Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, pm57, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 28 Aoû 2017 18:20

L’hymne de papi :ane:

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:21

FGO a écrit:rien ne vaut le toucher d'un Mac :siffle: :hehe:


Ils se sont tous reconvertis après avoir été gynécos... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Aoû 2017 18:28

Kolian a écrit:L’hymne de papi :ane:



:ane: :ane: :ane: :ane: :ane:

Voilà ce que j'aime dans la poésie : le romantisme, ça surprend toujours un peu en image mais on s'y fait vite... :bravo: :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Aoû 2017 18:31

FGO a écrit:rien ne vaut le toucher d'un Mac :siffle: :hehe:

Surtout rue Saint-Denis.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 18:36

Bon, d'un autre côté, j'essaie de me déradicaliser en posant des questions sérieuses aux jeunes, preuve que je suis humble, digne d'un vioque qui veut apprendre, un vioque qui cherche à faire des efforts inter-générationnels et voilà... on me montre du doigt... c'est à désespérer de la jeunesse... :wtf:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Aoû 2017 13:49

dauchinen a écrit:Au niveau fiabilité, vitesse de démarrage etc, il faut quand même rappeler qu'un MAC intégre +/- le même matos qu'un PC donc d'un point de vue fiabilité c'est peu ou prou la même chose et en vitesse, je doute qu'il y ait beaucoup d'écart (je tourne un PC en core quad et ATI 5870 autant dire de décennie précédante, et je suis sous window en 10 secondes grâce au SSD, pourtant pas en SATA 3)

D'ailleurs, je n'achète plus aucun ordinateur neuf depuis des années tant les performances sont depuis longtemps largement suffisantes pour ce que je fais (j'ai acheté l'an dernier un portable en core i5 pour 150 balles, SSD inclus : jamais aucun ralentissement pour un usage domestique simple : net, lecture de videos...)

Après, effectivement, si tu as déjà des appareils apple, ça peut être pas mal pour le coté synchronisation dans le même environnement.

Le MAC a aussi l'avantage de pouvoir faire tourner windows, l'inverse étant beaucoup moins vrai.

Après, si on ne parle pas de portable, si on a une panne sur un PC, c'est sans doute plus facile de changer juste la pièces incriminée (je suppose qu'il y a plus d'intégration sur MAC, et moins de matériel agréé donc c'est tout de suite plus cher) donc, je tablerai sur un durée de vie plus longue du PC contrairement aux idées reçues.

Après, une simple remise à niveau de ton PC pourrait peut-être faire ton bonheur non ? un SSD en lieu et place d'un disque dur c'est déjà une grosse amélioration. un peu plus de mémoire aussi parfois (si on a moins de 4 Go) surtout avec un système en 64 bits (je vois d'ici les quolibets :siffle: ).

Si risque de le voir flancher (et même sans), le 1er truc à faire, c'est une sauvegarde des données sensibles (photos, documents...). Après dire qu'un PC va flancher juste parce qu'il a X années, c'est limite. autant attendre réellement la panne et en trouver la cause. Parfois, il faut peu investir pour repartir pour quelques années.


Très pertinente ton intervention... :thks: :wink: Mon PC a de la bouteille et parfois quelques balbutiements, j'ai un peu peur qu'il me lâche... et j'ai des influences qui me paraissent crédibles en faveur du mac... ex : le beau-père de mon fils, ingénieur en informatique qui bosse sur PC dans toute la France a fait acheter à sa mère un Mac... je me dis qu'il a sûrement des arguments pour en arriver là... Mon fils, après avoir eu un PC ne jure plus que par Mac depuis qu'il en a acheté un... autant d'éléments qui me font hésiter... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Aoû 2017 14:05

Boc21 a écrit:Ouais nan...
Je suis certain que notre Papi developpe encore longuement son activité à la retraire mais pas sur des iphones, plutôt précisément sur des jardins secrets voire très intimes :mdr:
De même je pense qu'il encode encore régulièrement mais certainement pas des pommes, ni des prunnes et encore moins pour des scoubidous :mdr:
Il use pour ceci d'un langage et oserais-dire d'une langue nettement plus proche du langage naturel que les iphoneries.
Clairement il encode les autres systèmes avec son assembleur compatible et je pense que cela lui réussit :mdr:


Quelle poète ce Boc... :lol: Au fait, quand comptes-tu nous pondre un bouquin ?... il m'avait semblé que c'était une de tes perspectives d'avenir... J'ai un copain ex-enseignant et de surcroît prof de boxe, que j'ai vu cet été qui m'a annoncé la sortie prochaine d'un polar dont il est l'auteur... j'ai hâte de le lire... il est sur la piste d'un deuxième et voudrait me faire participer, il m'a donné la trame d'introduction et souhaiterait que je lui donne ma version... Sympa de sa part mais je ne me sens pas... je n'ai jamais écrit de polar... pas évident... c'est un milieu particulier... En plus, c'est son "bébé" et je ne voudrai pas m'immiscer... Mais je suis admiratif de son talent, il en a d'autres comme l'aquarelle par exemple... c'est chouette de ne pas se faire chier à la retraite... quand je pense qu'il y en a qui angoisse rien qu'à cette idée... c'est dommage... :wink:

PS : quand nous sors-tu le tien ? :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Aoû 2017 14:07

Kolian a écrit:L’hymne de papi :ane:



Analo masqué :ane:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Aoû 2017 14:13

Lequel des deux, celui qui a le masque ou celui qui a les genoux irrités par la moquette à cause du "plan cul régulier" ? :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Aoû 2017 21:12

papinova a écrit:Lequel des deux, celui qui a le masque ou celui qui a les genoux irrités par la moquette à cause du "plan cul régulier" ? :ane:

Bof,ca sent le montage cette histoire! :mdr:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 2:15

Bah cette nana c'est comme du Apple...on dirait que ça va être simple, ultra simple, tellement simple que c'en est à se demander comment et pourquoi personne n'y a pensé avant mais au final, ça va lui couter une blinde et elle va bien, bien le faire chier :lol:
Mais sur un mode différent de celui dont il a l'habitude :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Sep 2017 8:46

Apple avait introduit le bouton Home, une révolution.
Aujourd'hui, Apple supprime le bouton Home, une révolution encore plus révolutionnaire :o

Image

Monde de merde :zzzz:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 12 Sep 2017 11:29

Analo journaliste de merde surtout :mdr:
Le bouton home ne disparaît pas il est désormais virtuel donc intégré dans l'écran :ane:
Image
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 12 Sep 2017 11:31

Et reconnaissance faciale 3D pour le iPhone X...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Sep 2017 11:32

attendez la Keynote de ce soir on aura la totale :oldy:
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema