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Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 04 Sep 2017 10:44

Audyssey déclare les front en Full à 40Hz, c'est moi qui les aient passées en petite à 60Hz. :wink:
SCUDERIA
 
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Message » 04 Sep 2017 14:58

C'est effectivement toujours intéressant de ne pas tenir compte des résultats des crossover et de tester à l'écoute les différents rendus en fonction des fréquences de coupures pour choisir le meilleur résultat mais attention de bien le faire par le biais du logiciel pour intégrer la modification aux calculs des filtres...

Franck
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Message » 04 Sep 2017 15:49

Oui c'est ainsi que je l'ai fais :wink:
SCUDERIA
 
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Message » 04 Sep 2017 18:31

Bonjour,

Notre install comporte 2 SVS PB13 qui possèdent leurs propres possibilités d'égalisation, toutefois, tous les paramètres sont laissés à 0 (zéro) afin de laisser faire le MultEQ XT32, sans strictement auquel éventuel effet de potentielle sur-correction avec saturations amplis sub(s).

Et pour les Klipsch KL650 de notre install, le XT32 (standard et Pro) proposait, propose 40Hz, ce qui a été essayé et qui ne nous a (mon Epouse et moi) pas convaincus.

Sachant que pendant longtemps c'est le 60Hz qui a été utilisé, toutefois après la nouvelle série de mesures liées au passage au 7702 ou 8802A (je ne sais plus avec certitude) c'est désormais le 80Hz qui, après quelques essais et d'un petit poil, donne les meilleurs résultats d'écoute chez nous.

Maintenant et pour ce qui concerne l'écartement du micro pour les mesures, les toutes dernières recommendations Audyssey (elles datent d'il y a @ de 3 ans si ma mémoire est bonne) recommandent d'écarter le micro de 50cm, 60cm maxi entre chaque point.

Ainsi si la mesure référentielle correspond à la place 1 = "golden seat", l'écart latéral G/D devient ainsi de 1.2m maxi et non l'emplacement des éventuelles places 2 et 3.

Cette même distance de 50/60 cm est aussi à appliquer à l'avant des 3 mesures précédentes.

Quant aux 2 mesures arrières elles ont vocation à encadrer la position 1, maxi 50cm à l'arrière et perpendiculairement par rapport à l'axe de la position 1.

Ce qui balaye les 8 mesures d'une calibration "standard" et qui peut ensuite être complétée dans le contexte Pro en positionnant le micro aux diverses positions d'écoutes alternatives que l'on souhaite intégrer dans le calcul de la calibration MultEQ XT32 Pro.

Hugo
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Message » 04 Sep 2017 19:12

Merci Hugo :wink:
C'est complet et parfait.
Reste plus qu'à essayer.
SCUDERIA
 
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Message » 11 Sep 2017 12:20

Bonjour,
Ce schéma est-il correct ?
J'y ai affiché les positions extrêmes, mais les positions intermédiaires sont bien entendu valides.Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
gdr95
 
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Message » 14 Sep 2017 18:03

Quand je fais ma calibration AudisseyMultEQ XT sur mon Denon AVR X3100, pendant la calibration entre chacun des 8 points il est écrit à chaque nouveau point qu'il ne doit pas être positionné à plus de 60cm du point n°1
donc avec ce dessin rectangulaire les points 5 et 6 me semble plus éloignés que 60 cm
il me semble qu'un schéma en forme de cercle serait plus approprié, avec au centre le point n°1 et à la périphérie du cercle à 50-60cm les autres points
bboy
 
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Message » 14 Sep 2017 18:22

Le rectangle m'a tout l'air d'être un canapé... :siffle:
SCUDERIA
 
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Message » 18 Sep 2017 14:13

Bonjour gdr,

gdr95 a écrit:Bonjour,
Ce schéma est-il correct ?
J'y ai affiché les positions extrêmes, mais les positions intermédiaires sont bien entendu valides.Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Sorry pour ma réponse tardive, surtout pour une si belle synthèse.

