Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Moumou77 et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home-ciné-piôle de Neostouve (67)

Message » 01 Sep 2017 18:08

Je file 12 eur à NETFLIX tous les moins...
50 à SONY pour 1 an sur le PSN...
37 par mois à FREE...
Euh ils se gavent !
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Sep 2017 22:28

Bonsoir a tous ;)

Je rentre d'une journée de démo "vip" chez Xtrem Screen , j'au eu le droit au grand jeu , j'ai pu tester toutes leurs toiles , et 3 vp , dont le Sony 5000 .
Je viendrai vous faire un petit CR demain a tête reposé , avec le recul d'une bonne nuit .

Juste en un mot , pfffiouuuu ! :love: :love: :love: :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Sep 2017 9:27

Bon je vais essayer de couché sur le papier ce que Franck et Laurent m'ont fait subir toute une après midi (13h30>20h30) en mode VIP , alors que je suis qu'un pauvre ouvrier pas habitué a cela ... :lol:
Merci a eux pour cette accueil digne d'un VIP :bravo:
Je précise que je suis venu sans intention d'acheter quoi que ce soit , c'est pas le moment , et que jamais on ne m'a forcé la main ou poussé vers la caisse :lol: .
De vrais passionnés et super sympa .


Pour tout dire , j'y croyait vraiment pas trop a pouvoir avoir un gain rien qu'avec une toile ... pour moi c'est le Vp qui faisait tout et a partir du moment ou tu avait une toile propre et bien droite , le tour etait joué .... que je me trompais ....et pas qu'un peu .
Donc si vous avez le temps , sauté dans votre caisse et aller les regarder , vous aller tombé de haut .

J'ai pu tester une grande partie du matos disponible sur place , et sans limites .
Je vais essayer de lister ce que j'ai testé , c'est vraiment pas évident de retranscrire les impressions et je ne suis pas trop doué pour cela , et nul en Français de surcroit :oops: . Merci pour votre indulgence :bravo:

VP:
Sony vpl-vw550es
Sony vpl-vw5000es
Epson 9300w

Toiles techniques Xtrem Screen :
ZERO FRAME Ultra Black Contour Daylight 0.9
CINEMASK Daylight 0.9
DAYLIGHT REFERENCE 1.1
DAYLIGHT REFERENCE 2.0
et leurs nouvelle écran dont je ne connais pas le nom en Daylight 0.9 d'entrée de gamme .

Avec toutes les technologies applicables si possible Daylight , DBC , zero frame UBC ....

Amplificateur Anthem MRX1120 + Oppo 203 + Shield tv + un ensemble Paradigm 5.1 Prestige (laqué blanc) (85f + 55c + 25s + 1000sw ) ( pas sur de toutes ces références , a confirmer)

-----

Alors déjà , première surprise toutes les toiles Daylight sont d'aspect gris clair , et cela ne pose absolument aucun problème pour avoir un blanc immaculé a l'image , au contraire même , j'ai trouvé que c’était vraiment blanc et jamais cramé . Après les VP sont tous calibrés avec grand soins .

Daylight > https://www.youtube.com/watch?v=cPE4a5NLHZI

Daylight 0.9 > Je pensais franchement qu'avec un gain aussi faible , les projo bas de gamme manqueraient de luminosité , mais je n'ai pas vu cela comme ca , au contraire j'ai eu l'impression de voir une toile avec un gain de 1.0 , c'est contrasté et très "cinéma" , c'est doux , pas "punchy" comme une toile avec un gros gain , mais c'est surement la plus "cinéma" .
Elle reste douce , a aucun moment et sur aucune toiles , je n'ai vu d'effet de paillettes , ou de reflets bizarre genre reflets métallique .
Ca sera mon choix , si un jour j'arrive a économiser la somme demandé .


Daylight 1.1 >
Alors la le gain se voit tout de suite , les couleurs flash encore plus , et ça claque les rétines encore plus avec le vpl vw-5000es et son laser . La tu arrive a faire une image que je pensait même pas possible a faire en projection ... pourtant j'ai déjà vu quelques belles salles HC . Les couleurs jamais faussées te sautent aux yeux , et ceci sur les 3 vp .

C'est top pour une salle éclairée , même de façon soutenue . Cela reste exploitable et beau même dans une pièce a peine assombrie :o cette technologie Daylight marche vraiment , alors que sur ma toile Lumene , des que j'allume une lampe de chevet j'y voit plus rien sur ma toile !
Et pas besoin d'un gros Vp , c'est vraiment que ces toiles "capte" les lumières et ne les reflètent pas , ou très peu , la ou une toile blanche de base comme la mienne la reflète et pollue tout les murs a cotés

Bon c'est un projo a 66000e sur une toile a un prix élevé (pour moi simple mécano). Mais pour comparer ça a une tv , comme le pana dx900 ou un samy ks9000 , les TV sont carrément a la rue !!! :o même si elles ont pour elles les lumens .

