Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, albator91, atvff40, AxleM, Berlinois, Edis, FredoG60, gwendal55, kaboom, Kristo13, macech, micgui, minijul, Patbon21500, Pilou57, shenos, supervever et 205 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Questions MEDIA sur écosystème Windows 10

Message » 15 Mai 2017 21:17

Oui tu peux importer ta musique perso sur Groove dans le Cloud et donc la streamer n'importe où puisque groove existe sur toutes les plateformes (à part linux). Si ta bibliotheque est moins grosse que ce que tu peux avoir comme compte gratuit one drive (5 ou 7go je crois), alors oui pas besoin d'être abonné à one drive. Par contre si tu n'as pas de connexion internet tu ne pourras pas l'utiliser sur x1. Sur iOS (et j'imagine android) tu peux charger les morceaux en local pour une écoute sans connexion (c'est ce que je fais).

Autre chose : c'est du mp3 à 320kbps, c'est déjà bien, mais c'est pas du lossless comme tu pourrais en avoir en lisant un fichier lossless sur ton NAS...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 20:24

Bonjour,

Pas sûr de tout comprendre à la demande initiale (un peu compliquée :wink: ), ni à la volonté de rester natif, mais utilisant un PC Windows comme station multimédia, je peux apporter mon expérience.

J'ai donc un PC Windows 10 relié en Wifi à ma box Internet, capable d'accéder à mon NAS (branché sur la box en Ethernet) où est stockée toute ma musique dématérialisée. Ce PC est relié en USB à un DAC (lui-même relié à ma chaîne HiFi), et en HDMI à mon téléviseur. A partir de là, TOUT ce que mon PC est capable de lire, fichier ou streaming, quel que soit le logiciel, sort sur la chaîne (son) et sur le téléviseur (image) !

Pour info, j'utilise MusicBee pour la musique démat. (et un driver ASIO), Spotify pour le streaming audio, Firefox pour les vidéos en ligne, ... mais ce n'est pas important. Ce pourrait être Media Player, VLC, foobar, Chrome, Deezer, Qobuz, ... que ce serait pareil.

En termes audio, avec une source de bonne qualité (qualité CD), la différence peut venir des logiciels qui supportent WASAPI ou ASIO, qui permettent d'envoyer du "bit perfect" au DAC. Et là, ça restreint le choix. Je ne connais que MusicBee, foobar, et Qobuz qui le fassent (quoi qu'avec la dernière version de Qobuz Desktop, j'ai des doutes, selon des commentaires d'abonnés).
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message