Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Fre.Mo, lionel83, porciprince, stephblues57, SYLEX et 939 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

de la mousse partout ! (photos de la salle p 32 )

Message » 02 Sep 2017 21:23

Issartier cyril a écrit:Bravo superbe salle originale , superbe travail de finition , les séances sa doit être le pied ! :bravo:


Merci à toi : c'est bien ça , le pied et même le second !

PS : il y a beaucoup de travail dans cette salle et elle me convient au delà de ce que j'espérais. Mais côté finitions, j'ai encore bcoup à apprendre . Mais bon, on n'entre pas dans une salle HC avec une loupe ou un objectif macro !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 03 Sep 2017 11:51

Très sympa cette salle, j'aime bien le côté cosy ;)
J'y verrais bien un tapis.

Le meuble du fond est DIY , car c'est très sympa.
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 04 Sep 2017 8:12

drosera38 a écrit:
SYLEX a écrit:Le principal défaut de ces petits HPA (j'ai un D604 et un D500), c'est une séparations des canaux assez moyenne. J'utilise le D500 pour mon vibreur et le D604 pour mes deux latérales. Mais je ne conseillerais pas d'utiliser ce type d'engin pour une centrale (enceinte "sensible") + une autre enceinte quelconque. Le "mélange" des deux canaux risque de se percevoir. :roll:
Ah bon ? Tu me conseillerais plutôt de garder ma config' actuelle, à savoir 3 amplis HPA D300 ( 1 pour les stéréos frontales, un pour la voie centrale, et 1 pour les 2 surrounds) ? Ou alors cela ne changera rien et autant prendre le 604 ?
Oui, garde tes D300. :oldy:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 04 Sep 2017 11:27

drosera38 a écrit:Bonne question L'homme DTS ( sensible au son avec ce pseudo labellisé je suppose ?) !


Cela date de mes premières écoutes DTS fin des années 90. Ce format fut une révélation tant pour le HC que la musique :mdr:

drosera38 a écrit:Pas d'habillage supplémentaire noir pour le reste de la pièce. Car je crains un effet claustro : ma pièce ne fait que 4.1 m sur 3.2 et 1.8 m de plafond, brute ... Je n'ai pas les mesures exactes entre l'extrémité d'un fauteuil et l'écran, mais on n'y case pas un paquebot (je prépare un plan sur du papier millimétré, façon XX ème siècle , voire XIX ?) .

Et tout noir , cela risquerait d'être flippant.
Côté acoustique, j'ai joué les 2 premiers tiers absorbants ainsi que la scène arrière en maintenant de la diffusion . Puis j'ai écouté de la zique et regardé des films ( et je continue) pour savoir si il fallait ajouter de l’absorption ou d'avantage de diffusion : pas de flutter écho, ou de son perçu comme pénible, ou flou...
D'autres que moi ont assisté à des séances sans qu'il y ait de pbs trop perceptibles ... Donc, pour l'instant , je laisse comme ça .
Des voisins aux oreilles plus pointues ( sans leur vaisseau Enterprise :wink: ) - ils se reconnaitront si ils lisent(CDGG, CHAILLOU et BIGJIM pour ne pas les nommer)- seront invités ds quelques temps à venir voir et entendre la salle : attention à leurs verdicts, à suivre ...


Merci pour les précisions :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 08 Sep 2017 10:36

Tiens? J'avais pas vu ta salle. Belle optimisation de l'espace.

Je viens de faire une recherche sur tes fauteuils, ca se trouve plus...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2017 8:29

MAGNIFIQUE!
Pour avoir vu ta salle au début jamais je n'aurais imaginé un tel résultat.
D'ailleurs, quel que soit le résultat acoustique ou visuel on a déjà envie de s'y installer, génial quoi.
Profite bien et à bientôt.
Olivier
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:44

Nexus.6 a écrit:Tiens? J'avais pas vu ta salle. Belle optimisation de l'espace.

Je viens de faire une recherche sur tes fauteuils, ca se trouve plus...


