Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, minicos, pereti, porciprince, sebamand, STEF63, Stephan974, tex61, weyb et 1124 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 29 Aoû 2017 19:10

Oui c'est vrai Michel, ouvre un topic !

C'est dommage de pas partager quand on a plein de choses à montrer ! :grad:
Surtout vu le concert de louange lu au dessus ça met l'eau à la bouche :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 9:58

chicken run a écrit:Oui c'est vrai Michel, ouvre un topic !

C'est dommage de pas partager quand on a plein de choses à montrer ! :grad:
Surtout vu le concert de louange lu au dessus ça met l'eau à la bouche :o


En attendant ce jour c'est ICI ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 01 Sep 2017 20:16

de la bombe ta salle michelm :o
invite45
 
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:55

Merci à tous pour vos commentaires super positifs :oops:
Ça me fait super plaisir, c'est grâce à vos remarques que l'on prends réellement conscience que l'on possede une belle petite salle ,et en meme temps ,vos réactions me réveille de mes habitude,car pour moi, je vie avec depuis quelques années déjà. Ma salle ,j'y pense moins qu'au début, ou j'en étais tellement fier :wink:
Quand à la question du topic dédié, je vais y réfléchir.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 02 Sep 2017 11:28

michelm a écrit: Ma salle ,j'y pense moins qu'au début, ou j'en étais tellement fier :wink: .

Arrête de mentir ! :lol:
Je vois encore tes yeux d'enfants briller à chaque fois que tu nous fais rentrer dans ta superbe salle. :wink:
C'est ta plus grande fierté (après la famille :zen: ) ! :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2017 11:47

mirak a écrit:
michelm a écrit: Ma salle ,j'y pense moins qu'au début, ou j'en étais tellement fier :wink: .

Arrête de mentir ! :lol:
Je vois encore tes yeux d'enfants briller à chaque fois que tu nous fais rentrer dans ta superbe salle. :wink:
C'est ta plus grande fierté (après la famille :zen: ) ! :bravo:


+1 surtout avec une image calibré en plus maintenant.

tu as du beau matos karim dommage que j'ai pas pu passer chez toi,ancien grand amateur de hifi j'aurais bien aimé une petite demo et discuter hifi avec toi.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 02 Sep 2017 11:58

mirak a écrit:
michelm a écrit: Ma salle ,j'y pense moins qu'au début, ou j'en étais tellement fier :wink: .

Arrête de mentir ! :lol:
Je vois encore tes yeux d'enfants briller à chaque fois que tu nous fais rentrer dans ta superbe salle. :wink:
! :bravo:


Oui c'est vrai, et c'est a ce moment précis que je capte votre ressentie,et j'en sors fier :D , ou selon les cas ,un peu moin :cry:
mais ,les démos et visites sont de très bon exercice pour remettre les choses a leurs juste valeur :oldy:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:00

muscle a écrit:tu as du beau matos karim dommage que j'ai pas pu passer chez toi,ancien grand amateur de hifi j'aurais bien aimé une petite demo et discuter hifi avec toi.

Et moi donc !
Merci Olivier. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:30

muscle a écrit:
+1 surtout avec une image calibré en plus maintenant.

tu as du beau matos karim dommage que j'ai pas pu passer chez toi,ancien grand amateur de hifi j'aurais bien aimé une petite demo et discuter hifi avec toi.


Hé oui!!et encore merci Olivier, depuis la calibration, la vidéo me plait énormément :love:

Du coté de chez Karim, ayant eu la chance de pouvoir écouter son installe hi-fi,c'est d'un rendu de très haute volée,d'une finesse incroyable ,accompagnée d'une assise dans le grave vraiment efficace!!c'est très propre,qui plus est ,c'est design,dans un salon très épuré.
désormais Karim, une petite photo s'impose :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 02 Sep 2017 13:13

michelm a écrit:Du coté de chez Karim, ayant eu la chance de pouvoir écouter son installe hi-fi,c'est d'un rendu de très haute volée,d'une finesse incroyable ,accompagnée d'une assise dans le grave vraiment efficace!!c'est très propre,qui plus est ,c'est design,dans un salon très épuré.
désormais Karim, une petite photo s'impose :wink:

Merci pour ton compliment mais on est hors-sujet (surtout pour la photo hifi de mon salon).
Le topic de Minirama90 part dans tous les sens ! :mdr:

Je vais la mettre dans mon profil (accessible uniquement aux membres HCFR) au côté des 2 photos déjà présentes de mon mini HC. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:44

mirak a écrit:
Je vais la mettre dans mon profil (accessible uniquement aux membres HCFR) au côté des 2 photos déjà présentes de mon mini HC. :wink:

Voilà c'est fait. :wink:

Mais revenons maintenant à notre "hébergeur" : une semaine sans nouvelle ! :wtf:
Minirama90, as-tu résolu ton problème informatique ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Sep 2017 18:35

mirak a écrit:
mirak a écrit:
Je vais la mettre dans mon profil (accessible uniquement aux membres HCFR) au côté des 2 photos déjà présentes de mon mini HC. :wink:

