Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, Google [Bot], hbcine, Lazer127, sebamand et 284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MAJ_DISPOSITION

Message » 30 Aoû 2017 13:10

...........
Dernière édition par dkhome le 07 Mar 2018 10:40, édité 1 fois.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 13:15

Sebass a écrit:C'est clair que ça doit changer niveau confort :wink:
:bravo:


Ah "OUI" clairement :) :D
Les visionnages sont beaucoup plus agréable...
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 01 Sep 2017 17:41

C'est pour nous un point essentiel.
On adore les belles salles HC perso mais on est toujours à ce dire qu'on prendra jamais des sièges cinéma comme beaucoup le font.
Pour nous c'est le confort avant tout (comme ce que tu as choisi) :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Sep 2017 13:55

L'ajout d'une paire de Dali Spektor 2 pour le passage en 7.1 switch 5.1.2 :D .
9 enceintes connectés (centrale non apparente sur la photo).
Bientôt un retour dessus.

Image
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 06 Sep 2017 14:56

Réception des Zensors 3
L'une d'elles sera utilisé comme Centrale pour un système frontale homogène.

Image
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Sep 2017 8:11

Elles ont un je ne sais quoi qui me plait visuellement.
En tous cas pas mal de petites évolutions sympa ces derniers temps ! :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Sep 2017 17:16

Sebass a écrit:Elles ont un je ne sais quoi qui me plait visuellement.
En tous cas pas mal de petites évolutions sympa ces derniers temps ! :bravo:


Merci Sebass, oui elles ont un HP de grave de 18 cm j'en ai mis 3 en LCR.
Plus qu'un Dspeaker (encore en réflexion) pour le sub et un bloc Emotiva 5 canaux, comme ça le Yam va gérer que les 2 enceintes de présences Atmos/X et les 2 surrounds back donc peu en alimentation. Avec tout ça je ferais une jolie pause.... :D
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2017 12:46

Nouvelle arrivage, ampli de puissance BC Acoustique EX502
2 X 100 watts en 8 ohms !

Image

1 ère chose l’appareil est aussi lourd que mon intégré ce qui laisse présager à priori du bons.
S'en ai suivi des 1ers essais en stéréo sans calibration et le gain est clairement audible j'ai du gagner entre 5db et 10db (à confirmer), surtout avec très bonne tenue des haut parleur (cela m'a fait sourire). A l'écoute musicale en stéréo le BC ne m'a pas changé le rendu sonore du Yamaha j'en ai pas du tout eu l'impression du moins.
Puis après calibration j'ai fais un essaies en HC et la j'ai pas l'impression d'avoir eu une meilleure dynamique sur l'ensemble des HP, après j'ai fais l'essaie sur CARS 3 (film que j'ai spécialement trouvé très vif niveau sonore). Je ferais d'autre essaie pour avoir plus de recul sur d'autre galette bien sur. Après je me dis bien que l'ajout d'un bloc permet de soulager l'alimentation mais j'esper pouvoir obtenir un peu plus de jus dans les autres HP, cela se trouve le Yamaha ne redistribue pas le reste des watts.
Je passerais mes frontales Zensor 3 en LARGE avec leurs HP de 18 cm et étant branché sur le BC je me dis pourquoi m'en priver et ainsi soulager aussi un peu le sub...
Donc voila mon 1er CR à chaud.
Dernière édition par dkhome le 07 Déc 2017 13:23, édité 1 fois.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:20

SUITE CR...

Image

Image

Bonjour à tous donc j'ai pu essayer hier soir quelques sessions entre temps j'avais aussi eu le revendeur qui m'a indiquer quand HC après la calibration on gagnait pas forcément des db mais surtout du relief, j'avais cette petite idée mais appréciable lorsqu'on confirme une piste qu'on a en tête.
Du coup en stéréo comme je l'avais déjà dis j'ai gagner quelques db, et hier soir en HC, je fais des essais sur Jurassic World, Wonder Woman, Deapool et je dois reconnaître que les pistes audios sont plus appuyées, en faites cela m'a permis de faire mes 3 enceintes frontales travailler en large ou lieu de small. Cela se ressent le caisson tape de façon plus brève plus court mais plus impactant, il en est de même sur mes Zensor 3 (en LCR) sur les 3 films durant les tests j'en ai pris des vibrations et du souffle dans le visage et le corps à chaque fois que ça cognait à l'écran (je suis à 3m10 env de l'écran).
Bien sur rien de baveux ou saturant. Sur le long terme je veillerais à éventuellement passer en mode Ypao Plat au lieu de Naturel, car comme la scène frontale à plus de corps je ne suis pas sur si les aigus ont été légèrement mis en retrait à confirmer avec de prochaines écoutes. Je verrais avec le temps que l'appareil se rode voir même changer mes câble analogique pour des Luna 7 Wireworld. Mais en attendant je peux vous confirmer que l'ajout de ce bloc m'a rassurer sur l’investissement, j'avais peur d'ajouter un bloc pour ne pas obtenir un gain qualitatif au autre même si en HC j'écoute à peut près au même niveau sonore (sauf pour Wonder Woman ou du -20 db envoyait bien assez, la 1ère fois que je l'avais vu c'était du -16 db). Surtout pouvoir faire travailler ces enceintes LCR en pleine bande c'est du luxe (j'ai envie de dire) vu comment le caisson se libère. Tout y gagne.
Aussi le bloc n'a aucunement chauffé durant les 2 heures d'essaies à bon volume (il était froid), de même pour le Yamaha RX très très légèrement tiède (plus froid que chaud).
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 07 Déc 2017 13:42

...
Dernière édition par dkhome le 10 Avr 2018 14:52, édité 1 fois.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 05 Jan 2018 11:13

Second caisson Klispch !

Image
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:07

Bonjour !
Petit retour sur l'ajout d'un sub !
J'étais très hésitant à rajouter un second sub, et j'ai pourtant bien fait de faire l'essaie.
Les avis et conseils sont très important et parfois décisifs mais des fois on est obligé de faire des essais (expériences) pour avoir une idée précise, à l'écoute j'ai pas eu d'annulation de basses je me suis déplacé dans tous les recoins de la pièce, et les basses remplient bien l'ensemble de la pièce. Les basses ne sont plus localisables, j'ai gagné en homogénéité.
Evidemment après la calibration j'ai baissé sur le gain les 2 subs car en laissant le volume sur 12H et par rapport à la taille de ma pièce, j'avais bien trop de basse.
Aussi à l’écoute HC après quelque heures de rodages, j'ai fais des essais sur des extraits de films que je connaissais déjà bien, et j'ai pas du tout le sentiment d'avoir perdu en impact, ça tape sec, rapide et ça descend bien (peut être que ça traîne un petit poil plus qu'avec un seul) mais j'ai pas assez de recul pour ça. Mais les basses sont vraiment plus propre du coup, la à chaud je voudrais pas retourner sur un sub, mais bien sur il me faut plus de temps pour avoir un avis plus décisif. En tout cas l'ajout du second sub c'est fait entendre des les 1ères écoutes, de meme pour la pression acoustique qui a augmenté, on ressent encore plus la basse :D , mais c'est surtout l'impression d'uniformité à l'écoute qui me plait !
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 15 Jan 2018 13:27

De beaux jumeaux, content pour toi :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Jan 2018 20:52

fanvw a écrit:De beaux jumeaux, content pour toi :bravo:


Merci Fanvw :bravo:
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 06 Avr 2018 10:27

Prochaine mise à jour à venir, notamment la disposition du rack matériel.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées



cron