Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NOSIC et 70 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Panne caisson de basse 2070S q acoustic

Message » 05 Avr 2015 11:37

Bonjour,

voilà j'ai acheté récemment un caisson 2070S, censé être "neuf" (de 2010 a priori ) dans son emballage. Il s'avère qu'il ne l'était pas. Bref je l'utilise une journée sans souci, et dans des conditions d'utilisation très sobres. Le lendemain j'ai un bourdonnement à l'arrêt de l'ampli, ce qui semble anormal. Je dois donc éteindre le caisson. Le lendemain, même chose, bourdonnement après extinction de l'ampli. Mais pas de son anormal pendant l'utilisation, je précise. Et ensuite en le remettant en marche je constate rapidement qu'il n'y a plus de son provenant du caisson : il s'était mis en veille (voyant orange allumé). Après plusieurs essais, avec retrait des câbles d'enceintes, Il ne se remettra plus en marche : le voyant reste vert environ une seconde puis bascule et reste à l'orange. Le lendemain (aujourd'hui) c'est la même chose.
Je cherche dans des forums et je tombe sur un post anglais de 2010 éloquent : une quinzaine d'utilisateurs relatent le même problème à l'époque : mise en veille sans raison du caisson après quelques jours ou quelques semaines d'utilisation, sans aucune raison apparente. Les caissons ont été retournés puis échangés sous garantie, et donc ce n'est pas ce n'est pas ce que je pourrai faire...
Considérant ces éléments, que pensez-vous de l''origine possible du problème ? J'imagine un composant défectueux dans la partie alimentation ou amplification du caisson... Pour info j'ai envoyé un mail à q-acoustics, mais je doute qu'ils communiquent sur une panne, qui plus est lorsque celle-ci semble provenir d'un défaut.
Rick652
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2015 23:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 17:51

Bonjour,

réponse tardive, mais je la donne quand même au cas où cela servirait à d'autres.
J'ai été dans la même situation il y a 3 ans environ : achat du même caisson n'ayant jamais servi, première utilisation ok puis à la deuxième, mise en sécurité au bout d'une seconde systématiquement sans changement. Mêmes fora visités avec la même info : problème récurrent, il y a eu une mauvaise série de ces caissons qui déclarent systématiquement le même problème.
J'ai alors contacté par mail le service client de q-acoustics (en Angleterre, facile à trouver), et on m'a dit que je pouvais renvoyer le caisson et que, si le problème trouvé était ce fameux problème connu de leurs services, alors ils le réparerait et le renverrait gratuitement. Classe !
Seul souci (à l'époque en tout cas) l'envoi par la poste coûtait dans les 60 euros je crois. Maintenant il y a mondial relay, donc à voir, mais toujours est-il que j'ai pu leur envoyer uniquement la carte électronique, facilement démontable, et qui donne un colis d 1 kg je crois, j'ai dû en avoir pour une quinzaine d'euros.
Au bout d'un mois je recevais la carte réparée ... nickel !
Depuis deux ans le caisson fonctionne sans problème.
Bref tentez le coup si vous êtes concerné, en supposant qu'ils acceptent encore le retour de ce caisson.
Rick652
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2015 23:46
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message