C'est une réédition d'un modèle des années 70, réédition arrêtée depuis quelque temps en effet. Une reréédition dans le futur peut être ?
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:48

chaillou a écrit:MAGNIFIQUE!
Pour avoir vu ta salle au début jamais je n'aurais imaginé un tel résultat.
D'ailleurs, quel que soit le résultat acoustique ou visuel on a déjà envie de s'y installer, génial quoi.
Profite bien et à bientôt.
Olivier


Salut Oliver, merci ! J’espère que tu vas bien.
A bientôt ...
Peut être encore des modifs lorsque tu viendras. Peut être une autre paire de surround pour améliorer la bulle sonore , en gardant du 5.1 (surround Gche envoyé sur 2 HP , de même que pour la Dte).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 01 Nov 2017 22:03

Rien d'extraordinaire, rajout d'un éclairage prés du matos car on y voyait goutte . Du bois de synthèse, des plaques de spot LED , du fil ( je ne vous montre pas le câblage avec ses "soudures" à l’agrafe !), colle, peinture .

Image
Image
Image
position éclairage soft de la pièce
Image
et plein pot
Image
Image
Dernière édition par drosera38 le 01 Nov 2017 23:03, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 01 Nov 2017 22:14

Porte et poster
du liège collé au silicone sur le haut de la 2ème porte
Image

sur lequel va reposer le relief collé en haut du dos du poster ( tout en MDF de 3 mm) . Il y a également rajout d'une bande de MDF en bas , histoire d'éviter que ça gondole car cave humide +++
Image

les gouttières entre 2 bandes de liège sont remplies de silicone utilisé comme colle pour bien adhérer à la porte et ne pas vibrer ( la 2ème porte côté salle est du genre 1er prix ultra légère) .
Image

la 1ère porte , anonyme, banalisée, pour ne pas trop attirer l’œil d'éventuels cambriolos pressés
Image

et la 2ème
Une affiche qui a de la gueule je trouve et un film qui fait parti de ma top liste. Pas pu trouver la version française que j'aurais préférée.
Image

Image
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 02 Nov 2017 11:44

drosera38 a écrit:Une affiche qui a de la gueule je trouve et un film qui fait parti de ma top liste.
Image

Des liaisons vachement dangereuses :hehe:

Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Nov 2017 16:02

:lol: !
Je l'avais oublié celui là, la grande époque des zinconnus ! Très bons souvenirs de poilade !

Sinon, en cours, une nouvelle paire d'enceintes surround , latérales .... Branchements pas encore terminés ...

Bon dimanche !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

LA VITRINE DES SALLES DEDIEES - MISE A JOUR

Message » 27 Nov 2017 12:57

Ta salle figure peut être déjà dans la VITRINE DES SALLES DEDIEES ou pas, pour cela

Si tu as besoin de mettre à jour ton SOMMAIRE

ainsi que tes PHOTOS

Je te propose de le faire et de revenir vers moi quand ce sera fait en m'envoyant ce qui est demandé ICI

Bon courage :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Déc 2017 21:22

Merci FANVW, je m’attellerai à ces normes ... Mais retailler toutes les photos en 400*300, c'est du boulot !

En attendant, une salle HC ce n'est jamais complétement terminée ... J'ai complété la bulle surround avec une paire de MISSION M7ds bipolaires trouvée d'occaz' , avec un rapport taille/poids/prix/qualité comme je cherchais ( ce pourquoi je vends une paire de JAMO 500, que j'avais achetée initialement mais blanches !) . Car l'une d'elle est greffée sur la porte . Et cette porte est un modèle premier prix remplie de carton alvéolé. Autant éviter d'y accrocher une enclume donc !
Le son surround y a gagné , même si ce n'est pas le jour et la nuit .


Elles sont positionnables indifféremment haut/bas ( le logo est repositionnable ) :

Image

Voilà quelques vues avec cette nouvelle paire latérale

D'un côté
Image

Le carré noir à gauche de la porte est l'arrivée de la gaine d'aspiration .

De l'autre
Image

Et dans le rack, un nouvel HPA le D604 (trouvé d'occaz' mais le vendeur :grr: me l'a envoyé sans câble et avec une voie muette et n'a rien voulu savoir. Ca m'apprendra à faire confiance sur le coincoin à distance et sans paypal ! Je l'ai fait réparer depuis) : il sert pour les 4 surround.
Image
Dernière édition par drosera38 le 17 Déc 2017 22:27, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 10 Déc 2017 22:08

drosera38 a écrit:Merci FANVW, je m’attellerai à ces normes ... Mais retailler toutes les photos en 400*300, c'est du boulot !

Meuh non !

4 photos, ca va te prendre 2 mn :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message