Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, retour1984 et 1222 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Smookie Project] mis à jour le 24/08/18

Message » 01 Sep 2017 22:24

Je ne connais absolument pas tes relations avec les voisins mais si tu peux t'arranger pour que ça soit le cas ... une séparation des espaces de vie pour plus d'intimité et d'indépendance. Ça ne fait pas de mal :p Le but d'habiter en maison étant d'avoir sa tranquillité et ne pas subir les voisins :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:26

Subway2400 a écrit:Je ne connais absolument pas tes relations avec les voisins mais si tu peux t'arranger pour que ça soit le cas ... une séparation des espaces de vie pour plus d'intimité et d'indépendance. Ça ne fait pas de mal :p Le but d'habiter en maison étant d'avoir sa tranquillité et ne pas subir les voisins :D

C'est clair, mais vu qu'ils viennent juste de réserver le terrain je ne les connais pas.
Je sais juste que c'est une famille et que le mari construira sa maison de ses mains !
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:30

SynTheTic a écrit:Renseigne toi aussi auprès de ta mairie et récupère le POS c'est peut-être indiqué.

J'ai trouvé ça sur internet
https://www.maisonbrico.com/questions-b ... 13060.html

Lors de l'édification d'un mur mitoyen, accolé à une construction existante, la mise en place d'un isolant, le plus souvent une feuille de polystyrène expansé, est une (bonne) habitude, mais en aucun cas une obligation. L'interêt est d'amortir les éventuels contacts entre les deux bâtiments, à l'occasion de dilatations et/ou de mouvements de terrain.

Au pire, a négocier avec lui... faut que je regarde les prix au cas où :hein:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:38

Oui voilà tu en parles. J'espère que ça ne sera pas un radin ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:40

J'essaie de trouver des réponses en plus de celle de synthetic et apparement le joint de dilatation est de coutume, à confirmer par mon constructeur tout de même
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:44

J'attends, comme tous ceux qui suivent ton topic, la réponse officielle et comme ça on sera tous sûrs que tu puisses monter le son quand tu veux :grad: :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:55

Subway2400 a écrit:J'attends, comme tous ceux qui suivent ton topic, la réponse officielle et comme ça on sera tous sûrs que tu puisses monter le son quand tu veux :grad: :D

On le saura peut-être demain si mon constructeur veut bien me répondre un samedi :)

Je vais continuer mes lectures et essayer d'avancer sur les murs de cotés, façade (THX ou pas) et le plafond.
Ma femme me réclame une estimation au moins du début des travaux, bon je ne sais même pas par quoi commencer :ohmg:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:26

Toujours commencer par sa femme ;) Non, c'est vrai, comme ça elle adhère mieux aux idées que si on la fait passer après :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:42

Tu invites ton voisin à un apéro, et tu lui propose non pas un joint de dilatation, mais de partager le prix d'un vrai isolant acoustique comme l'ecorubber (au niveau du mur et des fondations).

Et comme tu t'absentes un an, tu peux confier le travail de vérification et suivi des travaux à un architecte.

Pour ta femme, tu lui apportes le petit déjeuner au lit avec des croissants ... avec une rose ... et le devis des travaux :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:07

Rif hi-fi a écrit:Pour ta femme, tu lui apportes le petit déjeuner au lit avec des croissants ... avec une rose ... et le devis des travaux :hehe:

Bonne idée ! Tend lui une embuscade ! :mdr:

J'ai recherché sur le net et j'ai trouvé l'article 662 du code civil : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006430060
"L'un des voisins ne peut pratiquer dans le corps d'un mur mitoyen aucun enfoncement, ni y appliquer ou appuyer aucun ouvrage sans le consentement de l'autre, ou sans avoir, à son refus, fait régler par experts les moyens nécessaires pour que le nouvel ouvrage ne soit pas nuisible aux droits de l'autre"
SynTheTic
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Localisation: Bretagne (35)
  • offline

Message » 02 Sep 2017 13:39

Rif hi-fi a écrit:Tu invites ton voisin à un apéro, et tu lui propose non pas un joint de dilatation, mais de partager le prix d'un vrai isolant acoustique comme l'ecorubber (au niveau du mur et des fondations).

Et comme tu t'absentes un an, tu peux confier le travail de vérification et suivi des travaux à un architecte.

Pour ta femme, tu lui apportes le petit déjeuner au lit avec des croissants ... avec une rose ... et le devis des travaux :hehe:

Je pense que le plus réaliste et raisonnable et le petit déj au lit... vu ce que tu me prévois Rif le devis aura du mal à passer :ane: :ko: :ane:

Sinon, je viens de regarder chez moi car mon garage est accolé au garage du voisin et il y a bien une sorte de polystyrène entre les 2 murs.

J'ai envoyé un sms à mon constructeur, j'attends sa réponse ! :zen:

Merci Synthétic pour l'article :bravo:
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2017 15:17

Smookie a écrit: je viens de regarder chez moi car mon garage est accolé au garage du voisin et il y a bien une sorte de polystyrène entre les 2 murs.

Sur le site akustar (http://www.akustar.com/tech/142_i_ecorubber.htm), il est dit que : "N'utilisez jamais de polystyrène expansé ou extrudé pour isoler un mur ou une dalle. Ces isolants thermiques sont des conducteurs sonores et ne conviennent pas pour ce type d'application.".
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:08

Rif hi-fi a écrit:
Smookie a écrit: je viens de regarder chez moi car mon garage est accolé au garage du voisin et il y a bien une sorte de polystyrène entre les 2 murs.

Sur le site akustar (http://www.akustar.com/tech/142_i_ecorubber.htm), il est dit que : "N'utilisez jamais de polystyrène expansé ou extrudé pour isoler un mur ou une dalle. Ces isolants thermiques sont des conducteurs sonores et ne conviennent pas pour ce type d'application.".
Bon après c'est peut-être un argument marketing
Voici le lien avec les tarifs de l'eccorubber
Tu veux en mettre sur tout le pourtour d'un rang de parpaing ? + mur garage/maison et mur garage/voisin ?
Sinon je pensais, est ce que c'est pas mieux de faire 2 fondations distincts entre la maison et le garage plutôt qu'une seule ?
Image
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 02 Sep 2017 16:24

Smookie a écrit:Bon après c'est peut-être un argument marketing

Jean Pierre Lafont fait très souvent reference à des produits de chez akustar. Donc j'ai tendance à lui faire confiance.

Il faut mettre l'ecorubber sur tout ce qui sera en contact entre ta construction et celle de ton voisin, afin d'éviter que les vibrations ne se transmettent. Donc en principe ça veut dire tout le mur mitoyen, et toutes les fondations.

Tu pourrais effectivement demander à ton constructeur si tu peux séparer la fondation de ta maison maison avec la fondation de ton garage, en intercalant de l'ecorubber entre les deux.
A noter que l'ecorubber existe en epaisseur 10 mm (standard) ou 20 mm (sur commande).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Sep 2017 18:55

Jean Pierre Lafont fait très souvent reference à des produits de chez akustar. Donc j'ai tendance à lui faire confiance.


En même temps, c'est un peu normal :) Parce qu'Akustar c'est aussi RT60 :wink:

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées