Y a plein de Richard ici ???...Normal on est dans le topic des VP HDG ...MDR ....
Faut tester de façon rigoureuse.
Aucun test ne m'a apporté une réponse satisfaisante.
Il faut pour cela:
Une VRAIE MIRE 4k celle que je propose fait aussi bien 2k que 4k
Et des BONNES sources en 1080p et en 2160P
Sans parler d'un PC qui peut envoyer du 4k
Bien tester un VP n'est pas une mince affaire !
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caraibe a écrit:invite45 a écrit:http://rehders.de/test-sony-vpl-vw520/
Regarde la matrice en 4k du sony comme elle degueule ...les photos du bus parle d elle memes..
.http://rehders.de/test-benq-w11000-ultr ... n-und-thx/
Ok pour le BUS (full HD)
Je cherchais une mire 4k comparative
Yess le Benq à la vue de ce screen se débrouille mieux en Upscal.
Assez important car en Prod ciné c'est la majorité des sources !
Le benq se débrouille mieux en 4k surtout par rapport au sony en 4k ! Eshift ou pas ...
- invite45
Richard Lemesle a écrit:caraibe a écrit:
"tout comme une mire 1920x1080."
Tu parles d'une mire 1920 1080 pour un VP 1080p ??
Je pense que ce que veux dire Richard (ça me fait bizarre à chaque fois, je ne croise pas beaucoup d'homonymes ), c'est que même une mire 1080p avec des lignes de 1 pixels de large en alternance ne pourra pas être restituée exactement avec un projecteur DLP dit "4K" qui dispose d'une matrice native de 2716x1528.
Il n'est pas plus possible de faire "rentrer" 2160 lignes dans 1528 que de faire rentrer de façon homogène 1080 lignes dans ces même 1528
Alors qu'avec une matrice réelle de 4K, chaque ligne d'une mire 4K sera "mappée" sur les pixels natifs du projecteur et chaque ligne d'une mire HD sera nappée exactement sur deux lignes de pixels natifs du projecteur.
Mais encore une fois, cela ne veux pas dire que sur la projection d'un film, a bonne distance, on a pas une très bonne reproduction des détails.
Richard (l'autre )
Tres bien résumé Richard !
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moudugnou - Pro-Commercant.
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up,
un petit retour de ceux qui possèdent ces appareils ?
merci
++
léo
un petit retour de ceux qui possèdent ces appareils ?
merci
++
léo
- athoriac
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invite45 a écrit:Le benq 11000 avec une 203 oppo ici ..a regarder en 1080p https://youtu.be/lriSJhhT4Yw
Salut Invite45
Mais que nous as tu fait là
Avec quoi tu as filmé ?
J'ai vite regardé en 1080p car pour le 2160p il faut que je télécharge et je ne sais si ça en vaut la peine. ..Car déja en 1080 j'ai pas trouvé terrible..Heu j'ai pas tout vu non plus ...
Pour la définition j'ai pas trouvé terrible voire mauvais ...Colorimétrie et contraste on ne peut rien juger sur une photo ou une prise de vue (c'est vu à travers ton appareil et ses réglages)
P.. ça donne pas envie d'acheter un VP 4k et un Oppo ..Je suppose que le film est pas en 4k et l'oppo non plus ..Car alors c'est bien plus grave.
Un extrait d'une prise de vue perso ...ça me parait meilleur en piqué:
https://www.youtube.com/watch?v=54iHq3FMylA
A voir en 1080 bien sûr (encodé en BitRate rikiki pour Youtube qui est pas fait pour transcender la qualité)
P.. je viens de voir l'Oppo UDP-203 est bien un lecteur BD 4k ...
J'obtiens mieux avec un lecteur BD payé 45€ avec 4 titre BluRay compris
Mais je pense que ça viens de ta prise de vue ...Pas possible autrement...Ensuite YouTube quand c'est mouvementé c'est vite la Cata !!
Regarde sur ce plan on est en dessous du VHS :
Ok y a quelques plans qui sont corrects ..Mais sans plus ...Les gros plans ça flatte ..Et même en SD ça passe
- caraibe
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athoriac a écrit:up,
un petit retour de ceux qui possèdent ces appareils ?
merci
++
léo
salut Leo
je vois que tu as déjà la bonne source qui va bien pchc...contacte muscle il a vu ce que pouvait donner le benq 11000 avec le pchc jriver madvr ....
- invite45
Salut à tous,
J'ai branché hier mon Mac Mini sur sur le w11000 et en affichant le bureau
Je constate que j'ai un énorme problème de focus sur la partie supérieure gauche de l'écran.
En gros si j'arrive à avoir une image assez précise sur les 3/4 de l'écran ce sera complètement flou en haut à gauche !!
Je précise que le proj. est placé à environ 6m de l'écran et que je projette sur 4m de base et que ça se voit énormément.
