Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 471 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dispositifs de limitation de la plage dynamique

Message » 02 Sep 2017 10:10

Je constate que pas mal d'amplis AV intègrent un dispositif de limitation de la plage dynamique .
Je trouve parfois génant l'écart dynamque sur certains films (blockbusters en général) entre dialogues et scènes d'action.
Il faut avoir parfois la télécommande à portée de main pour ajuster si le son est trop "violent".
Chez Yamaha cette adaptation de la marge dynamique s'appelle DRC
Dynamic Range Control) permet de réduire les écarts de niveau afin de ne pas gêner enfants ou voisins. À titre d’exemple, l’ampli atténue la dynamique sonore des films entre les scènes de dialogues et celles d’actions.
Je n'ai pas de risque de gène pour mon voisinage mais c'est juste le confort personnel que je recherche
Les autres constructeurs proposent des dispositifs similaires.
De ce fait peut on se poser la question de l'intêret entre autres des pistes audio HD .
Qu'en pensez vous ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 02 Sep 2017 10:54

Cela fait partie des fonctions intégrées au Dolby Digital donc tous les amplis qui ont un décodeur Dolby Digital ont la fonction Night mode qui s'applique sur une piste Dolby Digital (si le mode a été codé dans la piste son au mastering)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Sep 2017 10:58

C'est un dispositif de confort. Si ta pièce d'écoute est isolé e et ne gêne pas las voisins les piste HD se justifie. C'est sur que dans la vie réelle on ne peut pas toujours écouter comme dans un cinéma.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma