Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gug42, speedbad et 152 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Kits AUDAX BEX 40 / FOCAL 600L

Message » 25 Aoû 2017 15:03

Bonjour à tous,

dans les années 90 je me suis intéressé au montage de kits d'enceintes acoustiques dont des petites Audax Bex 40 et des grosses Focal 6OOL. Ces enceintes ayant représenté un gros investissement de passion et d'argent de poche à l'époque , je n'ai jamais voulu m'en séparer bien qu'elles ne me soient plus utiles. Malheureusement je dois le faire aujourd'hui par manque de place... :(

Ces enceintes ayant une finition amateur datée, et nécessitant même quelques menues réparations sur un filtre pour les Focal, il me semble difficile de les vendre telles quelles comme "prêtes à brancher" - enfin, pour les Audax ça irait mais pas pour les Focal.

Voici ma question : y-a-t'il parmi vous des personnes susceptibles de les acquérir, ne serait-ce que pour en récupérer les HP ? Sinon, où pourrais-je m'adresser ?

Cordialement,
dadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Avr 2006 11:39
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 0:23

Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 10:03

Exact, un œuf, mélange de plâtre et de fibre ! Seulement pour le caisson de basses je n'avais pas construit la version "mini onken" avec évents latéraux pour des raisons pratiques et de largeur de pièce d'écoute, mais une version plus en colonne (d'où 600L comme Longue !) avec évents circulaires... le tout en agglo tropicalisé haute densité de 30 mm, ils pèsent une tonne ! :D Malheureusement je viens de voir que les suspensions "en boudin" des superbes HP medium à ogives alu ont dégénéré (ils sont tout mous et fripés), c'est hélas une maladie courante de certains HP, alors que les boomers et tweeters sont intacts... ça doit être dû à la matière particulière (un genre de mousse de polypropylène je crois) de ces suspensions. Bref, c'est un kit à récupérer pour les caissons et certaines pièces seulement... :cry: Mais bon, ils ont fait leur temps, j'en ai profité durant une bonne quinzaine d'années avant de les reléguer et d'acheter des JMR !

Le Bex 40 je l'avais construit pour ma sœur, c'étaient mes premières... la finition est moche et usée (du tissus autocollant beige et marron, pas un beau placage bois comme sur cette photo) mais par contre la dernière fois que je les ai branchées elles fonctionnaient nickel. Le seul truc ennuyeux, c'est ce vieux bornier avec prises HP qu'ils vendaient dans le kit, ça oblige à souder une prise sur un câble qui du coup est très limité en section... heureusement ça se remplace très facilement avec 4 vis et deux soudures. Aujourd’hui je monterais direct un bornier bananes ou serre-câbles classique !

Je pense mettre une annonce très prochainement sur le "bon coin", si vous avez d'autres idées... sinon je suis toujours heureux de parler kits alors merci de votre intervention ! :wink:

david
dadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Avr 2006 11:39
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 19:22

Tout est vendu, voilà du matériel qui va trouver une seconde jeunesse. :D
dadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Avr 2006 11:39
Localisation: PARIS 11
  • offline

Message » 02 Sep 2017 23:15

Vente déguisée, je verrouille. MP envoyé à dadid.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message