Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tous sur les casques et écouteurs

LZ Hifi A4 : IEM hybrides 3 voies.

Message » 26 Aoû 2017 16:23

Bonjour,

Voici des IEM qui me paraissent très intéressants à plusieurs titres, puisqu'ils fonctionnent sur le même principe que mes AKG K3003i que j'apprécie beaucoup chaque jour depuis le printemps dernier.
Ils sont donc également équipés d'un transducteur électrodynamique dont le mission est de reproduire les fréquences du grave et du bas médium, ainsi que de deux autres à armature destinés au médium et à l'aigu.
Fonctionnement en mode trois voies qui peut être modifié à l'aide d'un grand nombre de filtres acoustiques disponibles dans l'emballage, avec et surtout, comme autres avantages, un prix beaucoup plus abordable que les AKG et un câble amovible dont ne sont pas dotés les IEM autrichiens.

Voici donc le site du fabricant, ainsi que le test réalisé par On Mag qui leur a attribué cinq étoiles:

http://lzhifiaudio.com/lz/?p=1

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -Mag.fr%29


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 18:03

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 13:35

Bonjour,

J'avais lu dans un tests liés que la présence de plusieurs filtres était peu utile puisque c'était pratiquement toujours le même qui était utilisé. Constat avec lequel je ne peux qu'être d'accord puisque ceux qui achètent des IEM HDG savent ce qu'ils recherchent et qu'ils se risqueront rarement à choisir un exemplaire dont ils savent par avance qu'il a peu de chances de convenir à leur goût.

Ce fut d'ailleurs mon cas lorsque j'avais commandé les AKG K3003i puisque je les connaissais depuis leur lancement et que je soupçonnais que leurs traits de caractères ne devaient pas contrevenir au mien.

Toutefois, bien qu'ils ne disposent que de trois filtres différents et que les signatures sonores de chacun d'entre eux sont obligatoirement plus marquées que s'ils en comportaient une douzaine, je me demande parfois s'il ne serait pas judicieux de m'en doter d'une seconde paire qui me permettrait d'avoir une signature sonore instantanément différente qui s'adapterait encore mieux à certains styles de musique ou à des fichiers dont la qualité dépasse celle des autres.

Je fais surtout allusion au filtre high boost qui a la particularité de ne rien filtrer du tout puisqu'il ne comporte absolument aucun filtre entre la sortie de la canule et le début de l'embout. Ce qui fait que le son qu'il propose est beaucoup plus proche, riche et vivant qu'avec le filtre - Référence - qui bien que davantage équilibré, a une action réductrice qui permet s'assagir ce qui sort des transducteurs.
Alors, si cette proximité peut amener certains aigus jusqu'à un peu d'exagération lorsqu'on n'y est pas habitué ou si l'oreille est très sensible à ces fréquences élevées. Le gain de présence et de richesse qu'il permet avec les enregistrements de très grande qualité compense très largement ce léger déséquilibre et augmente le plaisir d'écoute.

Tout comme d'autres pourraient évidemment envisager d'utiliser le filtre bass boost si c'est cette partie du spectre sonore qui est privilégié par la musique qu'ils écoutent.

Aussi, deux paires d'IEM, chacune équipée d'un filtre différent, ne serait-elle pas la solution ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 10:57

Bonjour j'utilise les LZ A4 depuis leur sortie il y a un an maintenant.
J'aime le son LZ j'ai eu des A2 et j'ai encore des A3.

le LS A4 est un partenaire ideal de mon AK70 , branché en balanced 2,5mm car son excellent cable d'origine avec jack 3,5mm est au standard MMCX et donc facilement upgradable en 2,5mm balanced pour Astell&Kern. Le niveau de bruit s'abaisse considérablement.
Niveau d'écoute moyen sur AK70 = 94 donc pratiquement mi-volume.

Ma config est à mon goût avec les embouts noirs avant et arrière mais elle a évolué dans le temps (j'ai longtemps été red/black) et donc continuera a évoluer en fonction de mes écoutes classique symphonique/ baroque / jazz / variété / blues / rock / variété...

C'est un concept de tuning par l'utilisateur très intelligent, économique, efficace et pratique.

Seul regret au niveau des ear pads d'origine (toujours médiocres chez LZ) : pour ma part j'y met des earsonics silicone double et c'est juste parfait !
Kennerboy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2017 14:49
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:49

Bonjour,

Après t'avoir remercié pour ce commentaire qui pourrait donner une idée de projet à quelques utilisateurs d'IEM qui envisageaient de s'équiper d'un modèle de ce genre pour la rentrée ou la fin de l'année et qui nous en apprend un peu plus sur ces LZ A4.
Comme je constate que tu sembles apprécier autant que moi l'excellent AK70, je dois dire que j'ai mis ces LZ sur ma liste parce que j'apprécie particulièrement mes K3003i trois voies hybrides qui ne demandent également pas beaucoup d'effort à l'amplification du Astell&Kern pour les alimenter (entre 85 et 98 ).
De plus, comme ces LZ ont l'avantage d'avoir un câble amovible qui peut être adapté à l'entrée balanced du AK70 que je n'ai pas encore essayée, ce serait un prétexte tout trouvé pour expérimenter cette solution puisqu'on en dit le plus grand bien.

Quant aux embouts, si ceux des AKG et des Kennerton Jimo me procurent une très bonne isolation, je n'ai jamais vraiment pu l'obtenir avec les tips des Erasonics Velvet bi-flange et pas davantage avec les S-EM9 y compris avec ceux de 2017.
Dans le cas des S-EM9, c'étaient les tri-flanges des Jimo qui marchaient le mieux de tous ceux que j'avais essayés des marques à ma disposition ou avec des Comply et Spinfit.

En tout cas, si je ne pars pas sur des moulés, il est évident que ces LZ semblent mériter le détours et, vu leur rapport performance/technicité/accessoires/prix, même certainement le débours.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message