Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 04 Aoû 2017 10:11

Dreamshop c'est bien, mais on en trouve ailleurs un peu moins chers.Il suffit de chercher un peu.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 12:48

Juste pour avoir le bon visuel arrière.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 26 Aoû 2017 15:29

Après avoir lu attentivement ( sans avoir tout compris ) les 80 pages d'info très intéressantes sur les divers moyens d'enregistrement TV je suis un peu perdu au niveau des solutions pour le problème qui me concerne:
Je veux enregistrer des films et des opéras pris sur MEZZO et ARTE que j'ai actuellement sur le DD de ma livebox et que je veux projeter avec mon VP EPSON 6700, qualité HD 720p ou 1080p, donc si je suis sensible à la qualité de la video, je le suis tout autant pour le son qui va avec.
je suis possesseur d'un MACBOOK AIR 13 pouces ( début 2015) , 1,6GHz intel core I5, mémoire 8 Go,1600Mhz DDR3
J'ai cru comprendre d'après vos discussions que, vu le niveau de mon ordi. je dois me cantonner à des boitiers d'acquisition ou autonomes ( sans PC ) ou sollicitant peu la machine...
Je vois comme solutions l'AVERMEDIA cX 285 ou EZ 130 ou bien l'ELGATO HD (60) qui semble plus performant au niveau de la fidélité.
Pensez vous que mon MAC est capable de supporter l'ELGATO ou bien dis je me rabattre sur un boitier autonome?
MERCI pour votre aide.
jpcjfs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 16:28

Ta question, pourquoi passer par un MACBOOK AIR 13 pouces ? Pas besoin , ni d''un PC.
En sortie HDMI de ta live box tu mets un splitter à deux voies pour virer le HDCP et en sortie l' Avermedia qui te convient (de préférence avec un HDD interne) et le tour est joué, tu branches la 2eme sortie HDMI du splitter sur ton TV. Là tu es sûr d'avoir du 1080P, ce sera du MP4. Et tu alimentes ton projo avec
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 16:29

Hello,

C'est juste mon avis, mais la qualité vidéo est d'excellente qualité avec des captures faites au niveau le plus bas, c'est à dire 10Mbts avec la EZ130 ou sa version plus complète cX285 pas forcément utile.. Utiliser un DD USB externe est plus simple car c'est transportable pour traiter ultérieurement les fichiers.
La qualité est identique à l'originale.. Ce sont des systèmes 100% autonomes.
Le seul point noir est qu'on peut pas capturer de l'AC3. Faut être en sortie stéréo et 1080i de préférence car le 1080p augmente la taille du fichier sans rien apporter. Mais je crois qu'ARTE et MEZZO n'activent que les deux canaux G et D même si c'est de l'AC3 qui est utilisé.
L'autre difficulté éventuelle est que la capture se fait en mp4. C'est un format très standard, mais qui semble poser problème à certains lecteurs multimédia ou direct TV.. Si nécessaire, transformer le fichier en MKV par exemple est quasi instantané.
Faut juste paramétrer le décodeur en mode stéréo pour que la capture fonctionne correctement. C'est tout bête..
Il y a des solutions de captures plus sophistiquées qui demandent d'utiliser un PC. Mais c'est pas ton but..
Ce sont des dispositifs simples si on veut se garder quelques fichiers vidéo sans la crainte d'un décodeur HS qu'il faut changer et dont le contenu sera plus accessible par la suite.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:00

MERCI pour vos avis. Je pensais à l'ELGATO car il semblait que la qualité ( video, audio) soit meilleure que l' AVERMEDIA mais si vous me dites que c'est OK avec le C285, c'est celui-là que je prendrai.
MERCI encore, je vous donnerai mon opinion sur ce choix quand je l'aurai testé.
jpcjfs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:07

J'ai eu l'ELGATO et je résumerais mon expérience en disant que je suis bien content d'avoir réussi à le refourguer ...

Cest un boîtier alimenté par câble USB 2.0, mais qui ne tiens pas, ou si peu qu'à chaque Boot j'avais un concert de connections/déconnections du boîtier.

