Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1 et 1479 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 25 Aoû 2017 20:31

Bonsoir,

Possesseur de plusieurs écrans plasma Panasonic, je désire changer la tv du salon.
En ce moment, on trouve en Suisse le Panasonic tx-58DXC904 pour 1799,- chf, env 1580 €.
C'est une bonne affaire à ce prix ?
Ou vaut-il mieux partir directement sur un Panasonic oled 55 pouces ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 01 Sep 2017 16:53

Je me posais la même question!
Avec les OLED LG 2016 bradés (France ou Suisse), la nouvelle gamme OLED LG et le EZ950 de Pana, il y a de tout. Et à tous les prix!
Je suis perdu à force, je souhaite en tout cas mieux et plus grand que mon plasma Panasonic 55VT60...
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 02 Sep 2017 12:22

Le 65DX900 est même tombé à CHF 1999.- chez Fust (référence suisse 65DXC904). A ce tarif c'est un excellent rapport qualité/prix.
Par contre il faut savoir que ce modèle n'est pas sans petits soucis, mon appareil s'il délivre des images magnifiques et irréprochables
en 4k comme en FullHd dans les scènes lumineuses et des noirs soutenus sans aucun clouding, il n'est pas sans reproches dans les scènes sombres avec un peu de blooming, un genre de banding dans les travelings quant il y a un contraste important dans l'image lumineux/sombre (par exemple on peut voir des bandes noirs sur les visages lors des traveling) mais pas de banding apparent avec des matchs de hockey ou de foot et du sport en général.
Cela reste un excellent téléviseur, mais personnellement je prendrai un Oled comme prochaine TV (bien que j'ai pu voir que même les derniers modèles haut de gamme, Sony A1, Panasonic EZ950, LG C7, sont touchés par un peu de banding..., par contre aucun blooming et des noirs encore plus profond qui permet un contraste encore meilleur...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 02 Sep 2017 14:51

Merci pour ton retour!
Cela répond à certaines de mes interrogations!
Bon je pense que cela sera de l'OLED pour moi, juste à définir le modèle désormais.
Je suis en Isère, j'ai entendu parler de Digitec, Interdiscount, etc... si tu as tout bon tuyau en frontalier, je suis preneur en MP.
En tout cas actuellement les prix en suisse sont moins intéressants que chez nous pour le 65EZ950 par exemple.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 02 Sep 2017 18:21

PocusCH a écrit:Le 65DX900 est même tombé à CHF 1999.- chez Fust (référence suisse 65DXC904). A ce tarif c'est un excellent rapport qualité/prix.
Par contre il faut savoir que ce modèle n'est pas sans petits soucis, mon appareil s'il délivre des images magnifiques et irréprochables
en 4k comme en FullHd dans les scènes lumineuses et des noirs soutenus sans aucun clouding, il n'est pas sans reproches dans les scènes sombres avec un peu de blooming, un genre de banding dans les travelings quant il y a un contraste important dans l'image lumineux/sombre (par exemple on peut voir des bandes noirs sur les visages lors des traveling) mais pas de banding apparent avec des matchs de hockey ou de foot et du sport en général.
Cela reste un excellent téléviseur, mais personnellement je prendrai un Oled comme prochaine TV (bien que j'ai pu voir que même les derniers modèles haut de gamme, Sony A1, Panasonic EZ950, LG C7, sont touchés par un peu de banding..., par contre aucun blooming et des noirs encore plus profond qui permet un contraste encore meilleur...


Merci pour ton interressant retour.
Penses-tu que Panasonic a résolu les petits soucis visible sur le DXC904, sur le nouveau EXT786 ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Sep 2017 8:53

