Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polopretress et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 03 Sep 2017 20:29

Tu as essayé en local ?
Moi j'avais dû batailler avec le channel mapping, créer un profil pour les voies gauche et droite sinon ça ne chantait pas. Ca ne va pas beaucoup t'aider :ane:
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 03 Sep 2017 20:44

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ça demain... j ai passé un bout de mon après-midi dessus ordi connecté au DAC...que dalle oui.... je ne suis pas à recherche du plus and play quoi que... mais c est d un compliqué... chaque Tuto ou video en rajoute ou pas... ce que je ne comprends pas c qu avec des logiciels comme oshare le dsd en dlna passe nickel mais ne prends pas les ISOSACD.... c rageant vu le potentiel de foobar.... :grr:
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 03 Sep 2017 20:51

Ah oui Foobar c'est pas simple, encore moins en dsd vu que c'est du bidouillage. Certains pourraient mieux t'aider, mais ils boudent je sais pas où ils sont...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 04 Sep 2017 1:09

Ce qui est dommage, c'est qu'on peut facilement s'échanger les configs de Foobar puisque c'est un logiciel qui ne s'installe pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Sep 2017 2:35

Fafa a écrit:Ce qui est dommage, c'est qu'on peut facilement s'échanger les configs de Foobar puisque c'est un logiciel qui ne s'installe pas.


Ah bon... quelle est ta config?
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Sep 2017 8:21

Rien de spécial. Pas de DSD en tout cas.

Pour l'aspect graphique, c'est celui-ci :

Image

Perso, j'en suis très content. Pas forcément une tuerie graphique, mais c'est en revanche très pratique et réactif.
En bas à gauche : les albums.
En haut à gauche : le contenu de l'album sélectionné.
Tout en bas : le moteur de recherche, très efficace.
Et à droite, les "features" et notamment la pochette de l'album.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Sep 2017 9:47

Waouh... très belle installation ! Si tu veux l aspect visuel de foobar passe après le réglage dudit logiciel en dsd natif.... y'a pas un âme charitable qui possède un Pioneer d50a et qui pourrait me faire partager son expérience....
angous69
 
Messages: 508
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Sep 2017 9:50

Merci à toi. :wink:

Je ne me suis hélas jamais penché sur le DSD. De toute façon, mon DAC n'est pas compatible.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Oct 2017 15:24

Bonjour,

Avant tout, désolé s'il vous semble que j'arrive avec mes gros sabots, pour ma première participation à ce sujet avec juste une question, sans être passé par la case présentation mais je n'ai pas trouvé celle là.

J'utilise Foobar depuis quelque semaines, voici ma configuration : Arcam Solo Music (Ampli DLNA) relié à mon provider via ethernet et Pc Windows 10 relié également via ethernet.
Ma question est la suivante: J'arrive à écouter de la musique sur l'ampli, à l'aide de la fonction Playback streaming de l'ampli, ce qui signifie qu'il reconnait le soft, pas de soucis mais en revanche l'ampli n'apparait pas lui dans la listes des Output devices dans Foobar.
J'ai installé les components suivants:

UPnP MediaRenderer Output
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_out_upnp

UPnP/DLNA Renderer, Server, Control Point:
http://www.foobar2000.org/components/view/foo_upnp

Vu qu'il me semblaient que ces deux compenents faisaient double emploi (connaissances assez limitées en streaming dématérialisé, vous l'aurez compris) j'ai alternativement installé que l'un ou l'autre mais le résultat est le même.
Je précise que j'ai effectué les deux types d'installation de Foobar (standard et nomade), que j'ai bien vérifié si le pare-feu Windows ne bloquait pas Foobar (ou l'ampli) et que l'ampli est bien reconnu par Windows .

Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider à résoudre ce petit pbe ce serait vraiment, vraiment très sympa... (J'ai parcouru la plus part des forums existant, me semble t il, sans trouver de réponse)

Merci de votre attention
trumanberic
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Sep 2017 11:06
  • offline

Message » 28 Jan 2018 22:20

Bonsoir,

Il me semble qu'il y a un moyen facile de lire les nouveaux morceaux ou albums mais impossible de retrouver comment?

Vous avez une idée?

Merci
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Jan 2018 22:58

Si j'ai bien compris la question, un glisser-déposer fonctionne très bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:02

Au cas où certains en doutaient (notamment parce que certains estiment que Jriver est un meilleur lecteur), j'ai pu avoir la certitude que Foobar est bien un lecteur bit perfect (si on n'utilise pas le contrôle de volume).
Un pote a un DAC Audiolab M-DAC.
Audiolab fournit un fichier audio spécifique (ce n'est pas du tout de la musique mais des bruits horribles façon "lecture d'une piste informatique").
Le DAC a dans sa mémoire le même fichier et peut donc faire un comparatif entre le fichier qui lui est envoyé et le fichier qu'il a en mémoire.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:06

J'ai pendant longtemps tourné sous Foobar sur Windows et Audirvana sous MAC et vraiment ce sont de très bonnes appli mais je passe de plus en plus de temps sur Linux... Que me conseillez vous comme soft aussi complet et aussi "audiophile" ? DeadBeef, Audacious, Foobnix, ... ???
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:08

PChrisnew a écrit:Bonsoir,

Il me semble qu'il y a un moyen facile de lire les nouveaux morceaux ou albums mais impossible de retrouver comment?

Vous avez une idée?

Merci

playlist avec toute la librairie triée par date décroissante ou faire un Search. Le ? envoie vers le help qui explique la syntaxe. Créer une autoplaylist a partir ce ce Search si on veut conserver la requete.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Jan 2018 23:19

Fafa a écrit:Au cas où certains en doutaient (notamment parce que certains estiment que Jriver est un meilleur lecteur), j'ai pu avoir la certitude que Foobar est bien un lecteur bit perfect (si on n'utilise pas le contrôle de volume).
Un pote a un DAC Audiolab M-DAC.
Audiolab fournit un fichier audio spécifique (ce n'est pas du tout de la musique mais des bruits horribles façon "lecture d'une piste informatique").
Le DAC a dans sa mémoire le même fichier et peut donc faire un comparatif entre le fichier qui lui est envoyé et le fichier qu'il a en mémoire.


j ai les 2 et me sers plus que de jriver! foobar est kan meme une horreur de prise de tete, 20 euros pour tous tes ordis c est pas la ruine pour passer du coté du plug en play :ohmg: :wink:
et en plus ça lis les videos et plutot bien meme :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message