Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Besoin de votre aide refroidissement VP

Message » 02 Juin 2017 9:47

Hello All ,

Voici mon soucis,

Voici ma salle, http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/salle-dediee-combles-maj-passage-atmos-5-2-2-atoll-av100-t30049985.html

Dans cette salle, mon VP se trouve dans un caisson pour éviter le bruit ennuyant de celui-ci,

L'hiver aucun soucis, l'été cela mon un peu ... trop pour moi ( 50°)

Le caisson est déjà extrait par 3buses de VMC ( 3x80) mais cela ne fait pas refroidir l'endroit...

J'aimerai une solution pour pouvoir faire entrer de l'air très froid dans cet espace afin d'éviter que le projo ne passe les 40° en tout temps...



Une idée ?

J'avais pensé à un mini air'co mais je n'ai pas trouvé,

Il y a la solution aussi du caisson avec glaçon et ventilateur 80mm sur une buse qui ferait arriver de l'air froid mais pas encore testé cette option ( à voir si c'est une bonne idée)


Merci d'avance pour vos idées.
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 05 Juin 2017 8:45

Bonjour, la VMC marchant en extraction, il est possible que l'entrée d'air frais du caisson à partir de la pièce soit insuffisante ou que le flux d'air à l'intérieur de celui-ci ne soit pas optimum.
Sinon simple suggestion car je n'ai pas essayé: un petit système à base de refroidisseur de type peltier comme on en trouve dans les glacières 12V.
Pour en connaitre le principe: http://www.instructables.com/id/Thermoelectric-Peltier-Air-Conditioner/
Attention à la condensation !!
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 22 Juin 2017 16:30

j'ai essayé le peltier, c'est zero. un module de 60w.
ca marche dans une glaciere en circuit fermé, l'air se refroidit petit a petit, tres lentement.
mais en aspirant de l'air ambiant on peut gagner 1° max avec un faible débit. :cry:
le seul moyen est d'amener de l'air plus frais dans le caisson, de l'exterieur coté nord (en été ca sera pas génial) , ou mieux du sous sol (12°).
cela avec un tuyau de diam 10cm.
alec
 
Messages: 323
Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00
Localisation: 78 yvelines
  • offline

Message » 22 Juin 2017 16:31

c est deja le cas, oui en été pas évident

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:17

Salut xplode,
Si le VP est dans une boite fermée avec une extraction d'air, il n'y a que 3 explications possibles :
- l'air qui arrive n’est pas assez frais
- il y des zones mortes dans le caisson et l'air chaud tourne en boucle pendant que l'air frais qui arrive est aspiré directement par l'extraction (ne pas rire, c’est un classique :ko: )
- le renouvellement d'air n’est pas suffisant pour évacuer les calories générées par le VP

Il faudrait:
- mettre un thermomètre dans la gaine de soufflage pour connaitre la température de l'air qui arrive dans la niche
- vois i la température du VP varie en mettant un petit ventilateur de PC dans la niche pour éviter les zones mortes
- voir si la température varie en augmentant le débit d'air
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message