Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 05 Aoû 2017 10:32

En revanche je prefere l'Oppo en UHD par rapport à la Pana, notamment au niveau de la fluidité et de la colorimetrie. Je trouve que depuis la 101ci, Oppo a pris un virage en ce qui concerne la video, et se rapproche de ce que fait Pioneer avec une image plis douce mais aussi avec beaucoup plus de nuances. Avec la Pana j'avais un bruit residuel surtout sur les arrieres plans et le caisson etait moins bien geré que sur l'Oppo en audio.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 11:58

LINK1976 a écrit:En revanche je prefere l'Oppo en UHD par rapport à la Pana, notamment au niveau de la fluidité et de la colorimetrie. Je trouve que depuis la 101ci, Oppo a pris un virage en ce qui concerne la video, et se rapproche de ce que fait Pioneer avec une image plis douce mais aussi avec beaucoup plus de nuances. Avec la Pana j'avais un bruit residuel surtout sur les arrieres plans et le caisson etait moins bien geré que sur l'Oppo en audio.


je n'ai pas cette vision de bruit vidéo en arrière plan avec le Pana900 sauf sur un BR UHD " BATMAN V SUPERMAN". Je pousse peut-être la netteté trop fortement ou le fait de le regarder en HDR/ 2020 sans pousser à fond la luminosité de mon vidéoprojecteur (mode lampe haut trop bruyant). Pourtant dans cette configuration, "LUCY" , "PASSENGERS", " THE REVENANT" et les 7 autres UHD que je possède passent très bien.
J'ai pour le moment j'ai 11 BR UHD donc mon lecteur Pana900 me suffit, à 350€ pratiquement neuf et avec 2 BR UHD, cet achat reste modeste. Je suis moyennement convaincu par l'UHD et refuse de mettre 29€ dans ces galettes.
Je n'achète que des promos ne dépassant pas 20€

En revanche j'ai plus de 600 BR et c'est là que le Pioneer BDP-LX88 prend toute cette importance dans mon petit cinéma. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 13:33

Tu as sans doute raison à partir du moment où je n'ai pas essayé le Pana sur mon projo actuel. Pour le reste je fais le même constat que toi, je dois avoir une dizaine de blu ray uhd, plus de 1000 blu ray et il me reste 200 dvd, l'Oppo est chez moi donc elle y reste mais si c'était à refaire je passerai carrément sur la Samsung 8500 qui se trouve à 199€ et que j'ai vu fonctionner chez Alex_t dans de très bonnes conditions et franchement je ne sais pas si l'Oppo aurait fait beaucoup mieux.
En ce qui concerne l'UHD à part Kingsman, Unforgiven, et Crouching Tiger le reste ne vaut pas le coup ou le film ne me plait pas. J'ai essayé hier Kong, superbe image mais un film que je ne reverrai sans doute jamais. Pour ce qui est est du hardware et plus particulièrement les projos, il va falloir attendre au moins 10ans pour avoir un projo qui couvre le BT2020 totalement et gère l'HDR à la perfection dans la fourchette des 5000/10000€.
Et n nous parle déjà du 8K...
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 14:24

LINK1976 a écrit:Tu as sans doute raison à partir du moment où je n'ai pas essayé le Pana sur mon projo actuel. Pour le reste je fais le même constat que toi, je dois avoir une dizaine de blu ray uhd, plus de 1000 blu ray et il me reste 200 dvd, l'Oppo est chez moi donc elle y reste mais si c'était à refaire je passerai carrément sur la Samsung 8500 qui se trouve à 199€ et que j'ai vu fonctionner chez Alex_t dans de très bonnes conditions et franchement je ne sais pas si l'Oppo aurait fait beaucoup mieux.
En ce qui concerne l'UHD à part Kingsman, Unforgiven, et Crouching Tiger le reste ne vaut pas le coup ou le film ne me plait pas. J'ai essayé hier Kong, superbe image mais un film que je ne reverrai sans doute jamais. Pour ce qui est est du hardware et plus particulièrement les projos, il va falloir attendre au moins 10ans pour avoir un projo qui couvre le BT2020 totalement et gère l'HDR à la perfection dans la fourchette des 5000/10000€.
Et n nous parle déjà du 8K...
:wink:


oui ça va trop vite pour des améliorations discutables et très coûteuses. Dans ma famille et mon entourage, beaucoup sont encore avec du DVD. :mdr:

Je viens de revendre mon lecteur Samsung 8500 qui devait venir lire les UHD 4k que mon lecteur br Pioneer BDP-LX58 ne peut lire. Pour mon écran Panasonic de 58" l'UHD n'a pas d'intérêt sur une base de 1,30m.

Je garde donc que mon Pio LX58 pour lire les BR que très rarement puisque je suis à 95% dans ma salle ciné.
J'ai trouvé les réglages assez pauvres sur le Sam 8500. Les BR sont mieux joués sur le Pioneer LX58 et le son est nettement meilleur. D'ailleurs je me sers surtout du LX58 comme platine CD, c'est aussi un très bon lecteur audio même si on est en deçà d'un LX88.

Si je devais reprendre un lecteur UHD, je prendrais l'UB700 Pana pas tellement plus cher que le Sam8500. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 17:02

@yanikus, Dans les personne physique que je connais (hors forum donc) personne à ce que je sais ne possède de lecteur Blu-ray :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 18:15

Grumpt a écrit:@yanikus, Dans les personne physique que je connais (hors forum donc) personne à ce que je sais ne possède de lecteur Blu-ray :roll:


oui ça laisse rêveur . Les seuls qui ont franchi le pas dans mon entourage sont ceux qui sont venus à la maison et ont pu apprécier la qualité possible à atteindre sans pour autant dépenser des fortunes. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 15:11

LINK1976 et Yanikus, très intéressants vos derniers échanges.
merci de cette honnete analyse, ça sert !

