Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Guste74, Noisfra, pascal78, sax.tenor, tovarich007, viking44rb et 379 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 26 Aoû 2017 9:17

padcost a écrit:L'enceinte Kef LS50 Wireless est un excellent produit qui cumule les distinctions. La dernière en date celle de l'EISA 2017-18. Son prix est loin d'être exorbitant au regard de ses qualités en tous points exceptionnelles. Il lui faut impérativement un support équilibré et lourd.

Bonjour padcost,
Je suis exactement du même avis que toi, un excellent produit avec de très bonnes critiques un peu partout dans le monde.
Je leur reprochererai juste une petite coquetterie dans l'aigu à volume très élevé, sinon je trouve qu'elles font parfaitement le job, dynamiques, rapides, précises, détaillées, avec une connectique assez complète et plutôt plug and play :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:34

kkouete44 a écrit:
padcost a écrit:L'enceinte Kef LS50 Wireless est un excellent produit qui cumule les distinctions. La dernière en date celle de l'EISA 2017-18. Son prix est loin d'être exorbitant au regard de ses qualités en tous points exceptionnelles. Il lui faut impérativement un support équilibré et lourd.

Bonjour padcost,
Je suis exactement du même avis que toi, un excellent produit avec de très bonnes critiques un peu partout dans le monde.
Je leur reprochererai juste une petite coquetterie dans l'aigu à volume très élevé, sinon je trouve qu'elles font parfaitement le job, dynamiques, rapides, précises, détaillées, avec une connectique assez complète et plutôt plug and play :wink:
Je n'écoute jamais fort. Je n'ai donc pu constater ce phénomène.
Les LS50 passives sont excellentes aussi, mais évidemment tributaires en plus de l'amplification et du câblage. Tous comptes faits, à mon avis le rapport qualité/prix des Wireless est bien meilleur. Du vrai haut de gamme...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:53

Tout dépend de ce qu'on en attend :

Volume faible, ambiance, etc ... ça marche bien.

Volume réaliste, immersion, côté live et punchy ... ça marche moins bien.

Il suffit de réfléchir avant au contexte et conditions d'écoutes ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 14:21

Subway2400 a écrit:Tout dépend de ce qu'on en attend :

Volume faible, ambiance, etc ... ça marche bien.

Volume réaliste, immersion, côté live et punchy ... ça marche moins bien.

Il suffit de réfléchir avant au contexte et conditions d'écoutes ;)
Les critères tu que énumères sont des critères que l'on demande pour des enceintes de (bonne) sonorisation, pas des critères de haute-fidélité. Et les Kef LS50 amplifiées sont des enceintes haute-fidélité, qui plus est de haute-fidélité domestique (excellentes sur les voix parlées à la télévision p.ex.), pas du son projeté qui arrive brutalement à partir d'un certain niveau déjà élevé de volume sonore.
L'essayeur des Numériques a très bien résumé ce qu'est la philosophie de ces enceintes : « On ne sait que dire pour faire honneur aux prestations sonores des LS50 Wireless de KEF, qui nous proposent très simplement le meilleur de deux mondes. De leurs racines studio, elles héritent d'une précision diabolique et d'une réactivité à toute épreuve. De l'univers de la hi-fi, elles adoptent cette capacité à teinter presque imperceptiblement leur reproduction, juste assez pour obtenir un son un tout petit peu plus flatteur, moins dur à l'oreille que de pures enceintes de monitoring. Des qualités grâce auxquelles on ferme sans peine les yeux sur une ergonomie wireless pas toujours infaillible. Tout cela a un coût, pour le moins élevé... mais face à une telle démonstration de savoir-faire sonore, on ne peut que s'incliner. »
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 14:52

Subway2400 a écrit:Tout dépend de ce qu'on en attend :

Volume faible, ambiance, etc ... ça marche bien.

Volume réaliste, immersion, côté live et punchy ... ça marche moins bien.

