Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, matrox445, retour1984 et 284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 15 Juil 2017 19:15

Par contre comparé à l'optique et au piqué du HD1 tu vas pleurer avec ce Sony HW... :wink:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 15 Juil 2017 19:20

oui, l'optique est vraiment meilleure sur le JVC. Le piqué pas sûr. Pour le momment je vais un peu plus loin avec le Sony. Mais le peps lié à la luminosité est peut être la raison de ce ressenti..
En tout cas c'est clair que le HD1 est et reste une légende à mon sens. Mais sur des écrans de plus petite taille.
:bravo:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 31 Aoû 2017 16:25

Bon quelques petites nouvelles...

Déjà, pour ceux qui ont suivi mes (més)aventures bordelaises décrites à la page précédentes de ce topic, après de multiples rebondissements, des appels téléphoniques innombrables, des petits coups d'inquiétudes, d'énervements sur mon assureur :evil: :evil: , j'ai enfin récupéré ma moto!!! 6 semaines de gestion du dossier et le règlement financier n'est pas résolu dans son ensemble.. Mais j'ai ma moto!!! :P :P Le garde-boue a été changé et également le disque de frein avant gauche qui était légèrement voilé.
Mais bon comme il pleut maintenant et que j'ai repris le boulot, je ne vais pas pouvoir autant en profiter que je l'aurai voulu ou pu si je l'avais eue cet été...
:hehe:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 31 Aoû 2017 16:39

calova.dts a écrit:Bon quelques petites nouvelles...

Déjà, pour ceux qui ont suivi mes (més)aventures bordelaises décrites à la page précédentes de ce topic, après de multiples rebondissements, des appels téléphoniques innombrables, des petits coups d'inquiétudes, d'énervements sur mon assureur :evil: :evil: , j'ai enfin récupéré ma moto!!! 6 semaines de gestion du dossier et le règlement financier n'est pas résolu dans son ensemble.. Mais j'ai ma moto!!! :P :P Le garde-boue a été changé et également le disque de frein avant gauche qui était légèrement voilé.
Mais bon comme il pleut maintenant et que j'ai repris le boulot, je ne vais pas pouvoir autant en profiter que je l'aurai voulu ou pu si je l'avais eue cet été...
:hehe:


Je t'ai dis que tu devrais en écrire un roman :zen:

Sinon, j'ai oublie de faire un (mini) CR au sujet de ton VP

Enfin un VP lumineux pour la base de 2m80 !
Excellente image : colorimétrie, piqué bref bien au-dessus du HD1 (pour moi)
Et surtout silencieux !

Et encore je l'ai testé avec des réglages de Potplayer non optimisés.

Quand j'ai comparé avec le mien le soir même, j'ai pleuré :adieu:

Nan, pas vraiment mais quand même une différence dans la colorimétrie et la finesse du rendu
Bon, mon HC5500 à quand même 9 ans et 6000heures ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:55

D'autres part,
j'ai eu quelques visites cet été de forumers qui devaient indiquer leurs ressentis de ma salle mais visiblement, soit ils sont toujours sous le charme et incapable d'écrire un mot soit ils ne veulent pas me vexer!!! :ko:

Je donne donc les changements liés au VP et également au changement de player sur mon PCHC.
J'avais la config KAZ7 depuis sa mise en vente par KAZUYA et j'en étais très content mais j'avais quand même souvent des bugs liés au player MPC-be utilisé dans cette config. Après être allé chez nonobowl dans le cadre de ma recherche de VP, j'ai vu en action un autre player du nom de "potplayer".
Bruno préférant ce player pour sa stabilité et les nombreuses solutions de paramétrage et sripts disponibles en utilisant du full MADVR. Fcouma s'est donc lancé dans l'installation et le pramétrage de cette solution chez lui et convenait rapidement que cette solution était effectivement ajustable à beaucoup de situations mais en mettant un peu les mains dans le cambouis et en essayant plusieurs solutions pour trouver celle qui correspondait à sa propre situation.

Je me suis donc lancé également dans l'aventure... Mais ceux qui me connaissent savent combien j'ai de la chance avec l'informatique... En suivant point par point tous les tutos imparables disponibles sur le site PJHC, j'ai installé potplayer, MADVR et les scripts déjà fabriqués par d'autres forumers...
Et bien sûr, rien ne fonctionnait!! :zen:
Pire j'avais également perdu tous les réglages de la config KAZ.... :ane:
Heureusement Fcouma est encore une fois venu à mon secours pour trouver une solution. Il a apporté ses scripts et on a pu avoir une démo correcte du VP.
Mais wafette n'était pas convaincue et trouvait l'image trop "floue". En fait c'était trop bruitée... Mais au moins j'avais une obligation de travail pour trouver une solution adaptée à ses exigences.
J'ai donc passé pas mal de temps à rentrer dans les paramétrages des scripts dans MADVR et il y a tellement de combinaisons possibles entre le processing et le scaling qu'il ne faut vraiment pas être pressé pour trouver.. Mais au moins, dès qu'on a compris le système, c'est simple de naviguer dans les différentes propositions pour faire des changements. Jusqu'à trouver la solution qui nous convienne.
Ce ne sont que des cases à cocher ou des options dans des menus déroulants à valider. Et les changements sont vraiment visibles.
Après, ce qu'il faut vraiment avoir à l'esprit c'est que cette solution, sans avysinth, nécessite d'avoir une grosse carte graphique pour pouvoir aller plus loin dans les calculs pour des scripts puissants.
Ma carte, un GTX960 4go, est je pense un minimum. Avec la config KAZ, il y a moyen de coupler la puissance du CPU à celle de la CG et du coup, partager cette charge de calcul.
Mais là, ce n'est que la CG qui travaille.
Mais alors quel plaisir que ce potplayer!!! Rien à voir avec MPC-be. Même les bugs sons que j'avais sur mon Emotiva XMC-1 ont disparu. Plus aucun soucis de synchro HDMI ou de perte de signal.
Je suis toujours avec Kodi pour la gestion des jaquettes donc aucun changement pratique pour la famille. Ils sont à peine conscient du changement technique.
Par contre, le changement visuel est aussi très sympa. Mais ça c'est aussi le VP et peut être même plus. Parce que j'avais également une excellente image sur mon nouveau VP avec la config KAZ7.
Même si là je pense être allé un peu plus loin. Mais sans comparaison directe, difficile d'en être sûr. Effet placebo de satisfaction personnelle?
peut être.

En tout cas, les deux nouveautés cumulées (VP et potplayer+full madvr) apporte un plus indéniable dans le rendu image de ma salle dédiée. Et j'en suis ravi...
:P :P :P

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 31 Aoû 2017 16:56

fcouma a écrit:
calova.dts a écrit:Bon quelques petites nouvelles...

Déjà, pour ceux qui ont suivi mes (més)aventures bordelaises décrites à la page précédentes de ce topic, après de multiples rebondissements, des appels téléphoniques innombrables, des petits coups d'inquiétudes, d'énervements sur mon assureur :evil: :evil: , j'ai enfin récupéré ma moto!!! 6 semaines de gestion du dossier et le règlement financier n'est pas résolu dans son ensemble.. Mais j'ai ma moto!!! :P :P Le garde-boue a été changé et également le disque de frein avant gauche qui était légèrement voilé.
Mais bon comme il pleut maintenant et que j'ai repris le boulot, je ne vais pas pouvoir autant en profiter que je l'aurai voulu ou pu si je l'avais eue cet été...
:hehe:


Je t'ai dis que tu devrais en écrire un roman :zen:

Sinon, j'ai oublie de faire un (mini) CR au sujet de ton VP

Enfin un VP lumineux pour la base de 2m80 !
Excellente image : colorimétrie, piqué bref bien au-dessus du HD1 (pour moi)
Et surtout silencieux !

Et encore je l'ai testé avec des réglages de Potplayer non optimisés.

Quand j'ai comparé avec le mien le soir même, j'ai pleuré :adieu:

Nan, pas vraiment mais quand même une différence dans la colorimétrie et la finesse du rendu
Bon, mon HC5500 à quand même 9 ans et 6000heures ...


bon finalement tu as devancé mon CR... :bravo:
Tu ne m'avais pas dit ton ressenti à ton retour chez toi!!! 8)

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 31 Aoû 2017 17:01

Je voulais également remercier fcouma pour les paramétrages de potplayer dans irule. J'ai là encore bénéficié des heures innombrables qu'il a passé à chercher, réaliser de nombreuses touches de navigation, commande pour potplayer et c'est vraiment le top pour le commander depuis ma tablette...
Merci man...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 31 Aoû 2017 17:32

calova.dts a écrit:Je voulais également remercier fcouma pour les paramétrages de potplayer dans irule. J'ai là encore bénéficié des heures innombrables qu'il a passé à chercher, réaliser de nombreuses touches de navigation, commande pour potplayer et c'est vraiment le top pour le commander depuis ma tablette...
Merci man...
:bravo:


fcouma est bô :zen:








:ane:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 17:43

il est mon dieu!!! :thks:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 31 Aoû 2017 17:46

calova.dts a écrit:il est mon dieu!!! :thks:


Oui mais je ne fais pas de miracles ! :lol:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 21:35

Sympa ces entraides et ce compte rendu :bravo:

Difficile de décrocher d'une installation type kaz quand on la connais bien, même si bien est encore très loin de toutes les possibilités offertes :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Sep 2017 9:41

calova.dts a écrit:j'ai enfin récupéré ma moto!!!


Image

C'est vrai qu'il y a de quoi être content :mdr: :wink:

calova.dts a écrit:En tout cas, les deux nouveautés cumulées (VP et potplayer+full madvr) apporte un plus indéniable dans le rendu image de ma salle dédiée. Et j'en suis ravi...
:P :P :P

Et re COOL :bravo: :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Sep 2017 10:48

Yeahhhhhh !!

C'est cool tout ca, tout s'arrange, tu es un homme heureux et comblé désormais :bravo:

Je ne connais pas ce potplayer, j'irais lorgné un peu sur le sujet ce WE...
Toujours avec mon JRiver qui me donne entière satisfaction pour un investissement ridicule par rapport aux possibilités.

Je ne sais pas quand je vais revenir vers chez toi, mais je pense qu'une visite s'impose !!! :hehe:
Au plaisir mon ami. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 01 Sep 2017 11:27

Jriver est très bien pour de la gestion et paramétrage son avec une carte son dans son PC. Sur l'image, madvr+potplayer rivalise (voir plus) sans aucun soucis...
Et bien entendu, tu es le bienvenu... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 03 Sep 2017 15:24

calova.dts a écrit:Jriver est très bien pour de la gestion et paramétrage son avec une carte son dans son PC. Sur l'image, madvr+potplayer rivalise (voir plus) sans aucun soucis...
Et bien entendu, tu es le bienvenu... :bravo:


Merci mon ami :bravo: :wink:

Jriver est justement excellent car utilise aussi MadVR :love:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message