Alors oui effectivement, c'est ce qui correspond à la synthèse des toutes dernières recommendations Audyssey pour la mise en oeuvre du MultEQ XT32.

Sachant que :

1- pour rappel, la position micro 1, n'est pas le milieu du canapé, mais correspond au "master seat(ing)", :wink:
2- si à l'arrière il n'y a pas moyen de respecter les distances, pas besoin d'abattre les murs ou de se faire seppuku... car il y a la "perfection"... et les réalités des contraintes de la vraie vie... :lol:

Hugo

PS : me permets-tu de mettre ce schéma dans le post 1 de ce topic? Merci à toi.
Hugo S
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Message » 18 Sep 2017 14:29

Avec Audyssey, tout se fait sur le même plan horizontal ? Avec Dirac ou Trinnov, les mesures sont en 3D.

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Message » 18 Sep 2017 14:55

Hugo, si la position 1 (Master place) est à gauche du canapé, la position 2 est au centre, et la 3 à droite? Et ainsi de suite jusqu'à 8 ?
SCUDERIA
 
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Message » 18 Sep 2017 15:56

Il me semblait avoir vu que les deux positions arrières (7 et 8) étaient à 30 cm et non 60 dans le sens de la longueur !! D'ailleurs elles sont à 25 dans le sens de la largeur.
metoujpense
 
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Message » 19 Sep 2017 11:32

Bonjour Stéphane,

SCUDERIA a écrit:Hugo, si la position 1 (Master place) est à gauche du canapé, la position 2 est au centre, et la 3 à droite? Et ainsi de suite jusqu'à 8 ?


Oui, c'est l'idée, totalement prioriser la reproduction de la place 1.

Alors même que cela ne conviendra pas forcément à tout le monde ou tous les cas.

Hugo
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Message » 19 Sep 2017 11:56

Bonjour Sylvain,

SYLEX a écrit:Avec Audyssey, tout se fait sur le même plan horizontal ? Avec Dirac ou Trinnov, les mesures sont en 3D.


Dans le contexte Audyssey MultEQ toutes les mesures sont prévues au niveau "oreilles", puisque l'objectif de correction avec les 8 mesures standard c'est d'optimiser ce plan "oreilles", pas en dessous, pas au dessus.

Sachant que pour ce qui concerne Dirac - que je n'ai jamais pratiqué - je n'ai donc pas d'avis quant au process ou résultat(s).

Alors que pour l'exceptionnelle correction Trinnov de l'Altitude 32 , que j'ai eu le privilège de pouvoir écouter dans un contexte Dolby Atmos (voir article HCFR - cliquer ici -), de ce qu'il m'a été possible de voir pratiquer, la prise en compte de l'environnement d'écoute se fait effectivement en 3D, par le biais du spécifique micro Trinnov que l'on peut voir dans l'article référencé ci-dessus.

Maintenant et pour aller un tout petit peu plus loin quant aux possibilités actuelles dune correction acoustique, il est intéressant de jeter un oeil à cette approche Dirac Unison, qui correspond à une correction acoustique dynamique qui prend en compte_agit_interagit avec l'installation dans sa globalité.

Hugo
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Message » 19 Sep 2017 13:02

On fait une correction pour une zone d'écoute qui englobe plusieurs auditeurs possibles. Mon fils, qui n'a pas fini sa croissance, fait 1m95. J'ai aussi des membres de ma famille qui font 1m65, sans parler des ami(e)s plus petit(e)s . Donc pour ce simple fait, on pourrait/devrait faire une correction pour une zone d'écoute en 3D. ;)

Les modes de la pièce sont également en 3D et Dirac prétend distinguer, grâce à ces mesures en 3D, les différents modes. Trinnov va encore plus loin, puisqu'avec sont micro spécifique, chaque mesure est en 3D.

Le Dirac Unison est effectivement encore une étape supplémentaire puisque non seulement le signal de chaque enceinte est corrigé, mais chaque enceinte corrige également les autres. Ce système devrait être implanté dans les prochains préamplis Emotiva, comme le RMC-1 par exemple.

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