J'ai pris un Avermedia Live Gamer Extreme en USB 3 et c'est nickel... Le câble tiens, l'acquisition est de très bonne qualité ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 16:07

Cet avermedia extrême n'est pas autonome il me semble qu'il faille un pc contrairement au c285 ou ez130
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 3:08

Oui mais le elgato hd60 a aussi besoin d'un Ordi ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 4:32

D'après plusieurs témoignages de possesseurs d Avermedia Live Gamer Extreme, consultables sur le Net, cet enregistreur est loin d'être dénué de défauts, avec en plus la lourdeur d'une solution PC.

Mais jpcjfs compte prendre le C285, comme nous le lui avons conseillé, alors ça simplifie les choses, il sera en autonome, et pour faire ce qu'il souhaite le plus simplement possible, c'est à dire pouvoir enregistrer films et concerts sur Mezzo et ARTE et en disposer librement, c'est pour lui sans doute pas la meilleure, mais une bonne solution.

Dans une autre gamme de prix, il y a les enregistreurs Blackmagic autonomes, mais là on s'approche de solutions Broadcast utilisées par les pros.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 8:46

Pour moi, le C285 sert à rien, il est plus cher que le EZ130 qu'on trouve à 80€ et les fonctions gamer vers YouTube et enregistrements voie sont inutiles.
Comme il est recommandé d'utiliser un DD externe pour différentes raisons, un DD interne n'est pas pour moi une bonne solution si on veut en local pouvoir disposer de ses enregistrements en plusieurs points de l'habitat via une fonction de type DLNA.. Faut pouvoir bouger son DD pour transfert vers un NAS ou fonction serveur de BOX internet ou PC. Ce sont les mêmes produits avec des fonctions supplémentaires pour le C285.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 9:30

Si l'autonomie soit le principal critère de choix d'un enregistreur, d'autres solutions existent comme les boitiers TV Android.
J'utilise un Zidoo X9S relié à mon NAS par le réseau Gb, et enregistre directement sur le NAS (DS1815) au format mp4.
Les films sont enregistrés en 3 ou 4 fichiers, ce qui n'est pas gênant, il suffit de renommer ces derniers pour que la lecture se fasse sans interruption via Plex par exemple (Utiliser Plex de préférence à l'application native sur le X9S car la mémoire interne de ce boitier est limitée à 3Go).
Le X9S étant HDCP compatible doit être installé comme les autres enregistreurs.
On trouve le zidoo à moins de 200 euros, frais de port et de douane inclus.
Ses fonctionnalités sont bien plus complètes que le C285 qui est au placard depuis 2 ans: lecteur réseau, navigateur internet (ajouter un clavier et une souris car utiliser la télécommande est fastidieux), on peut gérer répertoires et fichiers sur le NAS sans ordinateur.
La dernière version peut embarquer un disque dur (pas indispensable, plus volumineux et risque de bruit).
L'époque ou ces matériels n'étaient pas stables est révolue (pas un seul ennui depuis 3 ans avec des Zidoo X9 et X8S).
Les enregistrements se font en 1080P 25fps 10 Mb/s son stéréeo
nb: on peut aussi enregistrer au format TS (un seul fichier par film).
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 9:30

Le EZ130 est effectivement moins cher et suffisant, j'ai mentionné le C285 pour en avoir utilisé un et parce-que je le connais.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 12:47

MERCI pour toutes ces infos mais je commence être un peu perdu et perturbé par la réponse de "papiguy" qui propose dans la même gamme de prix le boitier ZIDOO qui semble être au moins de qualité équivalente.
Qu'y a t'il de génant à ce qu'il soit sous ANDROID?
jpcjfs
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Juil 2017 12:53
Localisation: MONTPELLIER
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 12:51

Sauf que l'enregistreur d'un Zidoo X9S produit des fichiers 2x fois plus lourds qu'avec un Avermedia Live Gamer Extreme ... Je possède les 2 et j'ai testé les deux solutions ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message