Etant aussi sur la piste d'un lecteur UHD depuis l'achat de mon écran,je me posais ce genre de question également.
De plus, je note bcp de choses pas encore abouti sur l'oppo du moment, éventuellement du bruit sur la Pana 900. Et même, certains collègues du forum qui conservent 2 lecteurs car l'un lit mieux les blurays courants que l'autre lecteur UHD. Bref, ça me surprend et m'afflige à la fois.
Ensuite l'autre question était pourquoi prendre un lecteur farcit de réglages alors que des professionnels conseillent de laisser le processeur, tel que présent dans mon écran, faire le boulot.
D'ou mon hésitation et votre échange éclaire fortement.

:bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 15:45

Petit complément d'informations après 10 jours d'utilisation de ce Pioneer, en ce qui concerne l'audio, c'est vraiment ce que j'ai eu de mieux en lecteur universel, je le place même au dessus de mon ex Marantz UD9004, la lecture des SACD est juste fantastique, idem pour mes DVD Audio, CD et Blu Ray Pure Audio.
En ce qui concerne l'image c'est également une tuerie et globalement elle est au dessus de la 203 mais sur certains films, l'Oppo est devant. En revanche de films qui se bloquaient sur l'Oppo passent sans problème sur la Pioneer...
Du coup je garde définitivement les deux.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 8:55

Bonjour,

j'ai le choix entre ces 2 lecteurs mais je ne sais pas lequel choisir...J'ai déjà vu tourner l'oppo 101 et l'image était très douce, sans aucun bruit résiduel bref une image très ciné ainsi qu'une fluidité incroyable notemment dans le dernier batman quand il vole entre les immeuble, c'est hyper fluide ('c'est ce que je recherche) et un son HC pas mauvais du tout, très dynamique...

Mais voilà j'ai aussi l'opportunité pour une pio lx58 et j'entend beaucoup de bien de cette platine mais aussi un peu tout et son contraire donc j'aimerai savoir qu'elle est sa qualité d'image car d'un coté le test sur hdfever dit que l'image est très dense, très piqué....et sur ce forum je lis que l'image de la pio est très douce, très ciné donc j'aimerais savoir qui à raison ?? et que vaut la partie sonore sachant que mon utilisatio est 100% HC avec 70% BR et le reste DVD et que je cherche aussi un son très ciné avec une belle restitution des voix....

pour l'instant la seule chose que je sais c'est que l'oppo a pour elle son interface ultra fluide et sa rapidité, mais zero mise à jour, tandis que la pio à une interface qui date, un lancement de film un peu lent et quelques bugs et au niveau réseau l'oppo l'ecrase (mais ce n'est determinant dans mon chois)

merci d'avance pour vos réponses

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:30

Salut.
Pour avoir eu la 58 et la 101, j'ai préféré la 58 de peu, au niveau son HDMI la Pioneer est pour moi devant, en analogique elle font jeu egale, pour l'image j'ai preferé la Pioneer car plus de possibilité de réglages et donc plus de chance que l'image colle à tes exigeances, ceci etant, il faut lettre les mains dans le cambouis, les deux becanes sont excellentes mais ma preference va à la Pioneer notamment pour sa richesse colorimetrique.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 23:17

LINK1976 a écrit:Salut.
Pour avoir eu la 58 et la 101, j'ai préféré la 58 de peu, au niveau son HDMI la Pioneer est pour moi devant, en analogique elle font jeu egale, pour l'image j'ai preferé la Pioneer car plus de possibilité de réglages et donc plus de chance que l'image colle à tes exigeances, ceci etant, il faut lettre les mains dans le cambouis, les deux becanes sont excellentes mais ma preference va à la Pioneer notamment pour sa richesse colorimetrique.


Merci pour ton retour @LINK1976, donc il y a peu de différence entre les 2 même sur un projo sony hw35es sxrd ? c'est juste au niveau son que la pio se démarque...quand tu parles que l'image colle à mes exigences tu penses que je peux atteindre une image naturelle tres douce typée cinéma et surtout sans bruit residuel....Cela me derange pas de mettre les mains dans le cambouis, je pense pas que les réglages soient trop difficile...

Que veux tu dire par richesse colorimetrique ?

merci
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 13:10

Salut! Du fait que les reglages sont plus nombreux, tu peux vraiment affiner l'image à ta guise. Pour la richesse colorimetrique est une constante chez Pioneer, je trouve que les couleurs sont plus nuancés.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Sep 2017 8:26

Bonjour tout le monde, suite au changement d'ampli je n'arrive pas séparer les 2 fluts image et audio en utilisant 2 câbles Hdmi sur mon LX88..!

Mon Nouvel ampli c'est le MARANTZ SR7011 je commence déjà regretter mon DENON AVR3311..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:53

Salut, comment sont reliés tes éléments ?
Que t'indique le lecteur quand tu appuies sur la touche Hdmi ?

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2017 12:31

Cyrano222 a écrit:Salut, comment sont reliés tes éléments ?
Que t'indique le lecteur quand tu appuies sur la touche Hdmi ?


Mon LX88 est relié en hdmi à ma TV et l'autre hdmi à mon SR7011.. en appuyant sur hdmi de la télécommande je peux choisir Separete Single ou Dual.. je favorise le hdmi " separete "
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message