J'aurais pu accepter une légère différence de piqué sur Les bords mais avec un tel niveau de flou c'est juste pas regardable !
À votre avis est-ce que ça peut se rattraper en plaçant le projecteur plus près de l'écran ?
Ou d'une autre façon ?
J'ai branché hier mon Mac Mini sur sur le w11000 et en affichant le bureau
Je constate que j'ai un énorme problème de focus sur la partie supérieure gauche de l'écran.
En gros si j'arrive à avoir une image assez précise sur les 3/4 de l'écran ce sera complètement flou en haut à gauche !!
Je précise que le proj. est placé à environ 6m de l'écran et que je projette sur 4m de base et que ça se voit énormément.
J'aurais pu accepter une légère différence de piqué sur Les bords mais avec un tel niveau de flou c'est juste pas regardable !
À votre avis est-ce que ça peut se rattraper en plaçant le projecteur plus près de l'écran ?
Ou d'une autre façon ?
- tib80
- Messages: 517
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Bonjour à tous,
J'hésite pour l'achat entre un Epson 10500 et un benq x12000, est-ce que vous pourriez partager le pourquoi du comment du choix du 12000?
Mon problème et que sur google une recherche de l'epson donne des résultats / feedback très positifs, et sur le benq un peu plus mitigés, par contre j'ai noté une bien meilleure puissance lumineuse sur le 12000 qui est importante pour mon utilisation (pas forcément dans une salle dédiée dans le noir).
Par avance merci de vos retours !!!!
Vincent
J'hésite pour l'achat entre un Epson 10500 et un benq x12000, est-ce que vous pourriez partager le pourquoi du comment du choix du 12000?
Mon problème et que sur google une recherche de l'epson donne des résultats / feedback très positifs, et sur le benq un peu plus mitigés, par contre j'ai noté une bien meilleure puissance lumineuse sur le 12000 qui est importante pour mon utilisation (pas forcément dans une salle dédiée dans le noir).
Par avance merci de vos retours !!!!
Vincent
- vincentm66
- Messages: 150
- Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
Hello vincent
Je te parlerai bien du benq ..le 11000 je l ai ...et le 12000 je l ai vu avec un ami qui l a calibré sûr 4m de base...
Deux belles machines ...malgré des spécifications differentes et technologie differente lampe uhp pour le 11000 et led pour le 12000...les deux images sont tres similaires apres calibration..le 12000 m a paru avoir peut etre de meilleurs noir...et le 11000 plus dynamique ...si tu as une base de 3m je partirai sur le 12000..si plus de 3m le 11000 sera plus a l aise d apres ce qu' on a pu voir...
Si tu recherches l image typé comme au cinema (dlp 2k) tu auras sensiblement cette memes image...et depuis un pchc l image explosera en définition relief détail profondeur...
Je te parlerai bien du benq ..le 11000 je l ai ...et le 12000 je l ai vu avec un ami qui l a calibré sûr 4m de base...
Deux belles machines ...malgré des spécifications differentes et technologie differente lampe uhp pour le 11000 et led pour le 12000...les deux images sont tres similaires apres calibration..le 12000 m a paru avoir peut etre de meilleurs noir...et le 11000 plus dynamique ...si tu as une base de 3m je partirai sur le 12000..si plus de 3m le 11000 sera plus a l aise d apres ce qu' on a pu voir...
Si tu recherches l image typé comme au cinema (dlp 2k) tu auras sensiblement cette memes image...et depuis un pchc l image explosera en définition relief détail profondeur...
- invite45
vincentm66 a écrit:Bonjour à tous,
J'hésite pour l'achat entre un Epson 10500 et un benq x12000, est-ce que vous pourriez partager le pourquoi du comment du choix du 12000?
Mon problème et que sur google une recherche de l'epson donne des résultats / feedback très positifs, et sur le benq un peu plus mitigés, par contre j'ai noté une bien meilleure puissance lumineuse sur le 12000 qui est importante pour mon utilisation (pas forcément dans une salle dédiée dans le noir).
Par avance merci de vos retours !!!!
Vincent
salut, sans te conseiller sur un de ces deux modèle, si tu n'es pas dans une salle dédier à ta place je me dirigerai plutôt sur un projo de la gamme en dessous. et éventuellement investirai la différence dans un écran technique.
ce n'est que mon avis.
++
léo
- athoriac
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- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
- Localisation: Sommières (30)
Merci pour vos réponses,
@ Invite45, je vise une base de 2.50 dans mon salon, soit avec une toile technique (mais j'ai peur que le projo ne soit pas assez lumineux) ou une toile avec un gain de 1.0 blanche. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par pchc?
@ Leo, merci pour l'info et je regarde les toiles techniques (je veux un cadre) mais j'ai peur que la luminisoté soit plus faiblarde, et puis je regarderais plutot le soir et là le noir est quasi complet. Le budget n'est pas forcément un problème, j'ai environ 10K Euros pour le projo et la toile de projection.
