Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, Google [Bot], JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 14 Aoû 2017 16:25

hello....
j ai 2 systemes : un hifi et un hc....le systeme musique est assez hdg si on peut dire: lecteur cd pathos endorphin norma iap140 apertura edena ..avec tout le secteur optimisé gigawatt..bon..ça sonne très bien :mdr: ..tres raffiné..etc..bref je prends du plaisir à l ecoute.....en hc ; il y a peu j ai fait l acquisition a l aveugle :mdr: de klipsch rb61mk2 et une rc62 le tout sur un ampli marantz sr7011...j avais deja des rb51 et le caisson sw112.....ben....surprise je prends quasi autant de plaisir (allez disons presque :siffle: )a l ecoute de musique sur ce systeme(qui est dans une piece differente)...c est tres entrainant..dynamique et le caisson vient bien epauler les rb61...alors certes c est pas la mm ecoute...mais j ai plaisir a ecouter dessus...je ne me sens pas frustré....j ai cablé les klipsch avec du supra 3.4..j ai enlevé les cavaliers en laiton et mis du supra..je rentre ensuite sur le +du haut et le - du bas(en diagonale)....en secteur ..barrette lh ...cable twl et zavfino..ben ça marche!..

attention cependant ...les klipsch font "mal aux oreilles "pendant un bon moment...il faut bien les faire tourner avant de porter un jugement(perso environ 150h)...et a mon avis il leur faut un caisson.....
@+
thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 21:58

Salut Chorus2 :P

tu penses a encore a agrandir ta collection de Klipsch a l'avenir?

un sacré paquet de très très belles Klipsch sont passées par chez toi dont les CF4 que tu m'as donné l'occasion de découvrir![/quote]

Salut athom. Non aucun changement , je me délecte de mes klipschorn. C'est juste de la curiosité comme les 2 fois avec les Chorus 2 et les CF4. Et au combien j'avais bien fait de m intérresser à ces modèles... :D .
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 22:45

CHORUS 2 a écrit:
Salut athom. Non aucun changement , je me délecte de mes klipschorn. C'est juste de la curiosité comme les 2 fois avec les Chorus 2 et les CF4. Et au combien j'avais bien fait de m intérresser à ces modèles... :D .


Je me souviens encore de la très belle écoute de tes Horn et leur scène a l'ampleur immense.

J'ai toujours les CF-4 que je garde mais je suis en recherche d'une autre paire d'enceintes(sans doute autre que Klipsch),j'espère que l'on pourra se capter soit par chez toi soit par chez moi bientôt(fais signe quand tu auras un moment).
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:31

Bonjour à toutes & à tous.
Est-ce que quelqu'un sur ce topic dédié Klipsch a eu l'opportunité d'écouter des RP-250F et des RB-81 MKII ?
Dans l'affirmative, à l'écoute, quelles sont les différences notables entre ces deux modèles ? Éventuellement, quelle(s) sont leur(s) faiblesse(s) ?
J'ai pu lire certaines fois que les RB-81 MKII seraient un peu juste dans le registre medium. Qu'en est-il d'après vous et comparativement avec les RB-250F ça donne quoi ?
Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de m'aider :thks:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 20:57

Rif hi-fi a écrit:Pour avoir des avis unanimes sur Klipsch, il vaut mieux se tourner vers la série Héritage de Klipsch : http://www.klipsch.com/heritage-series-speakers
Et puis bien sur il y a la série Palladium de Klipsch.
En dehors de ces deux séries, tu risques fortement d'être déçu.


