestés, c'était parfait avec les Kef, excellent avec les ATC.

Petit HS, kkouete tu possèdes des Leedh E que je rêve d'essayer avec mon ampli Perreaux 250i. Par hasard, les aurais-tu entendues fonctionner avec cet ampli ?

Attention au choix de l'ampli, par mégarde, j'ai explosé la membrane d'une des deux enceintes. C'est entièrement de ma faute, d'autant plus qu'avec le Perreaux on peut limiter la puissance de sortie.
Dernière édition par dobern le 25 Aoû 2017 23:15, édité 1 fois.
dobern
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Fév 2012 22:12
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 23:11

Je comprends ;)

Entre les Zensor et les LS50, pour moi les LS50 sont un cran devant. La dureté dans les aigus ne m'étonne pas, vu que ma dernière écoute de Zensor allait dans le même sens ( Zensor 7 ), et cela est à mon avis en partie dû au filtrage passif radin sur la qualité des composants.

J'ai écoute les LS50. C'est pas très dynamique, c'est pas ultra enjoué, c'est pas de la grande musique, c'est cher pour ce que c'est, mais c'est écoutable, détaillé et équilibré. C'est déjà ça ;)

Je t'orienterais bien vers les Nubert NuPro A300 et A600, d'un rapport qualité/prix bien développé ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 23:21

C'est peu dire qu'elles ne t'ont pas convaincu !

Je comptais beaucoup sur des enceintes amplifiées ou sur des colonnes conciliantes pour une utilisation avec un Marantz MCR mais le couple Benesch/Hegel n'ait pas encore parti.

Je ne connais pas le modèle que tu proposes mais je ne l'imagine pas très bien diffusé.
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 23:35

jibe26 a écrit:Salut,



Les LS50 wireless semblent une vraie upgrade (double amplification, puissance installée, connectivité plus large) en s'appuyant sur les qualités de la LS50 qui, si elles ne rempliront pas un stade, seront à l'aise en appartement.

Je me ferai prochainement mon avis mais certains d'entre vous ont-ils pu comparer ces deux enceintes ?
Pourraient m'en dire plus sur les Kef ?



Nous avons pu avec magisson écouter les LS50 et LS50 wireless.

Je vais être par contre très très timide sur mes impressions car l'écoute des wireless a durée une petite demi heure dans une grande pièce(je dirai environ 50m2 ce qui est évidemment bien trop pour elles)et parce que les LS50 je ne les ai entendues que sur un seul ampli(jolida 1701 rc)et chez moi...Donc vraiment mon avis ne sera que si peu informatif.

Ce que je peux dire par contre c'est que magisson tout comme moi même(et magisson connait les ls50 pour les avoir eu et avec un autre ampli que mon jolida)avons eu lors de l'écoute des Wireless un sentiment immédiat d'avoir avec elles plus d'énergie,de dynamisme et "d'impact" qu'avec les LS50...Cela nous a semblé immédiatement apparent.

On a noté aussi que lorsque les enceintes ont été poussées a fort volume l'écoute est devenue agressive et donc fatigante mais la pièce était beaucoup trop grande pour elles...il aurait mieux valut les entendre dans 15 a 25m2 ce qui me semble clairement plus indiqué pour l'écoute de ces enceintes mais je n'apprends rien a personne.

J'aurai donc aimé les découvrir dans d'autres conditions et avoir eu les LS50 avec des amplis autres que mon jolida pour me faire une idée plus prononcée et significative;désolé de ne pas pouvoir en dire plus :-?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 23:45

jibe26 a écrit:C'est peu dire qu'elles ne t'ont pas convaincu !

Je comptais beaucoup sur des enceintes amplifiées ou sur des colonnes conciliantes pour une utilisation avec un Marantz MCR mais le couple Benesch/Hegel n'ait pas encore parti.

Je ne connais pas le modèle que tu proposes mais je ne l'imagine pas très bien diffusé.