Il suffit de réfléchir avant au contexte et conditions d'écoutes ;)
Chacun son ressenti. Je les trouve personnellement au contraire très punchy et immersivent :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:27

Les Numériques a écrit: « ... prestations sonores des LS50 Wireless de KEF... De l'univers de la hi-fi, elles adoptent cette capacité à teinter presque imperceptiblement leur reproduction, juste assez pour obtenir un son un tout petit peu plus flatteur ... »



Si c'est teinté et flatteur, c'est que ce n'est pas fidèle. Si ce n'est pas fidèle, alors ce ne sont pas des enceintes Hifi car HiFi signifie High Fidelity, haute fidélité.

Il faut les faire entrer dans une autre catégorie : enceintes de divertissement, par exemple.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:45

Et quel divertissement :ane:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 16:27

padcost a écrit:
Subway2400 a écrit:Tout dépend de ce qu'on en attend :

Volume faible, ambiance, etc ... ça marche bien.

Volume réaliste, immersion, côté live et punchy ... ça marche moins bien.

Il suffit de réfléchir avant au contexte et conditions d'écoutes ;)
Les critères tu que énumères sont des critères que l'on demande pour des enceintes de (bonne) sonorisation, pas des critères de haute-fidélité.


Si les critères de la hi-fi c'est d'avoir une musique pleine de détails mais ennuyeuse à mourir ... très peu pour moi. Une paire de KEF Q300 est pour moi d'un niveau supérieur aux LS50, parce-qu'elles sont plus enjouées et en ont dans le ventre. Hi-Fi = High Fidelity, donc fidélité maximale. Fidélité, ça n'englobe pas que la masse de détails qu'on peut délivrer à un instant T sur un auditeur. C'est la dynamique, la scène sonore, le respect de la source sonore, et l'immersion pour être au plus près. Un concert de Jazz ressort tellement mieux sur des enceintes pro telles que celles du membre CDGG ( JBL pro de cinéma ) que sur des mini enceintes domestiques ... et tout y est sur ces enceintes pro en question : précision, détails, fidélité, scène sonore étagée sur plusieurs niveaux distincts de profondeur ... mais avec des capacités dynamiques et une capacité à restituer la texture de chaque élément tellement supérieures ! Les impacts de basses sont secs, texturés, très nets et contourés, rien à voir avec les basses écourtées voire parfois bien baveuses de nombre d'enceintes hi-fi. Et les voix, quelles voix ! C'est tellement présent, ce grain de voix, chaque petit souffle ou bruit de bouche est tellement bien reproduit ... que ça vient tout seul, que c'est propulsé jusqu'au visage, aux oreilles. Les aigus sont d'une finesse remarquable, jamais acides, jamais agressifs, jamais Ô grand jamais durs ni fatigants. Il faut l'entendre pour le croire. Sur un forum US, les JBL 4722 d'un membre explosent sur tous les registres cités ses ex-Paradigm ...

Je conçois que si on n'a pas écouté, on ne peut le croire. Moi aussi j'étais très sceptique avant de pouvoir écouter une telle installation, surtout vu l'horreur sonore de certains cinémas ... Mais clairement, les enceintes pros bien choisies délivrent un son tellement plus ample et ouvert, et souvent au moins plus précis que des petites enceintes domestiques :D Même des grosses colonnes se font mettre à l'amende.

Il est donc totalement erroné de séparer en deux catégories imperméables le matériel hi-fi et le matériel de sonorisation, pour peu qu'on sache choisir son matériel, cela va de soi.