Parfaitement
Du coupt pourquoi personne ne parle des cornwall 3 ni de tweak?
ramsess2006
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Mai 2011 11:53
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:46

Nouvelle finition Piano black pour Klipsch Référence...
http://www.avcesar.com/actu/id-22575/en ... black.html
Une première pour cette game :mdr:
joebil
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 21:26

Merci :bravo:
Super topic!
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 10:39

txco a écrit:Bonjour à toutes & à tous.
Est-ce que quelqu'un sur ce topic dédié Klipsch a eu l'opportunité d'écouter des RP-250F et des RB-81 MKII ?
Dans l'affirmative, à l'écoute, quelles sont les différences notables entre ces deux modèles ? Éventuellement, quelle(s) sont leur(s) faiblesse(s) ?
J'ai pu lire certaines fois que les RB-81 MKII seraient un peu juste dans le registre medium. Qu'en est-il d'après vous et comparativement avec les RB-250F ça donne quoi ?
Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de m'aider :thks:


Pour avoir une paire de RP250F , ce sont de très bonnes enceintes , très bien équilibrées , le raccord entre le pavillon et les HP de medium / grave fonctionne , les timbres sont d'excellent niveau , dans l'absolu il leur manque un poil de précision et d'ouverture ( sans doute corrigeable en upgradant les filtres )

J'avais écouté des RB81 MK2 il y a quelques années déjà et je n'avais pas été particulièrement séduit , moins homogène mais je n'ai pas suffisamment écouté pour avoir un avis vraiment pertinent.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 13:59

Hello,
j'ai refondu une partie de mon installation et suis actuellement en recherche d'enceintes pour le plus grand bien de mes oreilles et celles de mes enfants :-)
2 Klipsch que j'aime beaucoup esthétiquement: la RF7 & la Hérésie, (la Scala aussi mais trop chère sauf peut être en occasion)
je sais que la RF7 est très bien côté pour Hifi a HC, est-ce la même chose pour l'Hérésie ou elle est uniquement destinée à un usage Hifi?
j'ai un budget de 2K€ pour ces enceintes, laquelle me conseillez vous pour s'allier avec ma nouvelle config? (cf signature)
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 14:48

jayce996 a écrit:Hello,
j'ai refondu une partie de mon installation et suis actuellement en recherche d'enceintes pour le plus grand bien de mes oreilles et celles de mes enfants :-)
2 Klipsch que j'aime beaucoup esthétiquement: la RF7 & la Hérésie, (la Scala aussi mais trop chère sauf peut être en occasion)
je sais que la RF7 est très bien côté pour Hifi a HC, est-ce la même chose pour l'Hérésie ou elle est uniquement destinée à un usage Hifi?
j'ai un budget de 2K€ pour ces enceintes, laquelle me conseillez vous pour s'allier avec ma nouvelle config? (cf signature)


Bonjour,
Perso ni l'une ni l'autre ,la rf7 a trop de basses pour la hifi et l'hérésy III pas assez pour le HC sauf si caisson de basses.
Je ne connait pas ton budget ,mais je te conseillerais plutot la cornwall III en neuf ou en ocasion ,elle est tellement plus équilibrée.
Ou l'hérésy III avec caisson.
Ou la rf7 II qui est bien meilleur que la rf7 notamment au niveau du médium :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 15:29

La forte 3 serait a l'aise dans 60m2

Image

Juste magnifique :love:

Nombreuses finitions au choix.

Par contre impossible de les plaquees contre un mur avec le radiateur passif de 15'

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... e-III.html

Edit: ah merdecredi, budget 2k€....dommage, tu peux juste baver comme moi :lol:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 11:47

mon budget est 2K€, c'est vrai qu'elle est magnifique la Forte III, mais un peu trop chère.
je vais regarder si il existe des cornwall accessible et aussi essayer de faire une écoute, ça serait idéal.
jayce996
 
Messages: 526
Inscription Forum: 06 Nov 2006 22:23
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:12

Et pourquoi pas une Klipsch cf4 qui excellera en home cinéma et dans le registre hifi également. J'avoue par contre plus difficile à trouver en occasion mais aussi à loger chez soi vu la taille.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:54

bonsoir

une chorus II et c'est plié superieure en tous points et critères que les modeles précités
RF7 MK i ou II ( mème son putassier) , heresy (pas de graves ) CF4 (plutot bonne) , forte II ou III une petite et sous chorus

bref pas a hesiter

LUC vieux klipsch'ien :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:57

Pour 2K€, la solution Heresy + caisson, me semble (très) bonne. :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message