Voilà c'est fait. :wink:


Bienvenue au club des heureux propriétaires d'Amplis Advance Accoustics Karim, cette marque pourtant tellement décriée par les hifistes... :(
Moi j'en suis très content de mes 2 MAA-406 et je vois pas ce que les puristes leur reprochent... :roll:

Pour info je ne suis pas membre HCFR et j'ai bien eu accès à ton profil et à ces photos... pas fana de la présentation en étagère façon chariot de dessert dans les mariages... :-?
Dommage car il y a du beau monde...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 02 Sep 2017 19:06

chicken run a écrit:Pour info je ne suis pas membre HCFR et j'ai bien eu accès à ton profil et à ces photos.

Je pensais avoir lu ça quelque part. Tant mieux pour tout le monde. :P


chicken run a écrit:... pas fana de la présentation en étagère façon chariot de dessert dans les mariages... :-?
Dommage car il y a du beau monde...

Moi non plus mais Madame ne veut pas s'en séparer ! :cry:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Sep 2017 2:00

mirak a écrit:
mirak a écrit:
Je vais la mettre dans mon profil (accessible uniquement aux membres HCFR) au côté des 2 photos déjà présentes de mon mini HC. :wink:

Voilà c'est fait. :wink:

Mais revenons maintenant à notre "hébergeur" : une semaine sans nouvelle ! :wtf:
Minirama90, as-tu résolu ton problème informatique ?


il est a la braderie de lille ,il cherche des jbl pro :mdr: on a pu discuter je vendais mes mauvaises kcs avec mes caissons arrières vu que le multi caissons c'est de la daube :mdr: .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Sep 2017 8:58

mirak a écrit:
chicken run a écrit:Pour info je ne suis pas membre HCFR et j'ai bien eu accès à ton profil et à ces photos.

Je pensais avoir lu ça quelque part. Tant mieux pour tout le monde. :P


chicken run a écrit:... pas fana de la présentation en étagère façon chariot de dessert dans les mariages... :-?
Dommage car il y a du beau monde...

Moi non plus mais Madame ne veut pas s'en séparer ! :cry:



Salut Karim

Otes moi d'un doute, ton pseudo sur LAL c'était pas Hakim ?.. je vois le même avatar...
Bref.
Tu mets le doigt sur un élément important.
Pour l'intégration on fait à 2 c'est un élément essentiel de la vie ensemble que certains ont loupé et vont ensuite s'étonner qu'ils font les choses seuls. J'ai toujours pris le parti d'intégrer ma femme autant que le matos et c'est mieux comme ça à mon sens... l'inclusion de l'autre dans ce qu'on fait et pourquoi on le fait, ça évite de se battre contre son non intérêt pour la chose. J'ai plus soigné l'intégration esthétique à l'étage dans la pièce de vie quela sélectivité du matos. Mon preampli est merdique, un Marantz AV7701 pas si marrant que ça au final mais très joli et l'association visuelle avec les MAA406 est jolie et ne dépareille pas dans un salon, créé une ambiance façon salon anglais.
Ma femme est contente, moi aussi et j'ai pas à négocier 5mn de sa patience pour écouter du son quand je reçois un pote...
Je n'ai pas créé une salle dédiée parce que c'est le seul endroit où ma passion pouvait s'exprimer... un placard. Ma passion a le droit d'être partout...

Les BW sont de superbes enceintes, douces avec une tessiture incroyable de densité. Le prix est en relation aussi...
Je suis étonné de lire des compliments de Muscle lui qui est toujours si prompt à critiquer le matos domestique... c'est que l'écoute doit être proprement incroyable ! :o :lol:

Pour les Advance je te rejoins également. Je te cache pas ceci dit que j'étais le premier à hurler avec les loups...
J'ai eu l'occasion de comparer un MAA406 et mon Harman 1.5 lors dune ecoue comparative que j'avais relaté ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-non-dediees/installation-de-chicken-run-10-ans-deja-t30027936-255.html
....et résultat je suis reparti avec... sur mes enceintes le Advance fait jeu égal avec le Harman. Sur les Sloops M5 de mon pote il faut bien toute la puissance du 1.5 pour en tirer quelque chose. Comme quoi mes Focal sont pas si mal branlées que ça puisqu'elles s'accomodent d'une amplification moins rentre dedans.
Et j'aime beaucoup les afficheurs vu mètre ! :love:
J'aurais pourtant jamais acheté du Advance si je m'en étais tenu à ce que je lis ici.

Bref je suis pour le fait de se battre activement contre tous les dogmes, les mythes et les a priori.... Advance c'est de la merde... Dans une salle dédiée il faut des enceintes pro... le multi caisson c'est indispensable.... la lentille anamorphique c'est de la daube.... il faut publier sur son installation et espérer des retours positifs car les gens sont sympas et/ou sont là pour partager....
:roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message