Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1058 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 22 Aoû 2017 13:52

Bruce_Wayne_37 a écrit:je voulais donc savoir si les gens qui sont passés d'un intégré à un pré-ampli + ampli, ont trouvé que le pré-ampli apporte un gros plus, notamment dans la grave ?



Je suis passé d'une platine branchée en direct (DP500) sur l'A 45 et j'ai finit par mettre un C2000 (Invite 97 :wink: ), ça ete le jour et la nuit... Il faut t'en faire preter un pour te rendre compte.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Aoû 2017 13:57

gil2b a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:je voulais donc savoir si les gens qui sont passés d'un intégré à un pré-ampli + ampli, ont trouvé que le pré-ampli apporte un gros plus, notamment dans la grave ?

Je suis passé d'une platine branchée en direct (DP500) sur l'A 45 et j'ai finit par mettre un C2000 (Invite 97 :wink: ), ça ete le jour et la nuit... Il faut t'en faire preter un pour te rendre compte.
Gil

Merci Gilles pour ton ressenti qui confirme à 100% celui de mon frère ... le pré-ampli apporte un GROS plus ... se faire prêter ça va être dur, magasin avec prêt sous caution ? :-?
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:09

Il est normal qu'avec un c2820 que ton frère ait un gap. Mais percutant tu sais d'une personne à une autre ce n'est pas toujours la même chose.

Certain adore aussi quand la pièce rentre en résonance et dise whaouuu quel grave... en fait ça n'a rien de bon. Histoire de goût lol, histoire goût, je suis passé par là (petite pensé au gens qui sont passé par un omega 380 ou boum boum dans le genre.

Hey un c2000 ça porte bien son nom, c'est dans les 2000euros en occasion !
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:52

nolem a écrit:laissez lui le temps!
si il veut monter petit à petit en puissance... pour moi c'est un des plaisirs delà hifi!

Je suis entièrement d'accord avec toi, même si j'avais le budget pour acquérir le meilleur des amplis je ne le ferais pas . J'ai envie de commencer par un bon ampli pourquoi pas le E360 et monter en gamme dans le futur. Je veux que me oreilles s'habituent à apprécier le "haut de gamme " progressivement.
Et visiblement les accupbase ont la côte ce qui me permettra de le révende plus facilement contrairement aux octAve.
Il ne faut pas oublié que je viens d'aria 948 avec un PM 8005 et déjà ces diablo avec mon sr 7008 surpasse tout ce que j'avais pu écouté.
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:13

Je pense que tu mettrais des années avant de changer un e360 :bravo:
Invite 97
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 21:58

Bruce_Wayne_37 a écrit:
gil2b a écrit:tu devrais essayer une source en direct sur ton A 46 (avec niveau de sorte reglable evidemment :ko: ) pour voir si c'est le pre ampli qui bouchonne car un A46 ne manque pas de punch, chez moi l'A45 "bouge" bien les B&W802

Merci Gilles, nous avions essayé avec le Cd-S6 (avec niveau de sorte réglable) directement sur l'A-46, ça n'a rien de donné de bon ...
edit: attention, je ne suis pas déçu par l'A-46, mais mon frère qui possède en complément de son ampli un pré-ampli C-2820 dis qu'il a un grave plus percutant avec les Scala V2, sachant que sa pièce fait 5m de large (surface 28m2), et qu'il a des bass trap ... ma pièce fait 4m de large (pas de bass trap) et 28m2 également.
je voulais donc savoir si les gens qui sont passés d'un intégré à un pré-ampli + ampli, ont trouvé que le pré-ampli apporte un gros plus, notamment dans la grave ?



Je suis passé d'un E308 à un couple E308/A45, à un couple C2110/A45 et bien à chaque changement le gain était palpable.

Lorsque je suis passé de l'integré seul au couple avec le A45 j'ai vraiment senti une amélioration sur la tenue des hp de grave ( a l'époque j'avais des 1027be), et ensuite lorsque je suis passé au couple préamplificateur/ ampli la j'ai vraiment gagné en aération et présence par rapport à l'integré utilisé en préamplificateur.

Et maintenant pour finir toute mon installation est dans une pièce dédiée et traitée acoustiquement après avoir fait une étude acoustique par un pro et bien là j'ai vraiment gagné sur tous les plans... :o

Hier j'ai écouté un cd que j'ai dû écouter pas loin de 100 fois, et bien je croyais le connaître par cœur et pourtant j'ai entendu plein de choses que je n'avais jamais entendu auparavant.