D'ailleurs je n'ai pas été plus emballé que cela par l'HDR sur VP , ca fonctionne , c'est bien visible , mais plus impressionnant sur une TV "premium" , la pour comparer ça serait l’équivalent a ce que peux faire une 65dx750 de Pana . Je suis peut être un peu dur , je m'attendais a plus peut être ?
Malgré tout , sur "the revenant" , c'était juste a en pleuré de beauté .

Daylight 2.0 > Alors la c'est limite trop :lol: il faut sortir les lunettes de soleil pour ne pas se cramer les rétines avec les effets HDR :lol: , ça pète ! malgré tout cela reste juste et pas de "bug" d'image , c'est très clair et ca envoi du lourd . C'est plus trop cinéma , plutôt tv en mode HDR avec tout a fond .
Les couleurs sont juste hallucinantes , mais c'est vraiment trop lumineux même avec le 9300w/550es en mode éco . Malgré tout c'est viable , surtout si vous avez un petit vp avec très peu de lumens .
On a pas trop testé sur celui la qui est vraiment pour des cas très spécifiques .

Parlons technologie >
Le DBC : perso j'ai été bluffé par le noir autour de l'image sur la toile Daylight 0.9 , rien a voir avec le gros pavé gris que j'ai sur ma toile blanche .
La, la lumière est comme absorbé par la toile et ne vient pas polluer les alentours , problème que j'ai chez moi.
Ca ma bien plu , même si ce n'est qu'une des techno disponible .
L'écran reste noir autour de l'image et dans l'image , surprenant , vraiment .

Dynamic Black Contour > https://www.youtube.com/watch?time_cont ... tX9V9AMj8w

Apres je trouve que dire que c'est une avancée dans une pièce de vie semi-éclairée , voir bien éclairée , c'est vrai cela fonctionne très bien ! c'est indéniable ... mais la ou leurs "campagne de communication" est plus floue , c'est dans le noir complet d'une salle dédiée par exemple .
Et pourtant ! le gain est aussi impressionnant car ils ne reflètent plus la lumière (ou nettement moins) et cela ne vient plus éclairer la pièce . Votre salle restera bien plus sombre , et les murs adjacents presque plus éclairés . C'est difficilement quantifiable , mais bien visible .

Zero frame > , un cadre rigide avec une toile tendue par ressorts , avec un très fin cadre noir mat , ou se dissimule en retro éclairage un pourtour de led .
Cette technologie joue sur le principe de leurrer les yeux , c'est un effet d'optique connue depuis la nuit des temps . Cela eclaire variablement tout le tour de la toile fixe sur cadre , et créer de ce fait un halo autour d'elle . Cela empêche la rétine de s'ouvrir totalement pour capter plus de lumière comme elles le feraient dans le noir .

Du coup les noirs restent plus noir car votre rétine reste plus ou moins toujours dans la meme position et ne pompe plus a tut bout de champs .
J'ai trouvé ca bluffant encore une fois sur cette toile Daylight 1.1 , dommage que cette 1.1 soit seulement disponible en fixe , car elle est pas "enroulable" .
En fait tu ajuste la puissance du retro éclairage des led , jusqu’à voir disparaitre les bandes grise du "letterbox 16/9" , et cela devient aussi sombre que le cadre noir mat . Le halo autour s'oublie très vite et ne gène en rien la projection

CinéMask > Alors la , pfiou ... :lol: le masquage motorisé des zone autour de la Daylight 0.9 apporte encore un plus sur cette toile motorisé .
C'est rapide , et le noir des masques est vraiment imperturbable , mais tu arrive encore a lire les sous titres blancs . D'ailleurs sur la toile en 0.9 , quand tu les déplacent dans la zone noir c'est top aussi .
Ca ma bien plu aussi cette approche , même si j'ai préféré le principe du Zero frame avec les led , cette solution de l’écran tenssioné est superbe , et fabriqué qualitativement , rien a voir le système de tension tu comprend quelle heure il est ! :lol:
Bon passons , jamais je pourrait m'en offrir un malheureusement .
C'est juste Wahou ces 2 techno , mais pas pour moi :cry:

Upgrade > Apres ce que je trouve bien , c'est qu'ils ont mis un programme de reprise de leurs écrans , si tu prends (comme je le ferais des que possible) un écran d'entrée de gamme avec la Daylight 0.9 , et que tu veuille upgradder ta toile , il te reprennent la toile que tu as au prix que tu la payer et tu prends le modèle au dessus de tes rêves ! Bon il faut quand même une différence de 1500e environ si mes souvenirs sont bon .
C'est top pour les personnes comme moi avec des revenues ultra modeste . :oops:

----
Les projos >

Les SONY vw5000es et le vw550es sont des 4k natif , l'Epson un 2k , qui sait faire une pseudo 4K tres réussit .
D'ailleurs apparemment Sony va sortir un 4k moins cher ces jours si , le 260 si je me trompe pas .

L'Epson 9300 m'a scotché sincèrement ... de par mon expérience des vp depuis 2000 , les tri-lcd étaient pour moi " de la merde" (excuser moi pour le langage ) , car leurs noirs étaient toujours nul .... p'tain qu'ils ont progressé et évolué !!!

La technologie de Vobulation est surprenante , presque aussi bien qu'un 4k natif ... il y arrive presque ! dingue cette Epson .
Il affiche une netteté inconnue en FHD pour moi , c'est un gain réel .

Il a d'autre avantages , déjà son tarif , trouvable bien en dessous de 2700e , la "vobulation 4k" , la télécommande très chouette , et le petit boitier hdmi déporté , la taille du vp reste relativement contenue et une grosse luminosité, même un mode "moyen"
Les moins , en mode lampe "haut" , il reste bien plus audible que les Sony , maitre dans le domaine .

En le passant en mode Moyen , ou Eco , il est presque inaudible , pourtant il était posé a coté de moi sur une table a 50cm de mes oreilles , sans "son" autour . Pour moi le mode Moyen est le plus chouette pour du HC , en mode haut il flash déjà trop , c'est plus TV que Cinéma , et le mode "éco" est parfaitement viable aussi sur cette Daylight 0.9

A ce prix il va faire très mal aux projo FHD , même bien plus cher !!! une révélation cette Vobulation , et un excellent objectif en verre .

Le Sony VPL-VW550ES
Première impression , quel silence il est a peine 50cm au dessus de ma tête , lampe en mode normal et je ne l'entends même pas !
Si l'objectif n'était pas allumé j'aurais cru qu'il était éteint .
Pour l'image , la, on passe sur du projo de luxe , un piqué et une colorimétrie superbe , au dessus de L'Epson 9300 , mais un poil moins lumineux . Tout les détails de peau ressortent , et les films que je connais par cœur comme Lucy ou Oblivion se retrouve transcendés .
Dommage qu'il soit hors de portée financièrement pour moi , je serais reparti avec ... LOL .
Niveau contraste je dirais que c'est kif-kif avec l'epson , mais en légèrement moins lumineux (subjectif ou réel ? )
La taille du 550es par contre commence a vraiment etre imposante , mon hw30es fait vraiment petit a coté ... on retourne tout doucement vers la taille des tri-tubes PTDR !
Une bête ce 550es , et franchement plus si loin du 5000es , rien que ca pour 10x moins cher .

Le Sony VPL-VW5000es >
Bon alors la , tout simplement un monstre dans tout les sens du terme ... il fait la taille du gros carton d'ampli intégré comme pour le Yamaha rxa3060 , peut être plus même .
Il est plus bruyant que les 2 autres Vp .
Mais bon il enterre tout le monde ... y'a pas photo , il est bien 15/20% plus performant que le 550es .
Il a un piqué encore plus incisif que le 550es , si si c'est possible ... une optique de folie .

Mais LE point fort de cette armoire Normande , c'est la lampe Laser ....p'tain la puissance et la teinte des couleurs qu'il est capable de sortir l'engin , ça vous mets une claque . Des teintes comme cela , même sur les Tv HDG j'en ai jamais vu .
Bon après faut relativiser , il fait 65000€ le bestiau !
Pas sur que je puisse revoir ça de si tôt , je suis resté collé devant plusieurs heures .
Malgré tout les 5000 lumens m'ont un peu laisser sur ma faim niveau HDR ... je m'attendais a encore plus . Mais c'est quand meme superbe hein , pas de mésentente .

Bon voila , le plus dur c'est de rentrer a la maison ... et de voir sont image .... que tu jugeait pourtant top avant de partir la-bas .
Merci d'avoir lu jusqu'au bout mes impressions d'amateur éclairé .
:bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:11

Merci pour ce beau retour :D ce fut très instructif
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:13

kurtkiller a écrit:Merci pour ce beau retour :D ce fut très instructif

de rien ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:24

N3° a écrit:Le Sony VPL-VW5000es >
Bon alors la , tout simplement un monstre dans tout les sens du terme ... il fait la taille du gros carton d'ampli intégré comme pour le Yamaha rxa3060 , peut être plus même .
Il est plus bruyant que les 2 autres Vp .
Mais bon il enterre tout le monde ... y'a pas photo , il est bien 15/20% plus performant que le 550es .
Il a un piqué encore plus incisif que le 550es , si si c'est possible ... une optique de folie .


C'est LE truc marketing pour vendre du rêve à ceux qui achètent des intégrés. Faire un carton énorme. Au final quand tu vois ce qu'il y a dans un intégré un papier bulle suffirait mais pourtant c'est une ficelle que les fabricants exploitent et ça marche ! Ils passent plus de temps à concevoir le carton qu'à chercher comment intégrer une grosse alimentation sous le capot.
65000 euros... lol
Rien à ajouter.
Quand tu vois ce qu'il est possible d'obtenir a la maison avec un combo à 4000 euros je pense que ce type d'appareils sont à reserver aux écrans de 25m....

Le Epson 9300 je l'ai vu tourner chez mon pote qui avait un Pana 5000 comme moi et qui l'a changé. A part le Lenshift électrique bien pratique j'ai pas trouvé ça transcendant comme toi... pas suffisant pour me faire vendre ma lentille et acheter la même chose en tout cas. :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:28

Je trouve d'ailleurs la campagne de pub un peu maladroite , ils parlent surtout du gain en pièce de vie , dans une pièce éclairée , du coup le gens pense qu'il n'y a pas de gain dans une pièce sombre ou dans le noir total !!!

faux , le gain est pourtant bien la aussi , et tout autant car la lumière ne se rejette pas sur les mur a coté . Comme dit je m'en fout d'avoir une toile a regarder en plein jour , je suis toujours dans le noir le plus total ... et ca le fait aussi !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:49

le suivant > VLP-VW260ES > http://www.avcesar.com/actu/id-22658/if ... r-hlg.html

Les prix indicatifs sont donc les suivants :

• 4 999 € pour le Sony VPL‑VW260ES

• 6 999 € pour le Sony VPL‑VW360ES

• 14 999 € pour le Sony VPL‑VW760ES (en photo ci‑dessous)



Disponibilité immédiate pour les deux premiers cités, novembre pour le dernier modèle, le VW760ES.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Sep 2017 23:37

Kool le retour.
Dommage que cela soit si chère.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 04 Sep 2017 11:12

C'est relatif :lol: , de quoi tu parle , de leurs ecran a 1500e ?
Hier soir je me suis fait 3 films sur mon sony hw30es et ma toile Lumene ... et toute la pièce était éclairé par la réjection de lumière de la toile ... perte énorme que je n'avais pas avec leurs toile pendant cette journée de démo .

Après je me suis aussi rendu compte que mon sony ne descendait pas aussi loin dans les noirs que ces nouveau projo ... :grr: alors que je trouve son image tres belle ...mais les noirs sont a la rues maintenant .
Une toile grise en 0.9 réglerait partiellement ce problème.... ahhh si j'avais du cash !!!! :ko:

je prendrait bien cette toile d'entrée de gamme et un Epson 9300 en attendant que les vp en 4k native arrive a ma portée .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Sep 2017 11:18

D'ailleurs je me suis fait un petit DIY hier :) , j'avais remarqué que le carter blanc laqué brillait beaucoup lors de mes projection et que les plastique du bord commençaient a jaunir :x

Du coup je l'ai repeint avec une bombe Plastidip pour jantes de bagnoles :lol:
Et franchement , ca va tres tres bien , et c'est facile a faire (- d'1hr)

Image
Image
Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Sep 2017 17:04

Tu me crois N3 moi jai fais pareil sur mon carter aussi que jai peins en noir mat, le jour que j'ai repeint les murs annexes en noir. J'ai même peins en noir aussi le bas de la toile au niveau du support blanc brillant.
Sinon je parlais du prix des projos...
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 04 Sep 2017 19:36

ouaip c'est pas pour moi a ce tarif , enfin plus maintenant depuis que j'ai un appart a payer .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Sep 2017 8:12

Comme je te le disais par Whatapps je trouve cette peinture de très bonne qualité pour le rendu !
C'est propre et classe :bravo: :love:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 07 Sep 2017 12:31

merci , en faite elle est très facile a appliqué en bombe , elle fait une grosse couche et sèche en réduisant , en moins de 30 minutes .
Difficile de ce rater
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées