Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 20 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 02 Sep 2017 20:10

Bonjour,
Plus particulièrement au sujet de la qualité audio,
Est-ce que les possesseurs de cet oppo peuvent détailler leur config à savoir
si la connexion se fait vers un préampli ou directement un ampli de puissance?
jef89
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juil 2017 20:52
  • offline

Message » 02 Sep 2017 20:49

perso essayé en xlr sur un yamp 5000s c'est tres tres plat et raccourci sur les basses donc il doit manquer un preamp avec tout le bien dit sur ces amplis

sinon en rca sur un phase linear 400 c'est excellent d'ou ma question sur l'impedance des sortie stereo de l'oppo.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 03 Sep 2017 0:20

C'est bien celui là renan

Bon il faut savoir compter mais au moins peut t-on déduire que le comportement de l'oppo en pré all et son rendu dépendront aussi en partie de limpedance d'entrée du bloc associé!
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Sep 2017 10:35

Et au sujet de la prise en charge des sous-titres pour les mkv ou autres, pas de problèmes particuliers?
jef89
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juil 2017 20:52
  • offline

Message » 03 Sep 2017 13:20

renan a écrit:perso essayé en xlr sur un yamp 5000s c'est tres tres plat et raccourci sur les basses donc il doit manquer un preamp avec tout le bien dit sur ces amplis

sinon en rca sur un phase linear 400 c'est excellent d'ou ma question sur l'impedance des sortie stereo de l'oppo.


Salut, tu es en stéréo, ça m'interesse :)

As-tu essayé en analogique stéréo (RCA) par rapport en optique/coax sur un dac externe (PCM forcé ?)

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2017 19:33

oppo en RCA sur ampli integre atoll 200 ,ecoute flac/MP3 en stereo c'est du pure bonheur
oppo en hdmi sur onkyo rz => HC
oppo en hdmi sur lg 65B7 => HC
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:15

Lyrian a écrit:
renan a écrit:perso essayé en xlr sur un yamp 5000s c'est tres tres plat et raccourci sur les basses donc il doit manquer un preamp avec tout le bien dit sur ces amplis

sinon en rca sur un phase linear 400 c'est excellent d'ou ma question sur l'impedance des sortie stereo de l'oppo.


Salut, tu es en stéréo, ça m'interesse :)

As-tu essayé en analogique stéréo (RCA) par rapport en optique/coax sur un dac externe (PCM forcé ?)

Merci par avance


Tu veux comparer quoi là? tu veux sortie RCA sur ampli de puissance comparé à coax dans dac en rca vers ampli de puissance?
En fait je n'ai pas d'autre Dac qualitatif.

Sinon entrée coax sur oppo sortie en coax sur un FDA QA690 cela me semble moins bon que de rentrer directement en coax dans le FDA.
Mais je ne sais pas i ic'est l'entree ou la sortie coax qui est limitante
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:39

renan a écrit:
Lyrian a écrit:
Salut, tu es en stéréo, ça m'interesse :)

As-tu essayé en analogique stéréo (RCA) par rapport en optique/coax sur un dac externe (PCM forcé ?)

Merci par avance


Tu veux comparer quoi là? tu veux sortie RCA sur ampli de puissance comparé à coax dans dac en rca vers ampli de puissance?
En fait je n'ai pas d'autre Dac qualitatif.

Sinon entrée coax sur oppo sortie en coax sur un FDA QA690 cela me semble moins bon que de rentrer directement en coax dans le FDA.
Mais je ne sais pas i ic'est l'entree ou la sortie coax qui est limitante


Merci pour ta réponse, il est vrai que mon message n'était pas très clair.
En fait, je voulais savoir au niveau du traitement audio et du passage du multicanal en stéréo, si cela était différent si le son sortait en coax ou en RCA stéréo de l'oppo.
Mais c'est probablement compliqué à tester sans le DAC Oppo.
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2017 19:56

Pour revenir sur le sujet de l'utilisation de l'oppo comme préamplificateur, je rappelle qu'il s'agit d'un préamplificateur numérique. C'est pour cela j'imagine que j'avais lu qu'il fallait avoir un niveau de volume supérieur à 50% pour conserver une qualité de signal. En dessous, on doit certainement perdre en résolution.
Chez moi, en stéréo, branché en RCA sur mon ampli Teac AI2000, je ne dépasse pas les 40%. À 50%, ca commence à être ambiance boîte de nuit.
Par contre, si je regarde un film, j'allume mon second ampli Atoll AV100 qui alimente ma centrale et mes surround directement depuis les sorties analogiques de l'oppo. Là je mets le volume à 50% sans problème. Pour un SACD 5.1 je redescends à 40%.
Et tout ça, comme je l'avais déjà dit dans un post précédent, en ayant baissé le niveau de mes enceintes stéréo de 9db par rapport aux 4 autres pour équilibrer le rendu en 5.1.