C'est vraiment ma dernière évolution qui m'a apporté le plus de bénéfices et pourtant ce n'est pas l'investissement le plus cher...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 22 Aoû 2017 22:03

SEB7 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Merci Gilles, nous avions essayé avec le Cd-S6 (avec niveau de sorte réglable) directement sur l'A-46, ça n'a rien de donné de bon ...
edit: attention, je ne suis pas déçu par l'A-46, mais mon frère qui possède en complément de son ampli un pré-ampli C-2820 dis qu'il a un grave plus percutant avec les Scala V2, sachant que sa pièce fait 5m de large (surface 28m2), et qu'il a des bass trap ... ma pièce fait 4m de large (pas de bass trap) et 28m2 également.
je voulais donc savoir si les gens qui sont passés d'un intégré à un pré-ampli + ampli, ont trouvé que le pré-ampli apporte un gros plus, notamment dans la grave ?



Je suis passé d'un E308 à un couple E308/A45, à un couple C2110/A45 et bien à chaque changement le gain était palpable.

Lorsque je suis passé de l'integré seul au couple avec le A45 j'ai vraiment senti une amélioration sur la tenue des hp de grave ( a l'époque j'avais des 1027be), et ensuite lorsque je suis passé au couple préamplificateur/ ampli la j'ai vraiment gagné en aération et présence par rapport à l'integré utilisé en préamplificateur.

Et maintenant pour finir toute mon installation est dans une pièce dédiée et traitée acoustiquement après avoir fait une étude acoustique par un pro et bien là j'ai vraiment gagné sur tous les plans... :o

Hier j'ai écouté un cd que j'ai dû écouter pas loin de 100 fois, et bien je croyais le connaître par cœur et pourtant j'ai entendu plein de choses que je n'avais jamais entendu auparavant.

C'est vraiment ma dernière évolution qui m'a apporté le plus de bénéfices et pourtant ce n'est pas l'investissement le plus cher...


+ 10000

C'est pour ça que je lui dis de commencer par des corners trap mdr, ça donne une bonne idée de l'impact d'une pièce dans l'acoustique...

Tu as posté des photos de ta pièce aujourd'hui ?
Invite 97
 
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 0:16

Invite 97 a écrit:
SEB7 a écrit:

Je suis passé d'un E308 à un couple E308/A45, à un couple C2110/A45 et bien à chaque changement le gain était palpable.

Lorsque je suis passé de l'integré seul au couple avec le A45 j'ai vraiment senti une amélioration sur la tenue des hp de grave ( a l'époque j'avais des 1027be), et ensuite lorsque je suis passé au couple préamplificateur/ ampli la j'ai vraiment gagné en aération et présence par rapport à l'integré utilisé en préamplificateur.

Et maintenant pour finir toute mon installation est dans une pièce dédiée et traitée acoustiquement après avoir fait une étude acoustique par un pro et bien là j'ai vraiment gagné sur tous les plans... :o

Hier j'ai écouté un cd que j'ai dû écouter pas loin de 100 fois, et bien je croyais le connaître par cœur et pourtant j'ai entendu plein de choses que je n'avais jamais entendu auparavant.

C'est vraiment ma dernière évolution qui m'a apporté le plus de bénéfices et pourtant ce n'est pas l'investissement le plus cher...


+ 10000

C'est pour ça que je lui dis de commencer par des corners trap mdr, ça donne une bonne idée de l'impact d'une pièce dans l'acoustique...

Tu as posté des photos de ta pièce aujourd'hui ?



Non pas eu le temps encore je vais essayer cette semaine :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 27 Aoû 2017 10:15

SEB7 a écrit:
Invite 97 a écrit:Non pas eu le temps encore je vais essayer cette semaine :bravo:

on veut bien aussi SEB7 si tu peux :wink:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 14:06

Bruce_Wayne_37 a écrit:
SEB7 a écrit:

on veut bien aussi SEB7 si tu peux :wink:



Oui je vais essayer je finalise quelques finitions dans la maison du coup je prends pas le temps :lol:

J'ai juste pu faire quelques écoutes vite fait mais sans plus :grr:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 27 Aoû 2017 17:23

SEB7 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:on veut bien aussi SEB7 si tu peux :wink:

Oui je vais essayer je finalise quelques finitions dans la maison du coup je prends pas le temps :lol:
J'ai juste pu faire quelques écoutes vite fait mais sans plus :grr:

je comprends le bricolage et les finitions ça prend un temps fou
pas de problème :siffle: prend ton temps, on est juste impatient que tu partages :thks: car on adore ton install :wink:
et régales toi de music :ohmg: avec la salle dédiée et acoustique fait par un pro ça doit être :love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 18:16

j'aimerais aussi faire le premier pas dans l'acoustique mais j'y connais absolument rien, ni vers ou ce tourné pour avoir des infos devis etc... yen a trop sur internet :(
TeIlurian
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 23 Aoû 2008 7:10
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Sep 2017 17:55

Bon week-end et bonnes écoutes à tous :bravo:
Image
Musicalement,
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 05 Sep 2017 19:06

Mes Focal Diablo Utopia III dans leur nouvel environnement :D
Fichiers joints
sans titre-9953.jpg

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 05 Sep 2017 19:16

J adore :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message