Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, Brindav, cancionero, Hoian, Kubala, oliver92, Vynz100, yoyoman et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 20 Juil 2017 15:28

encore faut-il pouvoir faire de la bi-amp
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juil 2017 15:39

jeffou67 a écrit:encore faut-il pouvoir faire de la bi-amp


Biensur ou peut être passer en active à l'occasion si besoin
nyga
 
Messages: 138
Inscription Forum: 20 Jan 2006 22:25
Localisation: troyes
  • offline

Message » 24 Juil 2017 8:03

nyga a écrit:Oui avec un duo de v 200 ,Fx 802 ou Ad18 il y a de forte chance pour que cela soit mieux et moins chère :idee:


il y a aussi des chances pour que ce ne soit pas mieux ou même moins bon
mais cela satisfait le gout du bricolage.. 8) autant prendre directement l'ampli qui convient mais ce serait trop simple...
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Juil 2017 8:23

t'iinquietes Corintin apparemment sur ce topic, les avis les plus tranchés sur le 690 le sont par ceux qui ne l'ont pas écouté ou qui ont eu un modele défectueux.... :D
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 24 Juil 2017 11:18

Concernant la bi-amp, elle a tout simplement soigné ma changite. Si c'est pas un signe que c'est bcp mieux que la mono-amp ca !!! :mdr:
@ Corintin, la bi-amp c'est zéro bricolage. Faut juste un splitter, et mettre les 2 ampli bien côte-à-côte pour que quand tu joues de la télécommande les volumes bougent de facon synchro. C'est tout.
Le bricolage (pour ceux qui aiment :siffle: ), c'est du côté de la source... et là il y a effectivement de quoi monter une usine à gaz :ane: (cf signature :mdr: )
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:36

Bonjour

Je suis possesseur d'un QLS QA100 depuis bientôt un an, et j'ai remarqué dès le début que lorsque j'éteins l'ampli, j'entends un petit grésillement dans les tweeters de mes Focal 726V pendant une demi seconde (un petit schhh)

Je n'y ai pas prêté attention plus que ça au début, mais je me demande aujourd'hui si c'est normal et si cela ne risque pas d'endommager quelque chose ?
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 17:29

corintin a écrit:
nyga a écrit:Oui avec un duo de v 200 ,Fx 802 ou Ad18 il y a de forte chance pour que cela soit mieux et moins chère :idee:


il y a aussi des chances pour que ce ne soit pas mieux ou même moins bon
mais cela satisfait le gout du bricolage.. 8) autant prendre directement l'ampli qui convient mais ce serait trop simple...



Cela fait environ 1 an (déja) que j’écoute ma musique avec une bi-amplification composée de 2 qa690 ... avec bonheur

J'ai essayé une écoute avec 1 seul QA690... et bien la différence est notable, c'est comme rouler à la meme vitesse avec un moteur moins puissant... avec la Bi-amplification j'ai une impression de "force tranquille"

Au meme niveau sonore l'ampli seul chauffe plus qu'en bi-amp ce qui confime que la charge et répartie.

Mon systeme est moins "usine à gaz" que celui de Phile :
Ma chaine est composée d'un NUC i5 (sur alim lineaire) avec daphile (fichiers musique sur disque dur externe) branché sur l'usb (usb avec alim lineaire independante)- d'un singxer SU-1 - sortie spdif 1---ampli 1 (qa690), spdif2 --- ampli 2 (qa690). (avec croisement de sortie pour alléger la charge) et 2 triangles Cello sur cable mogami... je commande le tout avec une tablette en wifi local (non connecté internet)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 18:46

Hello La Gazette,
effectivement c'est bien vu le split sans splitter, en usant juste des sorties de l'interface :bravo:
Une (deux) boite(s) en moins, c'est tjs ca (sachant que mon splitter Mutec nécessite une alim externe maison :siffle: )
Je dis parfois que j'ai une usine à gaz, mais si tu regardes mon setup, posément, calmement, tu verras que c'est assez "carré"... et pas tant que ca "usine à gaz". Faut prendre du recul et respirer un bon coup en voyant mon système en signature :mdr:
Et pis d'abord, c'est tant que ca une usine à gaz car pour rappel, la base du système c'est un PC portable "à tout-faire" (comme on n'a pas la tv, il fait : tv via web, films sur NAS ou en ligne, musique avec le très bon lecteur MMonkey piloté sur PC ou via app sur tablette). Le top de l'ergonomie, à mon avis, et pour mon usage. La vrai usine à gaz, est juste en aval de ce PC à tout-faire, pour couper le bruit qu'il génère ; mais on y arrive, et bien au-delà de mes espérances car j'ai mis au rancart un bon streamer (carte Engineered NMR tweakée).

J'avais songé tester/prendre la Singxer vu les bons retours, mais il est apparu au fil des mois qu'on pouvait l'améliorer en la bidouillant. Sur ce, j'ai pas acheté cette SU-1 car je suis sûr qu'au fil du temps je me mettrais à la bidouiller et qu'elle finirait désossée comme ma bonne vieille Breeze :mdr: Fini la bidouille, place à la musique (jusqu'à ce que cela me reprenne bien sûr !)

