Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, jppaulus, kelym, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

débutant - help! géoloc

Message » 28 Aoû 2017 14:42

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai regardé un peu les discussions mais je m'y perd franchement. j'espère que vous pourrez nous aider car on découvre ce millieu complexe!

Mon fils est malentendant, si j'ai bien compris il est important d'éviter les bruits de fond et les saturations à son age les audiogramme nous indique qu'il entend entre 30 et 45db, mais les seules fréquences testés sont les 250/500/1000/2000/4000Hz.
Il faut aussi éviter des formats de musique compresser pour travailler le plus possible son oreille.
Nous prendrons sûrement un abonnement à du streaming flac, qu'en pensez-vous?
J'ai cru comprendre qu'il existait des musique remastériser avec moins d'instruments spécialement pour les malentendants, cela évite l’effet cacophonie, en avez-vous connaissance.

Mais il est important pour nous de pouvoir aussi passer des musique sur CD.
EN bonus on souhaite avoir 2 micro (mais nous envisageons un karaoké dans sa chambre en supplément).

Un point crucial pour nous, c'est la possibilité de travailler la géolocalisation des sons, donc devant/droit, devant/gauche, arrière/droit, arrière/gauche et cela ne semble pas évident à trouver!
J'ai vu qu'il est possible d'avoir aussi le son par le plafond mais cela semble être surtout pour les film (le DTS je crois), vous confirmez?
J'ai cru comprendre que les bibliothèque fournissent un meilleur son pourtant je trouve de meilleur réponse en fréquence sur des enceintes colonnes.
On aimerai un truc assez jolie si possible mais la prioirité c'est que le loustique n'y ait pas accès histoire qu'elles restent entière plus de 24h.

Nous avons un salon cuisine de 25/30m2, la zone de TV/espace de jeu/de travaille sonore est de 15/20m2.
Nous lui faisons écouter tout les style classique, jazz, rock...

Nous ajouterons sûrement un systeme multiroom en wifi mais c'est juste pour avoir de la musique ailleurs dans la maison sans que ce soit un espace d'écoute à proprement dit.

Nous avons un budget de 1500e grand maximum mais on aimerai rester sous les 1000e.

Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair?

En vous remerciant,

PS: on part de rien, aujourd’hui c'est radio ou youtube sur la TV Samsung (une belle TV mais un son pas terrible). donc on prend tous les conseils (source/ampli/enceinte, positionement)!
Merci encore
checar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 14:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 15:34

checar a écrit: on part de rien, aujourd’hui c'est radio ou youtube sur la TV Samsung (une belle TV mais un son pas terrible). donc on prend tous les conseils (source/ampli/enceinte, positionement)!

Déjà ce serait très positif d'améliorer ton système actuel (écoute sur TV).
Pour avoir le son le plus précis possible, sans trop d'ampleur (qui risquerait de créer de la "cacophonie" pour ton fils malentendant), il vaut peut-être mieux partir sur des enceintes biblio (sur meuble ou sur pied). Et puis il te faudrait un amplificateur pour pouvoir y brancher plusieurs sources.

Mais il y a aussi la solution des biblios amplifiées (disposant d'un amplificateur intégré) : va voir du côté des enceintes de monitoring pro dans ce cas : https://www.thomann.de/fr/ecrans_d_ecoute.html
Selon ta distance d'écoute, tu choisis une enceinte de monitoring, soit de proximité / soit moyenne distance / soit écoute principale. "Active" signifie qu'elle a un amplificateur intégré.
Et avec ça tu auras une grande précision sonore pour ton fils.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 17:06

Merci beaucoup pour votre réponse, je regarderai cela ce soir (la sieste est terminé!), j'aurai sûrement encore des questions!

La première qui me viens à l'esprit et 4 ou 5 enceintes?
Apparemment la centrale est importante quand même, n'est-ce pas?

Je pense le caisson de basse inutile dans mon cas :)
checar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 14:13
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 17:19

Pourquoi tu ne resterait pas tout simplement à de la stéréo (2 enceintes) ? C'est largement suffisant pour écouter de la musique et aussi des films.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message