Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carolus, Yahoo [Bot] et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installations et matériel vintage

Message » 31 Aoû 2017 13:37

IMAG1189.jpg
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:29

hongkongfoufou a écrit:Un Pioneer CT-95S, cela vous parle ?



Connaissais pas mais quelques explications techniques par ici :mdr:

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:35

Merci quand même
Je ne comprends pas l'espagnol et en plus, c'est mal filmé...on ne voit rien.
J'ai changé les 3 courroies mais pas le 'Idler'.

IMAG1063.jpg
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:47

En même temps, si tu parlais espagnol, ça t'aiderait pas des masses dans le cas de cette vidéo :)
Pirotto
 
  • offline

Message » 01 Sep 2017 23:50

Pirotto a écrit:En même temps, si tu parlais espagnol, ça t'aiderait pas des masses dans le cas de cette vidéo :)



En effet c'est du Hongrois :oldy: (je pensais que tout le monde parlait Hongrois ici :idee: :mdr: )


Bon histoire de tenter de m'en sortir avec mes histoires de Hongrois :siffle: :

"D’une puissance annoncée assez modeste de 40w sur 8ohms,l’exampli est un amplificateur intégré de la marque hongroise Etalon basée à Budapest. Pas tout récent, puisque conçu en 1996, mais pas encore réellement « vintage ». Sa valeur était de 1650 euros. La marque Etalon proposant généralement des produits beaucoup plus coûteux"

https://ecouteaudio.wordpress.com/2013/ ... hi-fidune/
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Sep 2017 2:06

A propos d'ampli et si le propriétaire actuel ne change pas d'avis je devrais récupérer d'ici quelques semaines un ampli Luxman L80V qui d'après lui fonctionne de belle manière avec les Klipsch CF4(enceintes que nous avons en commun):

http://www.thevintageknob.org/luxman-L-80.html

https://www.youtube.com/watch?v=bKQyvNdSVCM&t=186s

Image


PS:les Klipsch CF4 pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle plutôt rare a trouver et produit seulement pendant 2 années(1994-1996) c'est ça:

Image



Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Sep 2017 8:13

C'est un très joli Luxman Vintage de la bonne époque. Une restitution assez douce qui conviendra au Klipsch en effet. Vu l'âge il faudra sans doute changer quelques condos électrochimiques.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Sep 2017 8:57

Pirotto a écrit:En même temps, si tu parlais espagnol, ça t'aiderait pas des masses dans le cas de cette vidéo :)


c'est clair
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:21

Le percheron a écrit:C'est un très joli Luxman Vintage de la bonne époque. Une restitution assez douce qui conviendra au Klipsch en effet. Vu l'âge il faudra sans doute changer quelques condos électrochimiques.



Leur actuel propriétaire m'a fait part d'impressions identiques aux tiennes quand a la restitution assez douce et l'association favorable avec les Klipsch;sa cote en occasion de plus reste accessible a toutes les bourses :)

Je ne sais plus si les condos ont été changés mais c'est probable...l'amplificateur ayant été entièrement révisé avant qu'il l'acquiert et serait dans un état mint.

Bon maintenant il doit trouver des remplaçants(il passe en bi amplification) avant de me le céder donc c'est pas encore totalement fait :grr: :mdr:

_______________________________________

En parallèle: http://www.hilberink.nl/codehans/luxman2.htm
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:43

Et toujours sur ce site et pour les mordus des enceintes Tannoy,beaucoup beaucoup de lecture: http://www.hilberink.nl/speaker.htm
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 02 Sep 2017 13:57

c'est un classique, si le prix est raisonnable c'est un joli collector
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Sep 2017 14:23

Quelle taille les boomers sur les CF4 ,Atom ?
Meep
 
Messages: 9988
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 02 Sep 2017 15:17

Meep a écrit:Quelle taille les boomers sur les CF4 ,Atom ?


Hello ma Meepounette :D


WOOFER:

Two K-30-KN 12" (30.48cm) Poly carbon graphite cones

On en cause un tout petit peu par la:

enceintes-haute-fidelite/klipsch-epic-cf4-t29756515.html

...et un petit CR par ici ( enceintes-haute-fidelite/le-topic-hifi-des-klipsch-t29893721-6060.html ):

vanluck a écrit:Encore merci à toi Atom heart pour toutes ces infos techniques concernant la cf4. Il est vraiment dommage que cette enceinte soit aussi méconnue. Il est vrai qu'elle n'a été fabriquée que 2 ans de 1994 à 1996. Aujourd'hui avec celle ci je n'ai qu'une dizaine d'heures d'écoutes à mon actif, je n'ai pas écouter tous mes CD préférés et les informations sont à prendre à l'état brut car j'ai peu de recul mais ce que j'ai entendu m'a estomaqué. Alimenter avec du Crown, la partie grave fût démoniaque, c'est explosif, ça frappe fort, très fort même, c'est propre, sec, tendu et si tu prends ton dejeuner avant de les écouter, c'est la digestion automatique sans passer par l' estomac !! ! Exit les caissons !! Ca frappe beaucoup plus qu'avec la Horn, que la KLF30 et la RF7. De toute les enceintes que j'ai possédé entre les tannoy, les cabasse équipées de 38, les infinity, les JBL, etc, peuvent aller se rhabiller, c'est la CF4 qui cogne le plus !La partie medium aigu est aussi très différente des autres modèles de Klipsch, elle est plutôt neutre et lisse. Sonorité agréable. Mais ce qui m'a le plus enthousiasmé c' est l'image sonore qui est remarquable à tous points.
Je n'ai pas encore essayé de les biamplifier mais je sais qu'elles sont faites pour ça !! Avec du transistors pour le bas et du tubes pour le haut, je pense que ça va promettre !! Donc ça sera pour bientôt car pour le moment elles sont en restauration d'ébénisterie et c'est aussi pour moi bientôt les vacances. Je te tiendrai au courant des évolutions. A plus tard.


Et tiens encore un autre: https://www.kazcorporation.com/single-p ... h-Epic-CF4

Je rejoins leur ressenti d'ensemble sauf a propos des aigus que je trouve un peu trop prononcés..je dois avoir l'oreille qui fatigue vite :ko: (j'écoute aussi a très haut volume et j'ai une pièce a l'acoustique assez claire)


Voici les miennes:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Sep 2017 18:20

Je reviens parmi vous pour vous montrer l'avancement de mon installe Hi-Fi

Pour ranger mon ampli et ma platine comme j'ai pas de meuble Hi-Fi j'ai fait avec ce que j'avais sous la main avant de pouvoir faire propre :siffle:

Voila un petit buffet de cuisine en formica classique et vintage. :lol:
Image

Et voila en bas ou j'ai ranger mon matos même si le couvercle de la platine touche le fond du meuble quand je l'ouvre. :ko:
Image

Et dans le meuble TV j'y est mis les Vinyls
Image

Je vous montre pas les enceintes pour l'instant car ces encore le bazar dans le salon :mdr:
Rasta81
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Juil 2017 23:06
  • offline

Message » 22 Sep 2017 23:31

Rasta81 a écrit:
Je vous montre pas les enceintes pour l'instant car ces encore le bazar dans le salon :mdr:


Bon ça y 'est le salon est rangé on peux voir les enceintes? :D
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message