Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, philou9178, Sergio-22 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

24/96, Hi résolution Mac et audirvana 3 plus....

Message » 03 Sep 2017 11:19

Bonjour,

J'aimerai pouvoir utiliser Audirvana plus 3 et Qobuz sublime sur mon mac, jusqu'a là tout va bien...

Et pouvoir envoyer le tout sur un lecteur réseau doté d'une sortie SPdif pour attaquer le Dac interne de mon Creek evo 50, et c'est là que cela ce gate...

Seul certains lecteurs réseau Pioneer et Onkyo sont compatibles en natif avec Audirvana, mais quel protocole utilise Audirvana pour transférer l'info vers le lecteur? à priori l'Airplay d'apple ne dépasse pas le 48htz !!!
Y a t'il moyen d'utiliser un autre lecteur réseau, d'utiliser Audirvana et pouvoir transférer du son en Hi résolution sur mac sans passer par l'airplay ?
Il est aussi possible d'utiliser seul Qobuz avec des lecteurs réseaux qui le reconnaisse en natif, mais là même question, est ce que c'est vraiment du Hi resolution qui est envoyé par le mac ?

Apple a une drôle d'approche avec la musique, iTunes est vraiment un logiciel très moyen, et lors d'un changement de mac, toute ma discothèque (environ 900 cd, que j'avais minutieusement riper en Aiff 16/44,1) m'a été réinstallé en MP3 foireux...
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:05

Avec la nouvelle version d'Audirvana, tu peux streamer depuis le Mac vers le lecteur réseau, en WAV 24... :ohmg:
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Sep 2017 8:43

En effet à ma grande surprise ma box internet (SFR) est apparue dans le choix des périphériques audio d'Audirvana. Mais pas la borne airport... :mdr:
Ma question est surtout technique, je ne comprends pas grand chose au lecteur réseau.
Ce que j'ai compris, pour être utilisé comme streamer avec Audirvana, il faut qu'il soit compatible DLNA.
Pour l'instant j'ai un sonos connect, brancher en réseau, mais il n'apparait dans les périphériques audio d'Audirvana...
Je pourrais éventuellement utiliser la sortie Spdif de ma box avec un bon convertisseur, mais est ce que la sortie Spdif de celle ci vaudra celle d'un streamer plus Haut de gamme ?
chardonnet
 
Messages: 659
Inscription Forum: 14 Oct 2003 12:01
  • offline

Message » 21 Mar 2018 15:24

chardonnet a écrit: Apple a une drôle d'approche avec la musique, iTunes est vraiment un logiciel très moyen, et lors d'un changement de mac, toute ma discothèque (environ 900 cd, que j'avais minutieusement riper en Aiff 16/44,1) m'a été réinstallé en MP3 foireux...

Bonjour Chardonnet, ce que tu décris me paraît impossible !
- Avais-tu sauvegardé ta discothèque dans le nuage ?
- comment as-tu réinstallé Itunes ?
- tu as forcément fais une bêtise lors du transfer...

Normalement, le plus simple :

- tu prends le dossier qui contient ta musique (900 CD en Aiff, ça prend de la place. Donc le dossier devait être sur un HDD externe) et tu indiques le chemin du HDD à ton nouvel Itunes, puis tu cliques sur ajouter dossier en ayant pris soin avant de décocher « ajouter les fichiers » dans les préférences pour éviter la duplication.

Ou tu suis pas à pas la méthode de transfer dNun ordinateur à l’autre des datas qu’il contient.

Mais le Mac n’a rien fait que tu ne lui as pas demandé.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC