Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

SILKWAVE HC ( Home studio / Home cinéma )

Message » 29 Aoû 2017 22:57

Ha, ça tu n'as pas dit petit cachotier que tu avais fait une bonne affaire :mdr: C'était un kit proposé à prix attractif, il n'est pas ultra détaillé en musique mais il est efficace en films, d'après un membre d'un forum US qui le possède.

Quant au son du cinéma ... je suis du même avis que toi, c'est pas souvent fameux surtout chez Gaumont. Le seul cinéma Gaumont qui a un bon son dans lequel je suis allé ( et j'en ai fait une dizaine de Gaumont jusqu'à présent ), je dis bien le seul ... c'est un cinéma racheté à un gars qui l'avait construit aux normes quelques années avant avec du bon matériel ( normes THX, etc ... ). Les autres, c'est ... de la daube. Littéralement. Alors pas tous en France je pense, mais 90%. Le Kinepolis de Nîmes, par contre, est exemplaire pour moi : c'est clair, c'est précis, musical, ça grogne pas, les vois ne braillent pas et sont chaleureuses, les basses sont présentes, sèches et tendues, les surronds n'hésitent pas à jouer de bon coeur ...

Les enceintes pro de cinéma sont utilisées aussi par des particuliers dans leur salle personnelle, exemple ici : installations-homecinema-dediees/hc-cocoon-design-by-cdgg-thxrd-calibrated-t29929881.html ( je l'ai déjà visitée, c'est extra ).

Tu fais quoi du coup pour le caisson de basses ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:20

J'attend de vendre mon Omega 300 pour me prendre un SVS ( même si je suis pas sur de mon coup ) .
EN fait , dans mon ancienne config , j'avais un Velodyne Impact 10 . Mais je le trouvais trop juste , alors j'ai acheté ( sur sa reputation ) un MAGNAT OMEGA 300 ( a bon prix ) , mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de l'utiliser , car j'ai déménager entre temps .

Du coup , je m'en sépare ,sans véritablement connaitre son potentiel , simplement par manque de place ( trop gros et difficile a placer ? ) .

Quand au Jamo THX ONE , j'ai acheté 6 LCR + 2 SUR ( dont une défectueuse ) pour 300 euros .
Je ne sais pas encore si j'utilise 2 LCR comme surround ou si je rachète 2 surround Dipolaire :wtf:

Je pense que je ferais des tests et que je changerais de surround par la suite , si les LCR ne conviennent pas .
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:22

Les LCR sont des LCR tu ne peux les utiliser comme SURROUND, comme tu le dis elles sont dipolaires, donc achat de 2 surround :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:26

Si tu fais un mur absorbant, fais un SUB DIY comme celui ou ceux de Deledav avec un minidsp, vu le volume de ta pièce et pour les avoir entendus, ça sera propre et sec à la fois :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:38

Les LCR sont des LCR tu ne peux les utiliser comme SURROUND


Oui je sais , mais c'st une solutions de dépannage , avant d'avoir le budget !

Pour le Sub DIY , je ne suis pas vraiment chaud ... Je pense que dans mon cas , çà ne vaut pas le coup . Mais j'y reflechirais quand meme ... :wink:
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 10:47

Attends d'avoir entendu :P

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:14

La répartition acoustique des surrond est tout à fait différente des LCR. Tu risquerais d'avoir des surprises ... dans le mauvais sens du terme. Pourquoi est-elle défectueuse la surrond ? Peut-être que c'est réparable.

Sinon :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... x_HT2.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... ze-FX.html

La Eltax n'est pas si chère à la paire.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:24

Heu .. réparable .. non :mdr: ... ca r les Hp sont manquants et je n'arrive pas retrouver les Hp a l'unité .
L"electronique est OK .

J'avais plutot pensé a ca :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes-surround/Jamo-C9-Sur.html

ou d'occasion :

http://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-home-cinema/baisse-de-prix-enceintes-surround-b-w-ds7-t30080428.html

Mais je ne sais pas si l'ensemble sera coherent ?

A moins que vous sachiez ou je peux trouver les Hp d'origine ( ou similaire ) ?
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:37

Ha zut :mdr:

Les Eltax sont l’équivalent qualité des surrounds d'origine de ton kit.

Les Jamo C9 sont chères " pour rien " par rapport à d'autres.

Les B&W sont intéressantes !!
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 16:52

Comment des Eltax " bas de gamme " peuvent elle être les équivalent d'enceintes JAMO THX haut de gamme ( un peu vieille , mais quand même haut de gamme ) ?

J'aimerais vraiment trouver les Hp d'origine ( ou equivalent ) et profiter de la caisse que je trouve particulièrement belle ! :wink:

Bref ...

En attendant , je viens de recevoir ma Toile 4K ( Merci a Danam )

Image

Réception de mon canapé Relax ( d'occasion )de petite taille et trop confortable !!

Image

Image

Et enfin , arrivé des ouvriers pour enduit de la façade ( Gris )

Image

Demain , peinture sous couche , et peinture partie claire de la pièce . :bravo:
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:21

J'ai refait une petite simulation avec un rideau qui sépare la pièce en deux .... j'adopte l'idée :wink:

Image

Image

Image

Image

Comme si j'y étais !

Image
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 18:29

Bonsoir

Quels panneaux acoustiques sont utilisés sur les côtés?

Sent from Galaxy S2
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 18:32

ktlxmey a écrit:Comment des Eltax " bas de gamme " peuvent elle être les équivalent d'enceintes JAMO THX haut de gamme ( un peu vieille , mais quand même haut de gamme ) ?


Parce-que quand on a l'oeil et l'habitude d'ouvrir des enceintes, on reconnaît vite l'intention du constructeur. Les surronds Jamo ont des haut-parleur d'entrée de gamme, surtout le tweeter ... un pauvre cône mylar qui équipe des enceintes stéréo à 150 euros la paire GRAND max ... Eltax fabrique sa gamme Monitor avec un super rapport qualité/prix, les Monitor I de mes parents rivalisent avec des biblios à 200€ alors qu'elle ont coûté 79€ ( prix à la paire ) et sont mieux construites que des KEF iQ30 ( 400 euros la paire ) et leur filtre interne est également de meilleure qualité ... j'ai upgradé les iQ30 d'un ami donc je sais de quoi je parle sur la comparaison.

Les Eltax surrounds, bien que ne faisant pas partie de la gamme Monitor qui est de très bonne qualité, seront proches des Jamo surrond, je te le garantis.

Voici des HP de remplacement similaires, les boomers sont du 10cm il me semble :

Boomers latéraux : http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... 05-mm.html
Boomer frontal ( que tu peux monter à la place des latéraux pour un petit gain en qualité ) : http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... 0-4-4.html
Tweeters : http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... -4ohm.html

Le mieux est de changer les HP des deux enceintes. Il te faudra vérifier les dimensions exactes avant de commander.

Au fait, ta pièce, mets y un peu de rouge ( genre rideaux rouges ), c'est joli mais ça fait un peu trop noir ;) Ah et le plafond blanc, c'est à proscrire absolument dans le coin ciné. Ca casse le contraste de l'image en réflechissant ( car il est blanc ) la lumière des environs.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:29

Quels panneaux acoustiques sont utilisés sur les côtés?


C'est du DIY ... J'en ai déja 6 du genre de ceux ci , mais un peu mieux finis

Image

Image

Image

Le mieux est de changer les HP des deux enceintes. Il te faudra vérifier les dimensions exactes avant de commander.


Merci beaucoup pour les liens . Tu penses que c'est intéressant comme achat ?

EN fait ,j'ai besoin de 4 tweeters et 4 woofer . Les Boomer frontal était encore présents sur les enceintes .

Au fait, ta pièce, mets y un peu de rouge ( genre rideaux rouges ), c'est joli mais ça fait un peu trop noir ;) Ah et le plafond blanc, c'est à proscrire absolument dans le coin ciné. Ca casse le contraste de l'image en réflechissant ( car il est blanc ) la lumière des environs.


J'e vais voir pour le rouge ... Quand au plafond , il sera de la même couleur que les mur , mais l'app HomeByme ne me permet pas de la faire :)

Merci pour l'implication en tout cas ...
ktlxmey
 
Messages: 79
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:48

Ha ben dans ce cas, tu rajoutes les deux boomers latéraux et vu que tu n'as que les latéraux à changer, prends ce modèle : http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... 0-4-4.html - ça revient pas beaucoup plus cher et ils sont meilleurs. On reste dans l'entrée de gamme mais c'est plus costaud que les moins chers.

Quant au tweeter, c'est un tweeter à dôme tout basique pas trop cher mais déjà meilleur que les horreurs d'origine sur les surronds ... ;)

Ah je comprends mieux pour le plafond, très bien :thks:

Pas de soucis pour l'implication, j'aime bien voir des choses abouties ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées