Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Une bien triste nouvelle...

Message » 26 Aoû 2017 7:51

Il est sans doute dommage de développer l'aspect "utilité" du site sur ce post en particulier. J'avais eu qq échanges tout à fait respectable avec Ogobert il y a un bon moment, assurément un homme généreux.

Néanmoins, Irwinwayfair pose une question lucide sur le site même si un peu cash dans sa formulation. Je propose qu'on ouvre un post là dessus et ce serait bien que le staff lance ce débat sur l'évolution du site.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:10

Il ne s'agit pas de discuter de l'utilité du site mais de démentir une idée fausse sur comment fonctionne notre association

En ce qui me concerne et pour repondre au message de Irwinwayfair je dirais que nous savons trés bien ce que nous devons à notre regretté Ogo.
C'est la raison d'être de ce topic et de notre souhait d'honorer sa mémoire 1 an après sa disparition.

Nous savons ce qu'il a porté et apporté à HCFR et nous lui en serons éternellement reconnaissants

Mais ce serait faux de laisser à penser que HCFR ne tenait que sur ses uniques et seules épaules. Et ce serait nier autant que faire injure au travail réalisé par les nombreux membres qui ont oeuvrés bénévolement de son vivant pour l'association des membres HCFR au sein des différents Staffs . Plus 60 personnes Administrateurs Association, Administrateurs Forum et Animateurs/Modérateurs oeuvrent continuellement sur HCFR et souvent de manière invisible du forum

Je ne peut etre qu'en désaccord total avec cette fausse-idée. Et je regrette que mes propos soient repris pour laisser penser une telle chose.
Certains ne semblent pas se rendre compte du travail accompli et le temps consacrés par les Staffs HCFR ... et je précise que la modération n'est que l'ecume de cela.
HCFR est le résultat du travail collectif, ceux qui œuvrent ou ont oeuvrés dans un de nos staffs le savent pertinemment, la tache serait humainement irréalisable pour une unique personne et HCFR n'y aurait sans aucun doute jamais survécu et pire encore son esprit

Concernant à la suggestion de séparer le forum de la partie expertise et de se recroqueviller autistiquement sur le HC, je dirais qu'on voudrait fossoyer HCFR, on ne ne s'y prendrait pas autrement.
C'est méconnaître comment l'association HCFR travaille et ce qui lui a permis de durer jusqu'à feter ses 20ans l'année dernère
C'est l'exact opposé de ce qui est entrepris ici et la progression de fréquentation que nous observons confirme le bien fondé de maintenir ce cap.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:20

julien0810 a écrit:Ps impossible de lire le test du marantz av7703 sur iPhone,
Impossible de lire les News sur iPhone en général

Merci encore à vous

Salut julien0810 :bravo:
Peut-tu me contacter par MP et me dire comment se manisfeste ton pb ?
Éventuellement si tu peux joindre une capture d'ecran de ce que cela t'affiche
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Mai 2018 7:04

Je ne poste presque plus mais je tenais à manifester ma tristesse d'apprendre le décès d'olivier que j'ai pu rencontrer plusieurs fois, avoir au téléphone maintes fois du temps où j'étais admin site. Repose en paix olivier. Pace u me amicu.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 03 Mai 2018 22:29

RIP que dieux prennent soin de toi....
Slim13
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2018 13:06
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 11:20

2 ans déjà :(
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Une bien triste nouvelle...

Message » 03 Aoû 2018 12:14

Et oui, déjà 2 ans. :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 16:24

effectivement, le temps passe vite ! les souvenirs restent :-?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 11:50

Et oui déjà 2 ans mais il est toujours difficile d'admettre qu'il est parti, tant il est lié à HCFR :(
FGO
 
Messages: 33702
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Choqué !

Message » 13 Aoû 2018 11:33

Qu'elle misère..
Je ne comprend pas que le topic sur le décès de Olivier puisse se retrouver, mélanger aux discussions générale du forum :oops:
Visiblement, cela n'a l'air de ne déranger personne, hormis moi.
Finir dans les "discussions générales"
Merci pour tant de désinvolture !
Sic.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 12:36

:bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 15 Aoû 2018 12:17

Bien Cher Camille,

Lohengrin a écrit:Qu'elle misère..
Je ne comprend pas que le topic sur le décès de Olivier puisse se retrouver, mélanger aux discussions générale du forum :oops:
Visiblement, cela n'a l'air de ne déranger personne, hormis moi.
Finir dans les "discussions générales"
Merci pour tant de désinvolture !
Sic.


Le sujet les-news-video-images/une-bien-triste-nouvelle-t30074888.html

a été ouvert par Patrice_laric le 03 Août 2016 à 19h24 dans le contexte qui lui semblait le plus approprié, un endroit où chacun a ainsi pu s'exprimer avec sa propre sensibilité.

Sachant lors des obsèques quelques jours plus tard, nous étions 2 personnes de l'Association HCFR à être présents pour rendre un dernier hommage à Olivier.

Puis ces 2 dernières années, pour le jour anniversaire de ce départ, j'ai tenu à ce qu'il y ait à chaque fois un hommage sobre qui soit rendu à Olivier.

Ainsi et à chaque fois, cet hommage s'est inscrit dans une News - parce que c'est comme cela que ça s'appelle dans le logiciel WordPress qui est utilisé dans le contexte Editorial -, une News où figure la photo d'Olivier, mais aussi avec un bandeau noir qui pendant une semaine aura barré le logo de l'Association HCFR, en haut à droite.

Une News qui fait que la photo d'Olivier continue en ce moment à être physiquement présente dans le bandeau des 5 dernières News, une façon symbolique de montrer qu'Olivier continue à être parmi nous dans ce qui fait le quotidien de HCFR.

Oui, il y a ainsi des choses qui sont du domaine du Coeur, toutefois la sensibilité du coeur étant propre à chacun, désolé Camille, si l'expression de la forme ici, t'a choqué ou ne te convient pas.

Bien cordialement,

Hugo L. S.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13649
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Déc 2018 10:02

Quel mal y a-t-il à dire du bien de quelqu'un de bien?
Il était de bon ton de dire que l'Histoire "devait" être celle des mouvements de foule, des idéologies totalitaires, en éliminant le facteur "individu , peut-être têtu!" ... je suis content de voir qu'actuellement on en revient, officxiellement, par la plumes des mêmes historiens, et qu'on pèse l'image des pourritures, mais aussi des gens de bien, et des double faces !
L'honnêteté intellectuelle, comme la bonté naturelle ou la bienveillance me plaisent davantage que le cynisme ou la moquerie. Je n'ai pas connu Olivier, mais j'ai lu avec plaisir ce qu'on a dit de lui. SVP, ne pas tirer sur un pianiste "honorable, et à juste titre" (terme par lequel un député British s'adresse à un autre) !
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Jan 2019 18:08

2019, des bonnes résolutions à prendre !

A moins que ce ne soit déjà fait (ce qui me vexerait), ce serait bien que nous puissions nous retrouver à Maurepas pour nous retrouver devant sa tombe ensemble.
Et prendre un verre à sa mémoire, ensemble.
Parce que les funérailles ont été un tantinet dispersées et que c'est ce que nous nous étions promis.

Mais pas un truc en marbre noir, avec "l'association HCFR, en hommage à l'un de ses créateurs".
Pas non plus un truc du genre "En espérant qu'il se trouvera plein d'autres copines là-haut, ses amis d'HCFR"

Un truc "qui va bien".

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 11 Jan 2019 17:17

Je suis pour et serais avec les présents, en pensée

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma