Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, Bloody35, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, gilmour, Guichamp, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, Sibara, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1792 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Vos Blu-Ray de référence pour test magasin?

Message » 30 Aoû 2017 22:33

On est d'accord pour dire que suivant nos sensibilités propres, certains défauts liés au diffuseurs peuvent, d'une personnes à l'autre passer d'acceptable à non acceptable.
Les tests que nous lisons et relisons pendant des jours pour nous permettre d'affiner le choix de notre futur matériel nous informent sur une multitudes de chiffres qui peuvent au mieux nous conforter sur ses dispositions à recréer une série d'images fidèles et de qualité.
Comme beaucoup, je ne crois que ce que je vois. Oui mais comment savoir si ces belles démos UHD ne "survendent" pas les TV qui les diffusent?
Je parcours le forums régulièrement, et plus assidûment encore depuis que je compte acheter ma future TV, j'ai donc vu des retours concernant le banding, le blooming, le clouding et autres défauts liés aux diffuseurs et leurs technologies.

Dans la mesure ou nous n'avons pas forcément la possibilité de les essayer, ni dans des conditions "réelles" ni d'effectuer un test poussé en magasin de chaque model, serait il possible de recenser une oeuvre sur un support courant (en l'occurence le Blu-ray) qui mettrait en évidence, non pas les qualités, mais les défauts "rédhibitoires" laissant apparaitre ces défauts?

Je vous remercie par avance de vos contributions.
NeeQooL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:12
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:53

The Walking Dead en BR, tu peux te rendre compte de la gestion d'un bruit vidéo excessif par exemple.

Pour le banding des OLED, vers 50min dans Oblivion, le travelling dans la fumé, et dans The Walk la scène ou ils sont planqué sous la bâche sur une poutre au dessus du vide (je ne me rappel plus du timing) ...

... mais il faut être dans la pénombre pour le voir ... donc généralement tu ne peux pas voir bcp de défauts en magasin.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Sep 2017 15:05

Salut, pour moi, il y a SKYFALL pour le travelling sur l'ile quand ils sortent du bâtiment. idéal pour tester la fluidité. La scène à la fin avant que javier BARDEN ne rentre dans l'église. idéale pour tester la gestions des noirs.
Il y a aussi la scène dans EDGE OF TOMORROW avec tom Cruise, où ils se battent à l'extérieur avant de rentrer dans le repère de l'alien, idéale pour voir le banding.
Au tout début d'harry potter 5, super travelling pour tester la fluidité aussi.

a+
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 01 Sep 2017 15:47

si le magasin en question a un lecteur tout pourri qui saccade vous mettrez ça sur le compte de la TV ??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Sep 2017 14:54

Le magasin peut surement nous laisser accéder aux réglages du lecteur si il est ok pour que l'on passe des films.

Au pire, y a plus qu'à ramener son lecteur perso.
obad63
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message