Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 904 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les Triangle Signature

Message » 01 Juin 2016 20:47

fernous a écrit:
Je connais les Quartet a merveille (salon du domicile familial), et j'ai pu écouter les Delta a plusieurs reprises.

Si effectivement ca joue mieux: medium plus dense, aigu plus intégré, enfin tout ce qui a été dit plus haut, pour moi ca ne vaut pas la difference de prix. Ca ne joue pas deux fois mieux pour autant à mes yeux, loin de là.

Pour quasiment le meme prix que les Delta, tu pourras trouver des Magellan Cello d'occase. C'est un autre univers.

Gilles.

J'avais bien des Cello d'occasion en ligne de mire mais autant j'ai apprécié leur ouverture et été bluffé par leur impact dans le grave, mais je n'ai pas du tout accroché l'aigu cristallin (caractéristique des Magellan) et des graves un peu trop envahissants à mon goût... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juin 2016 21:18

Le souci d'aigu est surement corrigé avec le pavillon des SW3. A moins que tu ne parles déjà des SW3.

Pour le grave, étonnant par contre.
fernous
 
Messages: 572
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 01 Juin 2016 21:59

Oui je parlais bien de la dernière version en date... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Sep 2016 11:17

Initialement mon choix s’était porté sur des Focal Electra 1028Be, mais samedi j'ai la possibilité d'écouter des Triangle Alpha.
Du coup je me pose la question de savoir si j'ai le coup de coeur auditif, est-ce que vous pensez qu'une réduction de tarif peut-être aussi importante que sur les focal ?
Dans les 30% comme on peut avoir.
Merci les amis :D
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 04 Fév 2017 13:36

Bonjour,

Les propriétaires d'enceintes de la gamme signature pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette série? Je suis actuellement en pleine réflexion pour remplacer mes io2. Merci d'avance!
nathanRel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 10:59
  • offline

Message » 03 Mar 2017 23:42

Moi j'ai des Triangle Quartet et pour aller encore plus loin j'ai plusieurs options :

Triangle Delta Signature
Triangle Alpha Signature
Cello Magellan sw2 (la sw3 est trop cher encore...)

Pas simple comme choix sachant que je possède déjà une centrale Gamma Signature (qui peut éventuellement se marier avec toutes les Triangle...).
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 04 Mar 2017 21:19

nathanRel a écrit:Bonjour,

Les propriétaires d'enceintes de la gamme signature pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette série? Je suis actuellement en pleine réflexion pour remplacer mes io2. Merci d'avance!


Je t'invite à consulter mon modeste message page 4 pour alimenter ta réflexion ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juil 2017 18:58

Image

Nos "petites" Theta de démonstration à l'oeuvre
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Juil 2017 19:55

Bonsoir des Thétas 2 ?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 29 Juil 2017 20:51

Sorties du carton il y a deux mois :)
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Juil 2017 21:00

Belles aussi en blanc
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Aoû 2017 14:03

Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir quelques renseignent !. Je voudrais savoir quelle est la différence entre une enceinte avec 3 hp de grave et 2 hp de grave, je veux dire j'hésite entre la delta et l'alpha, j'ai une pièce de 25m2, pour l'instant je possède une paire de triangle luna (3 hp de grave), j'aurai plutôt du acheter le modèle avec 2 hp de grave à l'époque ?.

Que ce passe t'il si l'on met une colonne avec 3hp de grave dans une pièce comme la mienne ? , je détériore le son ?
Merci,
chgooss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Jan 2005 17:50
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 14:54

J'ai les Triangle Quartet dans une pièce de 20m2 et elles sont amplements suffisantes !

Ce qu'il faut savoir , c'est que les Alpha ou bien les Lyrr Genèse sont plus compliquées à alimenter du fait de leur hp de grave supplémentaire !

Donc cela demande donc un ampli plus costaud et une pièce bien plus grande avec plus de recul car le tweeter et haut perché !

Moi perso j'aurais pris la Delta , d’ailleurs j'hésite à remplacer mes Quartet car les Delta sont une évolution sans être une révolution des Quartet !

La Delta est la valeur sûr mais bon le prix est costaud... l'Alpha est trop cher et plus de contraintes !

Pour en revenir aux hp de grave supplémentaire , c'est juste pour favoriser une descente dans le grave supérieure mais avec toutes les contraintes que cela engendre (recul , pièce , ampli , etc...)

Voilà :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 16:02

La Delta est en effet plus facile à driver que la Alpha.

Pour ce qui est d'un passage de Quartet à Delta, pour moi il y a un monde.

J'avais mis les deux côtés à côtés en blanc.

La finition et l'ébénisterie sont très différentes. Et au rendu La Delta a un spectre et des voies mieux étagées.

Clairement l'écart est la. Et encore plus avec une belle amplification.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 16:36

Ok, merci pour vos réponses, cela va m'aider dans mon choix. En amplification j'ai un nad M25 en bi-amplification avec un DAC Oppo Sonica
Merci,
chgooss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Jan 2005 17:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message