Merci d'avoir fait le test du retour à la mono-amp ! Clair que ca change tout mono vs bi-amp (et pour si peu cher...).
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 19:37

hello Phile..

J'espere que mon expression "usine à gaz" ne t'a pas vexé :oops: car loin de moi l'idée de critiquer ton système...

J'ai beaucoup appris de tes interventions...merci encore :)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 20:01

corintin a écrit:
nyga a écrit:Oui avec un duo de v 200 ,Fx 802 ou Ad18 il y a de forte chance pour que cela soit mieux et moins chère :idee:


il y a aussi des chances pour que ce ne soit pas mieux ou même moins bon
mais cela satisfait le gout du bricolage.. 8) autant prendre directement l'ampli qui convient mais ce serait trop simple...


la biamplication est d' autant plus intéressante avec un fda dont la puissance est limitée .
et si on choisit un fda c' est qu' on préfère le rendu a un autre ampli .
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 21:33

sport02 a écrit:(...) et si on choisit un fda c' est qu' on préfère le rendu a un autre ampli sur ses enceintes dans son environnement.


Il y a 2 ou 3 ans (je ne sais plus là), les fdas sont entrés dans mon environnement... malgré tout, ils sont tellement impitoyables avec la qualité des enregistrements que parfois j'aurais "presque" envi d'un retour en arrière. On n'en parle pas assez il me semble. Alors, certes, le plus simple est de s'en prendre aux Ingé Son, aux albums avec des DR de midinettes, etc. Mais c'est quand même triste de passer à côté de jolies mélodies/arrangements à cause d'un ampli intransigeant...
(Cela est dit sans dénigrer les qualités certaines de nos chinoiseries).
Alex.H
 
Messages: 2467
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 21:48

D'accord avec toi Alex, depuis que j'utilise des FDA, je redécouvre dans le pire et le meilleur certains albums...
C'est vrai que ces amplis révèlent la prise de son et la dynamique d'un album, un FDA c'est une loupe et un scalpel musical... il garde heureusement l'émotion surtout quand mon cerveau n'est plus en mode "Analyse"
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 22:07

le mauvais enregistrement ou bien l' enregistrement dans de mauvaises conditions mais unique et historique , il faut le prendre tel quel et prendre ce qu' il peut donner , surtout pour l ' unique , historique , mais pas plus , c 'est plutôt comme cela que je vois les choses , mais bon je vais pas passer mon temps à ça , il y a de quoi faire avec les bons et même les moyens, ce serait assez tordu de s' en priver .
pour le complément a ma phrase : " mes enceintes et mon environnement " , globalement en suivant le fil du fda depuis le début , dans la description des autres je retrouve bien les caractéristiques de ce type d' amplification et ce sur des enceintes qui ne sont pas les miennes et un autre domicile donc je ne pense pas qu' il soit necessaire de décortiquer les choses a ce point
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 23:12

la Gazette a écrit:hello Phile..
J'espere que mon expression "usine à gaz" ne t'a pas vexé :oops: car loin de moi l'idée de critiquer ton système...

ah non pas du tout, au contraire ! (je me suis sans doute mal exprimé)
On est là pour s'amuser et faire de la bonne musique après tout. :lol:

Pour finir sur le sujet "usine à gaz", si qqun est tenté :
point + :
- c'est intéressant à mettre au point, tester, modifier, cogiter etc (grâce aux autres sur les forums bien sûr :bravo: )
- ca sonne très très bien au final (ouf ! :lol: )
point - :
- c'est 100% intransportable
- ca prend de la place (une étagère supporte l'interface usb>spdif et toutes les alims "maison")
- qd on désosse une interface usb>spdif pour qu'elle sonne très bien, elle ne vaut plus rien (revente impossible)
- faut faire gaffe à la dépense car ca peut vite déraper (principe des petits ruisseaux.... :siffle: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 13:08

phile a écrit:Pour finir sur le sujet "usine à gaz", si qqun est tenté :
point + :
- c'est intéressant à mettre au point, tester, modifier, cogiter etc (grâce aux autres sur les forums bien sûr :bravo: )
- ca sonne très très bien au final (ouf ! :lol: )
point - :
- c'est 100% intransportable
- ca prend de la place (une étagère supporte l'interface usb>spdif et toutes les alims "maison")
- qd on désosse une interface usb>spdif pour qu'elle sonne très bien, elle ne vaut plus rien (revente impossible)
- faut faire gaffe à la dépense car ca peut vite déraper (principe des petits ruisseaux.... :siffle: )


D'accord Phile, par exemple avant que j'investisse dans la SU-1, j'ai suivi ton expérimentation avec la Gustard et ensuite la Breeze et comme la SU-1 (sans modif) est supérieure (d'après les retours des forums et ma comparaison avec la gustard) au deux précédentes (meilleur encore depuis la dernière mise à jour Firmware) et en plus elle a 2 sorties spdif (idéal pour la bi-amplification) j'ai acheté celle-ci avec bonheur.
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message