Bah je trouve que le prix des LS50 Wireless les rend inabordables, dans le sens où on peut avoir mieux ailleurs avec un couple classique. La musique, dans ma définition, ce n'est pas la recherche absolue du détail à tout prix mais l'ensemble : le réalisme, la cohérence, la dynamique. Les LS50 sont cohérentes et bien travaillées, mais ... trop réservées. Elles n'arrivent pas, selon-moi, à rendre l'écoute attrayante. Elles sont sûrement bonnes en écoute d'ambiance, bas volume, etc ... mais pas pour une écoute attentive à volume réaliste. Or, je prends ici en compte mon usage pour formuler mon avis, les LS50 n'en sont d'après mes tests, pas capables.

Dommage que les Nubert ne soient pas mieux diffusées, c'est du matériel autrement plus rigoureux et dont les marges sont moins tirées par les cheveux :) Le soucis des marques grandement diffusées et côtées en grand public, c'est qu'elles sont si connues et qu'on a tellement envie de les acheter, qu'elles peuvent se permettre des prix ... déraisonnables. Dans le domaine professionnel, avec les appels d'offres et processus assimilés, un tarif trop élevé te sanctionnera sévèrement et ce même si le produit est bon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 23:49

Merci à vous deux !
Les limitations sont somme toute logique, une enceinte n'échappe à aux contraintes de ses dimensions et de son rendement.
Pas la bonne piste à suivre pour moi, je vais de nouveau chercher à acoquiner le petit Marantz qui a lui aussi un côté plug and play très avancé.
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 0:05

Tout à fait :)

Tu as déjà l'ampli Marantz ?

Au niveau des enceintes, tu peux prendre de tout. Si tu veux du compact, les Focal Aria 906 sont vraiment bonnes avec un côté un peu chaleureux fort bienvenu ( je les ai testées aussi ), des Monitor Audio Silver 2 à l'aise avec leur boomer 20cm, ou des Dynaudio Emit M20.

Niveau colonnes, KEF Q700, Monitor Audio Silver 6 ou Triangle Elara LN07.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 7:44

Non, je ne l'ai pas encore mais je l'ai eu un moment et j'en étais très content.

Malgré une alimentation faiblarde qui restreint le choix : il n'a pas su dompter des Focal 726V ni mes Square, ce qui n'est pas non plus une surprise.

J'ai souvent pensé aux Aria 906 mais je reviendrais bien a des colonnes surtout.
J'écoute beaucoup de rock et j'aimerais bien que le bassiste retrouve sa dernière corde, envie d'entendre les infras aussi sur de l'électro/dub. Envie tout simplement d'une écoute plus impactante.

Les Silver 6, je crains qu'elles ne soient aussi compliquées à gérer que les Focal 726V malgré une courbe d'impudence moins torturée. Chez Monitor Audio, je pensais surtout aux Bronze.

Mais je vais arrêter de polluer le fil LS50 et reprendre le topic dédié.

Pour celles et ceux que ça intéresserait :
post179297518.html#p179297518
jibe26
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Mai 2014 9:50
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 8:23

L'enceinte Kef LS50 Wireless est un excellent produit qui cumule les distinctions. La dernière en date celle de l'EISA 2017-18. Son prix est loin d'être exorbitant au regard de ses qualités en tous points exceptionnelles. Il lui faut impérativement un support équilibré et lourd.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 9:05

dobern a écrit:Avant d'avoir les ATC SCM7, j'ai utilisé mes LS50 avec le modèle Nexus de chez Atacama. Lestés, c'était parfait avec les Kef, excellent avec les ATC.

Petit HS, kkouete tu possèdes des Leedh E que je rêve d'essayer avec mon ampli Perreaux 250i. Par hasard, les aurais-tu entendues fonctionner avec cet ampli ?

Attention au choix de l'ampli, par mégarde, j'ai explosé la membrane d'une des deux enceintes. C'est entièrement de ma faute, d'autant plus qu'avec le Perreaux on peut limiter la puissance de sortie.

Hello dobern
Non je n'ai jamais écouté cet ampli sur les leedh e. A confirmer par une écoute mais Au vu des caractéristiques, je pense que les 2 devraient plutôt pas mal matcher ensemble :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message