Donc il convient de laisser les LS50 à leur place, là où elles sont bonnes : écoute dans petite pièce, à volume raisonnable, avec des enceintes de petite taille agréables à l’œil. Pour le réalisme, pour l'immersion dans la musique, pour le côté "live" ( qui n'est autre que d'avoir l'impression d'avoir l'instrument et le chanteur en face de nous et non l'entendre via une enceinte ) il y a bien mieux. Ce n'est pas pour autant que les LS50 déméritent, tant qu'on les place dans leur catégorie ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 16:22

Il y en a pour tout le monde.
J'ai préféré les Kef LS50 au Q300 (dans les mêmes conditions d'écoute : même pièce, ampli, câblage, musique) et ma compagne aussi. Le son était plus neutre, donc plus à l'aise sur des musiques de divers registres (on est passé du piano au rock et à l'électro-house lors de notre ecoute).
Depuis je les aient eu dans différentes pièces de 12 à 17m2, sans écouter trop fort (pour tenir au moins 1h dans la pièce), je n'ai rien du tout à leur reprocher.
J'ai juste un regret maintenant, c'est d'avoir à supporter la musique ailleurs... si seulement la musique était toujours aussi bien diffusée :)
Elles sont facilement écoutables dans les auditoriums des magasins, faites vous en votre propre idée.

Personellement, je n'aurai pas voulu plus que des 13cm, donc pensez à comparer des modèles de même taille... (aller chercher des Dynaudio air25 c'est ouf' comme élément de comparaison).
xvaib
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2008 7:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2017 20:39

Bonsoir,

Je déterre le topic.... Heureux possesseur d'une paire de Kef LS50 Wireless, j'ai un petit souci avec l'application sous Android.

Pour info, mes enceintes sont derrière une Freebox V6, connectés via le câble RJ45. J'ai utilisé l'appli pour connecter mes enceintes au réseau wifi, aucun problème. Ma musique est stockée sur un DD branché sur le serveur de la Freebox en USB.

Quand je choisi sur l'appli Kef L50 wireless, l'option "Media Server", je trouve bien la Freebox, et ensuite le DD qui y est rattaché, je rentre sans problème dans les dossiers, mais je n'y trouve aucun fichiers de musique.... (mes fichiers sont tous en Wave ou Flac).


Si j'utilise une autre appli android pour faire la même chose, comme "Neutron" qui est un player audio, aucun problème pour lancer et lire la musique sur mes Kef via le DD de la Freebox.

J'ai loupé un truc ?
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 25 Oct 2017 3:43

Hello, ces enceintes KEF LS50 m'intriguent ! Je me serai bien fait un kit 5.1 avec ! 8)

Quelqu'un n'aurait pas 5 enceintes ?

ou bien tout simplement 6 enceintes (3 paires) à me revendre ?

Avec un caisson en plus je pense que çà peut être assez sympa en home-cinéma ? Non ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 25 Oct 2017 11:17

Salut
Caisson obligatoire et pour une petite piece alors, et le point d’ecoute a moins de 3m des enceintes.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2017 11:24

Pour parler d'autre chose, il y a une série spéciale qui vient de sortir pour les sans-fil, la série Nocturne..

Image

Image

(Mais ça doit être gênant dans une salle de home-cinema :hehe: ...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13888
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Oct 2017 12:41

MS-SEB a écrit:Hello, ces enceintes KEF LS50 m'intriguent ! Je me serai bien fait un kit 5.1 avec ! 8)

Quelqu'un n'aurait pas 5 enceintes ?

ou bien tout simplement 6 enceintes (3 paires) à me revendre ?

Avec un caisson en plus je pense que çà peut être assez sympa en home-cinéma ? Non ?


Si tu veux avoir du petit son pas très divertissant, ça sera parfait :P Préfère leurs les Q300/Q350 ou d'autres concurrents. Les LS50, pour les avoir écoutées, ne brilleraient pas en home-cinema. Pas assez dynamiques, pas assez enjouées.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Oct 2017 15:04

Ah ouais... A ce point ?

J'aurais bien aimé entendre cette config mais personne n'a cela ! Au moins j'aurais été fixé ! :roll:

Dingue comment les avis sont contradictoires sur ces enceintes :wtf:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message