Je pense donc que l'idéal sur le plan qualitatif reste d'avoir un preampli dédié, mais que la solution oppo direct vers ampli reste plus qu'acceptable. Je n'entends pas personnellement de perte de qualité lorsque je descends le volume.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2017 20:05

tu peux toujours mettre un attenuateur en sortie d'oppo pour te retrouver dans des niveau supérieurs à 50%
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 09 Sep 2017 9:15

Question technique pour comprendre la différence de rendu d'un ampli en terme de volume avec le preampli de l'oppo.
Si l'impedance d'entrée semble être un facteur important, est-ce que la sensibilité d'entrée est aussi primordiale ?
Car j'obtiens un volume bien supérieur avec mon Teac AI-2000 qu'avec mon Atoll AV100 qui ont pourtant la même impédance d'entrée (47 kohm). Or le Teac a une sensibilité d'entre de 280 mV contre 450 mV pour l'Atoll. J'évalue la différence à 9dB.
Plutôt que d'ajouter un atténuateur, est ce que si je remplace le Teac par un Atoll Am200Se je gomme cet écart ? L'Atoll am200 à une sensibilité de 500 mV mais une impédance d'entrée de 220 kohm.
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2017 9:19

themouloud a écrit:oppo en RCA sur ampli integre atoll 200 ,ecoute flac/MP3 en stereo c'est du pure bonheur
oppo en hdmi sur onkyo rz => HC
oppo en hdmi sur lg 65B7 => HC


Bonjour themouloud,
Est-ce que tu utilises l'atoll In200 en intègré ou utilises-tu le preampli de l'oppo ? Si tu utilises le preampli de l'oppo, quel niveau de volume as-tu pour ton écoute de musique ?
aibo69
 
Messages: 54
Inscription Forum: 15 Juil 2011 23:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2017 14:53

aibo69 a écrit:
themouloud a écrit:oppo en RCA sur ampli integre atoll 200 ,ecoute flac/MP3 en stereo c'est du pure bonheur
oppo en hdmi sur onkyo rz => HC
oppo en hdmi sur lg 65B7 => HC


Bonjour themouloud,
Est-ce que tu utilises l'atoll In200 en intègré ou utilises-tu le preampli de l'oppo ? Si tu utilises le preampli de l'oppo, quel niveau de volume as-tu pour ton écoute de musique ?

Bonjour
desole, j'utilise l'atoll en intégré
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 11 Sep 2017 15:58

D'après ce que j'ai cru comprendre en récoltant les avis de divers forumeurs et vendeurs d'occasion de lecteur Oppo , il semblerait que le son soit à la hauteur mais en retrait sur la vidéo notamment sur celles en 1080p (en gros tout nos blu-ray actuels...) !

Certains préféres du coup leur lecteur Oppo 105D pour visionner les blu-ray avec le traitement Darbee ! Moi je ne connais que le Qdeo, pas testé de Darbee... :oops:

Le 205 en UHD serait mieux mais si effectivement il ne restitue pas mieux le 1080p de nos galettes "standards" cela vaut il le coup finalement... :roll: :idee:

Moi je voulais avoir un meilleur son que le 103/105 mais si la vidéo ne suis pas vraiment cela fait cher l'évolution finalement !

Sans parler du manque des applis Netflix et Youtube sur le 205 qui me fait cruellement défaut dans mon utilisation :-?

J'ai testé les applis sur ma tv Panasonic ST50, et bien c'est pas pareil...

Alors du coup qu'en est'il :idee: Le traitement vidéo est'il moins bon que le 105EU et 105D en 1080p :idee:

Peuvent t'ils l’améliorer par firmware par la suite afin d'avoir un rendu approchant le QDEO et Darbee :idee:

Ou bien matériellement parlant c'est impossible de faire mieux sur la partie vidéo même avec des correctifs :idee:

Et sinon à force de relancer Oppo , intégreront t'ils finalement les applis dans un futur proche :idee:

Bref, beaucoup d'interrogations qui me semble justifiées car je n'ai pas trop envie de lâcher 1800 euros pour finalement ne pas avoir mieux que mon 103 tweaké sur la parie vidéo... :-?

Merci pour vos avis !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Sep 2017 17:57

MS-SEB a écrit:D'après ce que j'ai cru comprendre en récoltant les avis de divers forumeurs et vendeurs d'occasion de lecteur Oppo , il semblerait que le son soit à la hauteur mais en retrait sur la vidéo notamment sur celles en 1080p (en gros tout nos blu-ray actuels...) !

!

En retrait sur le 1080 P seulement sur les diffuseurs 1080 p sur des TV UHD l'image est magnifique et le passage par l'HDMI In améliore toutes les sources (sur les TV 4K) du moins si j'en juge par la vidéo du 203 mais il me semble que sur ce point il n'y ai pas différence entre 203 et 205.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message