Cdlt
Vincent
@ Invite45, je vise une base de 2.50 dans mon salon, soit avec une toile technique (mais j'ai peur que le projo ne soit pas assez lumineux) ou une toile avec un gain de 1.0 blanche. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par pchc?
@ Leo, merci pour l'info et je regarde les toiles techniques (je veux un cadre) mais j'ai peur que la luminisoté soit plus faiblarde, et puis je regarderais plutot le soir et là le noir est quasi complet. Le budget n'est pas forcément un problème, j'ai environ 10K Euros pour le projo et la toile de projection.
Cdlt
Vincent
- vincentm66
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- Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
Ce n est pas forcément la lumière extérieur qui va dégrader ton image projeter. Mais plutôt la lumière du projo elle même qui en ce reflétant sur les murs le sol et le plafond va complètement re éclairer ton écran notemment dans les endroit sombre de l image. Sur ton écran blanc..
Je ne sais pas si je suis clair.....
++
Leo
Je ne sais pas si je suis clair.....
++
Leo
- athoriac
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- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
- Localisation: Sommières (30)
Merci Léo, c'est clair, et ca vuet surtout dire toile technique pour eliminer la lumiere parasite....
Bon je vais regarder en cétail sur internet les options possibles...
Merci pour les infos !
Vincent,
Bon je vais regarder en cétail sur internet les options possibles...
Merci pour les infos !
Vincent,
- vincentm66
- Messages: 150
- Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
+1
Avant de pense au projecteur, pense à l'environnement.
Si tu es en pièce de vie et que tu veux une image ayant un minimum de qualité, voici à mon sens les 3 possibilités :
* peindre ta pièce de vie en noir (du moins les murs et plafonds proches de ton écran) et utiliser un écran blanc (prix modéré) --> En général cette solution n'est pas approuvé par Madame
* installer un système de rideau déployable en velour noir autour de l'écran qui evite les réfléxions sur les murs et aux plafond et utiliser un écran blanc (prix modéré) --> Cette solution est parfois toléré par Madame , mais parfois non, car elle n'aime pas ces rideaux noirs dans la pièce
* Une toile grise technique (prix plus élevé que les 2 premières solutions). C'est le choix que j'ai personnellement fait (Daylight 0.DBC en 2M30).
Concernant la luminosité, ne t'inquiète pas, sur 2M50 de base ce genre de VP (DLP) arrose bien suffisamment sur ce genre de toile grise technique. Ce sera même éclatant. Je dirais même que ce genre de toile aura tendance à renforcer les noirs faiblard lié à la technologie DLP. Je ne dis pas que ce genre de toile est parfaite. De mon point de vue, leur plus gros point faible est le coût en comparaison à des toiles blanches. L'effet paillette est visible. Encore que si tu as une distance de recul supérieur à 3M00, ce sera pour ainsi dire invisible.
Après chacun fait comme il le sent.
J'ai un conseil à te donner : Avant d'investir, essaye de tester différentes installations en pièces de vie, et fait toi ton propre avis (toile technique, traitement de la pièce, ...). Tu habites dans quel région ?
A+
Kaizen
Avant de pense au projecteur, pense à l'environnement.
Si tu es en pièce de vie et que tu veux une image ayant un minimum de qualité, voici à mon sens les 3 possibilités :
* peindre ta pièce de vie en noir (du moins les murs et plafonds proches de ton écran) et utiliser un écran blanc (prix modéré) --> En général cette solution n'est pas approuvé par Madame
* installer un système de rideau déployable en velour noir autour de l'écran qui evite les réfléxions sur les murs et aux plafond et utiliser un écran blanc (prix modéré) --> Cette solution est parfois toléré par Madame , mais parfois non, car elle n'aime pas ces rideaux noirs dans la pièce
* Une toile grise technique (prix plus élevé que les 2 premières solutions). C'est le choix que j'ai personnellement fait (Daylight 0.DBC en 2M30).
Concernant la luminosité, ne t'inquiète pas, sur 2M50 de base ce genre de VP (DLP) arrose bien suffisamment sur ce genre de toile grise technique. Ce sera même éclatant. Je dirais même que ce genre de toile aura tendance à renforcer les noirs faiblard lié à la technologie DLP. Je ne dis pas que ce genre de toile est parfaite. De mon point de vue, leur plus gros point faible est le coût en comparaison à des toiles blanches. L'effet paillette est visible. Encore que si tu as une distance de recul supérieur à 3M00, ce sera pour ainsi dire invisible.
Après chacun fait comme il le sent.
J'ai un conseil à te donner : Avant d'investir, essaye de tester différentes installations en pièces de vie, et fait toi ton propre avis (toile technique, traitement de la pièce, ...). Tu habites dans quel région ?
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Kaizen
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Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
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