Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Changement lampe Sony VPL-HW55ES

Message » 31 Aoû 2017 8:29

Bonjour à tous
Petites question du novice que je suis
Hier, mon fils regardait un film tranquillement quand soudain, paf, plus d'image..
J’ai descendu le vidéo pro, tenté de l’allumer, la ventilation se mettait en route, mais se coupait au bout de 45 sec environ, et rien qui sortait niveau image.
Au niveau de la diode devant, rien, hormis un clignotement vert
J’ai donc sorti et nettoyé le filtre, sorti la lampe pour voir si il y’avait quelque chose de visible, remonté celle-ci, et maintenant la diode clignote rouge trois fois
J’en conclu que soit j’ai mal remonté la lampe, soit elle est belle et bien foutue (ce qui serait logique pour les trois clignotements).
Pourquoi elle ne clignotait pas au départ, ca par contre, pas d’idée…
J’ai donc deux questions
La lampe est annoncée à 5000h, qu’elle claque à 1800h je présume que c’est quelque chose qui peut arriver.. ? Surtout quand on fonctionne avec des cycles court de visionnage ? (je n’ai pas de tv, donc parfois on allume le vidéopro pour 1/2h )
J’ai commandé une lampe d’origine dans un châssis pas d’origine (sur le site lampevideoprojecteur.fr), erreur de ma part ou bien un bon compromis pour ce modèle ? J’ai cru comprendre que l’important était d’avoir une ampoule d’origine surtout..

En vous remerciant pour vos avis éclairés

Cordialement

Stephane
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 14:00

J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les cycles court, ça serai pas très bon pour la lampe :siffle:
Ge 06
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 17:38

Merci, du coup je viens de jeter un oeil et effectivement, les cycles courts c'est pas très recommandé..
Ma foi, pas trop le choix de mon coté.. Ca fait 15 ans que je ne regarde plus la tv, et la on a donné celle qu'on avait y'a maintenant deux ans, du coup.. Suis parti pour changer ma lampe (si c'est ca la panne) tous les deux ans on dirait
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

Message » 01 Sep 2017 14:16

Regarde dans la notice a quoi correspond la sequence de clignotement de la led.
Par exemple sur mon Sony 65ES
Image
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 02 Sep 2017 14:24

Merci
Oui, j'avais vu
Mais bizarrement, avant que je ne me décide de démonter la lampe pour regarder si on voyait quelque chose à l'oeil nu (genre comme quand une ampoule grille), ben rien ne clignotait
Ca clignotait vert et c'est tout
En démontant la lampe, je n'ai rien vu à l'oeil nu, mais en la remontant et rebranchant, ce coup là elle s'est mise à clignoter rouge trois fois.. (donc ampoule à changer selon le manuel)
Je croise les doigts pour que ce soit ca
Sinon, aucune idée de la garantie sur ce type de produit
Je l'ai acheté en Février 2016
Je serai fixé lundi (je réceptionne l'ampoule lundi
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:29

Bonjour
Bon, lampe recue hier, projo qui refonctionne
C'était donc bien cela
En esperant qu'elle me dure un chouilla plus qu'un petit millier d'heures
:)
zeligator
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 16:20
  • offline

Message » 15 Mai 2021 13:08

Bonjour à tous,
Je réactive ce sujet parce que propriétaire du même VP depuis 2014 j'ai dû changer la lampe tous les 2 ans aux alentours de 200/2300h.
J'ai noté scrupuleusement les dates et au moins près ça tombe bien tous les 2 ans.
C'est vraiment TRES TRES bizarre non ?
Du coup j'en ai un peu marre d'avoir l'impression de me faire tondre tous les deux ans et je recherche des témoignages qui iraient dans mon sens.

Y aurait-il une obsolescence programmé dans le VP ? Dans la lampe ?
Parce que clairement l'image n'est pas altérée : elle est toujours aussi bonne.

Merci pour vos retours
FlyingScootman
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2010 16:12
  • offline

Message » 17 Mai 2021 10:30

Salut
J'interviens car je cherche également une réponse à ce problème, les projecteurs s'éteignent sans crier gare !!!!

J'ai deux projecteurs un sony (moyenne gamme) et un JVC (pluôt haut de gamme) tous les deux assez vieux
J'utilise le projecteur également en cycle court au départ les lampes avaient une durée de vie correcte mais mes appareils sont vieux 10 ans peut être !!! ( je ne suis consommateur qu'avec le couteau sous la gorge)
or aujourd'hui je change mes lampes d'origines ou pas entre 200 et 600 heures
Sur le JVC comme conseillé ici j'ai changé le "ballast" plus de 400€ quand même et bien avec une lampe d'origine et le ballast changé extinction des feux au bout de 500h environ

J'ai remarqué (c'est en cours) qu'avec le ventilateur sur position haute, mon JVC ne s'arrêtait plus intempestivement , enfin pour le moment


Je pense que l'électronique de ces appareils est très fragile à cause de la chaleur de la lampe et cette électronique ne dure pas, vu le prix de ces appareils c'est un peu frustrant... le JVC 6000€ à l'époque !!!!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message