Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les sites présentant des photos, des vidéos, time-lapses...

Message » 08 Juil 2017 17:54

Photo Olivier DUONG - avec un Panasonic LX100.
Cliquer sur l'image pour le plein format. Dans les iles de Caraïbes comme la Guadeloupe ou la Martinique il existe des plages de sable noir pour cause de proximité d'un volcan... ici l'ile de Jeju, Corée du Sud...

http://nsm07.casimages.com/img/2017/07/ ... 139205.jpg
Dernière édition par onovno le 14 Juil 2017 9:35, édité 4 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2017 8:32

Le guide ultime pour la photo dans la rue... Je poste ce lien parce que l'auteur encourage le partage et publie le lien...

https://dps.s3.amazonaws.com/The%20dPS% ... graphy.pdf
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2017 18:26

Thx :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Juil 2017 12:11

Je signale un site web qui n'est pas un site photo mais qui contient des magazines et des livres sur tous types de photographies en accès libre : https://issuu.com
Il suffit de taper une recherche par exemple street photography ou landscape photography ou carrément le nom d'un livre publié par un photographe....
et on peut le lire page par page en grand écran...

un lien pour la street photography :
https://issuu.com/marielaigneau/docs/cr ... e_laigneau
Dernière édition par onovno le 26 Aoû 2017 15:36, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:40

Je pointe ici le lien flickr de Nathalie Dunaigre :

https://www.flickr.com/photos/130956443@N05/

J'aime assez ce que fait cette femme. Certaines photos sortent du lot commun. Elle cultive une sensibilité certaine avec un style propre qui va en s'affirmant (elle s'est inscrite en 2015) ...

Côté matos, elle utilise un simple compact "expert" qui n'avait pas une grosse cote sur "les numeriques" (à tord à mon avis) :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Cet APN de (seulement) 14 Mpx a une excellente sensibilité car il monte sans pb à 3200 iso avec une perte de qualité minime ! Il ouvre aussi à F2.0 au grand angle. Donc on pourra travailler avec des conditions de lumière déjà difficile et il permettra de bien gérer la profondeur de champ (quitte à recadrer un peu ensuite). Le zoom est limité à 120mm (en équiv FF) pour garder une bonne qualité optique. La encore, il faudra parfois recadrer si on s'intéresse à des éléments lointains. Pour le reste, la qualité de ses photos parle d'elle-même.

Ceci illustre qu'on peut avoir une démarche de photographe sans sortir l'artillerie lourde. Les hybrides sont également une voie alternative très intéressante.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:54

C'est la preuve qu'un appareil de poche peut prendre des photos hyper nettes... surtout visible sur les fins de journée.

Perso j'ai un Canon S95 (le capteur est plus petit) que celui du Canon PowerShot G1 X Mark II mais autour de f4 le piqué est très bon. Aussi je prends des photos à l'ouverture f4 et ISO en auto. F2 est très bon aussi et en plus stabilisé.
Je devais acheter un nouvel appareil de poche mais j'ai annulé la commande, j'attends la rentrée. J'hésitais entre le RICOH GRII et le FUJI X70 (les deux APSC les deux non stabilisés mais je ne tremble pas du tout) le premier qui sort RICOH GRIII ou FUJI X70-2 je le commande.
Le RICOH en est à sa dix huitième année de vie avec le même look. Au début il était argentique puis il est devenu digital sous le nom de RICOH GRII en 2010. Il s' en vend beaucoup et il est possible qu'aucun nouveau modèle arrive sur le marché cette année. (RICOH appartient à PENTAX).

image prise avec un FUJI X70 en Inde par Debarshi Duttagupta
http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/ ... 260548.png

des images prises avec un ricoh GRII à Bangkok sur Flickr: (cliquer sur les images pour agrandir)
https://www.flickr.com/photos/130803098 ... l-ricohgr/
Dernière édition par onovno le 03 Déc 2017 10:34, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2017 8:59

Le 10 septembre, toute la journée, la FNAC sur son site web proposait le tout nouveau FUJI XT20 à 762€ au lieu de 1199€.
Pour moi, même s'il est petit en taille comparé à un réflex, il n'entre pas dans la poche. Et je préfère les formats de poche malgré le manque de fonctions et une moindre qualité d'image... mais sur un écran d'ordi portable on ne peut pas voir la différence.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2017 12:33

Bien sûr qu'un appareil à objectifs interchangeables ne peut pas rentrer dans la poche.

Les formats de poche, bof. A moins que la scène que tu photographies soit parfaitement éclairée, je trouve que ça ne marche vraiment pas top. Même pour regarder en petit sur un portable. Vu que tu n'as aucune latitude pour des réglages manuels, c'est quand même bien compliqué de t'adapter à une situation.