Cédric si tu n'apporte pas d'importance à la 3D et comme je vois que tu cherches la meilleures image pour des films, je te conseille quand même de partir sur de l'Oled. Perso j'avais un plasma et je suis passé sur le DX900 en 4K il y a un an (bonne offre à l'époque CHF 3000.- le 65'', et surtout les oleds n'étaient pas encore aboutis et bien trop chers), surtout utilisé pour des bonnes séances HC. Eh bien si je ne suis pas déçu, ce n'est pas le top non plus, gêné par un peu de blooming (surtout en HDR) et parfois un genre de banding sur les visages (dû à son système de "nid d'abeille"?). De plus, si effectivement les LED tiendront toujours la corde niveau luminosité ce qui peut être interessant pour le HDR (qui amène un plus, mais également un peu de bruit sur l'image sur certains films) ils sont moins bon niveau profondeur du noir par rapport à l'Oled, sans parler des modèles edge led qui sont touchés par du clouding, et les angles de vision réduits.
Pour ces raisons je pense que l'aficionados de films aura plus de plaisir avec de l'Oled grâce à un niveau de contrate exceptionnel en raison de la profondeur du noir, aucun clouding et blooming. Reste encore à complètement annuler les petits soucis de banding encore présent sur les derniers HDG.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 05 Sep 2017 9:02

Perso je vais attendre l'années prochaine pour voir les nouveaux modèles Oled 2018, si les derniers petits problèmes seront réglés et si le prix aura baissé dès leur sortie.
Après les Oled HDG 2017 ont déjâ baissé de manière intéressante, même si cela reste encore trop cher selon moi (je me suis fixé une limite à CHF 3000.- /3500.- pour un 65''), pour les 65'' LGC7 à CHF 4200.- , Pana EZC954 à CHF 4700.- et le Sony A1 à CHF 4900.-. Je pense que ces modèles se trouveront entre CHF 3000.- et 3500.- dès le mois d'août l'année prochaine...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 06 Sep 2017 10:27

Possédant le Panasonic 58 DX 900 , le seul vrai problème de ce téléviseur LED , c'est son manque de tolérance avec les sources SD ou HD trop compressées , avec des sources HD de qualité ou UHD il délivre une image exceptionnelle faisant jeu égal et parfois meilleur(HDR) avec les OLED à l'oeil nu , et non pas avec une sonde (noir abyssal : commentaire rédhibitoire , c'est comme les enceintes qui reproduisent des fréquences inaudibles à l'oreille humaine ), et les surpasse pour l'instant sur la luminosité , pour les personnes intéressés par le HDR ,
J'émets encore un gros doute sur la pérennité des écrans OLED dans le temps ..... , la technologie LED à fait ses preuves !
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 06 Sep 2017 11:32

Un grand merci pour vos retours d'expériences, je vais voir les tv dans les magasins de ma région avant de me décider.
Pour l'instant j''hésite entre un 58 DXC904 et un 55 Oled, tous deux de le marque Panasonic

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Sep 2017 13:23

+1 avec Carpediem

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Sep 2017 14:50

après être passé d'un 58DX900 à un 65DX900 puis maintenant sur un 58EX780E (déménagement et j'ai laissé le HC / TV dans la maison et le DX900 ne se faisait plus chez HCS), je ne peux que confirmer la remarque de Carpediem.
sur du HD ou UHD, rien à redire.
qualité en dessous, bah il faut être tolérant :siffle:
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline

Message » 06 Sep 2017 18:20

Sympa vos retours messieurs :thks:
Frakassor86, tu remarques une différence de qualité entre un DX900 et ton EX780 ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Sep 2017 19:05

Bonjour , je viens de découvrir un bug , ne pas activer HDR sur HMI non compatible avec HDR ex ;TNT ou chaine numérique pour moi HDMI 3
le Panasonic a retrouvé un peu plus de définition , avec les sources de moins bonne qualité à vérifier .....
Carpediem
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:49
  • offline

Message » 06 Sep 2017 20:58

Tu peux nous la refaire en plus simple ? lol
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 07 Sep 2017 8:17

0tu as des paramétrages liées à la source (HDMI1, HDMI2, etc...)
et apparemment tu peux activer ou non me HDR sur certaines.

@cédric1, j'avais fait un calibrage de mon DX900 et là je me bats encore avec mon nouveau EX780... :mdr:
donc oui, je perçois une différence.
je n'ai pas encore testé le BR UHD, mais là aussi, je suis passé d'un lecteur UB700 à un UB400 (le 700 ne se fait plus).
est ce que "la perte" sera visible ?
coté tarif, par contre, il y a un très grosse différence (le EX env 1200€ contre 2400€ à l'époque pour le DX en 58 aussi - avant de passer sur le 65)
frakassor86
 
Messages: 189
Inscription Forum: 02 Juin 2010 21:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message