Quand je veux voyager léger, j'utilise un Fuji LX100, ça dépanne, mais la qualité d'image est des années lumière en dessous d'un réflex :(
kinslayer2
 
  • offline

Message » 03 Déc 2017 10:40

Le type de photos que j'aime et qui m'obligent à visiter une expo...
Photographe : Gonzales ROJAS

Image

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2017 10:49

kinslayer2 a écrit:Bien sûr qu'un appareil à objectifs interchangeables ne peut pas rentrer dans la poche.

Les formats de poche, bof. A moins que la scène que tu photographies soit parfaitement éclairée, je trouve que ça ne marche vraiment pas top. Même pour regarder en petit sur un portable. Vu que tu n'as aucune latitude pour des réglages manuels, c'est quand même bien compliqué de t'adapter à une situation.

Quand je veux voyager léger, j'utilise un Fuji LX100, ça dépanne, mais la qualité d'image est des années lumière en dessous d'un réflex :(


Je ne connais pas le FUJI LX100 je connais le PANASONIC LX100...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2017 10:35

Exact :lol: :lol: :lol:

Je l'ai refilé à ma copine, pour ça sans doute que je me suis planté, ne l'ayant plus en face de moi depuis longtemps :hehe:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 08 Déc 2017 19:19

J'ai eu un Panasonic LX100. Très sympa pour un format 4/3.
Depuis, je suis repassé au reflex débutant/confirmé (Canon 760D), suffisant pour mon usage, avec une batterie d'objectifs (Canon 10-18mm, Sigma 17-50 f/2.8, Yongnuo 50mm f/1.8 et Canon 70-200 f/2.8).
J'avais longuement hésité entre un reflex, évolutif et un nouveau compact expert de la gamme Sigma DP Quattro, optant finalement pour la sécurité, quelque peu rebuté par le côté radical du Foveon.
Mais, comme tout amateur, je garde dans un coin de cerveau ce fameux Sigma DP2 quattro à capteur Foveon.
Pour avoir vu de mes yeux vus la qualité d'image sortant du joujou, je confirme que c'est équivalent à la plupart des 24x36 du marché, voire de certains moyens formats.
Bien sûr, il y a des limitations. On ne monte pas au-delà de 400 Iso (sauf en N/B où les clichés sont largement exploitables jusqu'à 1600 Iso), pas de vidéo, pas de wifi ni autre gadget, focale fixe (sinon SD Quattro obligatoire).
Mais alors cette qualité... :o :o :o "zarma, trop de la balle" diraient nos "amis" de banlieue. :lol:
Pour moins de 900 euros, si on aime les photos de street/paysage et le portrait, on peut opter sans souci pour la gamme DP (à l'exception du DP1 dont l'optique est moins bonne que les autres). En ce qui me concerne, ce sera donc le DP2 Quattro avec son objectif 30mm f/2.8.
Le plus polyvalent de la gamme... en complément de mon reflex.
D'ailleurs, je vais revendre mon Canon 10-18 car, bien qu'ultra grand angle, je pense que je ne m'en servirai plus quand j'aurai tâté du Quattro en paysage. :wink:
Je posterai des clichés quand j'aurai acquis la bête.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 10 Déc 2017 9:23

La bête devrait arriver en fin de semaine prochaine.
Trop hâte... :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 30 Déc 2017 7:22

Quelques jolies photos sélectionnées par Kotaku => https://kotaku.com/some-of-the-best-pho ... 1821624279
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Jan 2018 17:23

Salut, :)

Par pure curiosité, j'ai fait un très rapide comparatif entre mon Sigma DP2 Quattro (technologie Foveon, focale fixe 30mm f/2.8 ) et mon reflex Canon 760D (matrice Bayer, équipé pour l'occasion de l'objectif Sigma 17-50 f/2.8 ).
Pour les deux, j'ai opté pour les réglages suivants : f/5.6, 1/20s, iso100. Les deux shoots sur trépied. Oubliez la balance des blancs, j'ai omis de la régler (elle est en automatique... je dirais que la réalité est quelque part entre les deux images).
Ce petit test est là pour juger de la qualité des images produites par les deux technologies dans des conditions similaires.
Voici un crop 100% sur une petite portion de l'image, sur laquelle j'avais pris soin de faire la mise au point.
Au gauche, le Sigma DP2 Quattro, à droite le reflex Canon. Cliquez sur l'image pour qu'elle apparaisse pleinement. Le résultat se passe de commentaires... 8)

Image

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message