Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: talmic et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

Panasonic BD 3D/4K.Lect/enregist.HDD:BW/BWT/BST/BCT/UBZ1.

Message » 03 Sep 2017 9:31

Bonjour,

Mimi69, vu ce que tu indiques et ce que tu souhaites(autres modèles pour câble et satellite) si c'est pour enregistrer la TNT-HD , voici le modèle qu'il te faut à un très bon prix : https://www.cdiscount.com/high-tech/lec ... r-_-269969

Il est de la lignée de mon vénérable BW500 de 2008 depuis un an chez des neveux et du BWT720 que j'utilise avec un...BWT745. :wink: Leur usage est très simple et ils sont éminemment pratiques et fiables puisque mon ancien BW500 a donc plus de huit ans et les BWT-720/BWT-745 autour de cinq ans sans n'avoir jamais connu aucun problème malgré une utilisation intensive.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2017 8:00

Bonjour AJR,
Je viens à l'instant de voir ton dernier message. Pas eu d'alerte de nouveau message.

J'ai complété mon précédent message avec 2 questions

Merci beaucoup
Bonne journée
mimi69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Mar 2013 9:50
  • offline

Message » 04 Sep 2017 15:49

Bonjour,

A l'exception de ceux qui n'ont que la fonction lecture BD et pas celle qui permet de les graver. Solution très intéressante pour la sauvegarde des enregistrements estimés très précieux ou pour éventuellement libérer de l'espace sur le HDD interne ou celui supplémentaire associé. Tous les BDscopes Panasonic fonctionnent sur le même principe.
En revanche, si le défilement rapide est possible en cinq vitesses, le son n'apparaît dans aucune d'entre-elles. Pour autant, je me sers parfois du son comme repère pour marquer un chapitre qui me permet ensuite d'effacer les parties d'enregistrement que je ne souhaite pas conserver ou celles avant et après programmes qui évitent d'en manquer une partie si l'horaire n'est pas exactement respecté.
Enfin, après avoir rappelé que les différences entre les modèles concernent surtout la capacité du disque dur interne à laquelle on peut ajouter désormais celle du nombre de tuners. Il y a deux points qu'il convient de connaître lorsqu'on fait le choix de cette très bonne solution.
Tout d'abord, le fait que les enregistrements s'effectuent en mode DR et que ceux qui seraient transférés sur le HDD supplémentaire (jusqu'à 2 To) ne peuvent être lus par d'autres exemplaires de la même marque ou par ceux d'autres marques. Ni d'ailleurs par le lecteur BD d'un PC.
Qu'ils seront irrémédiablement perdus si on doit changer le HDD interne si on ne les a pas sauvegardés sur des BD-R/BD-RE. D'où l'intérêt du graveur Blu-ray.

Mais bon, cela ne m'étant jamais arrivé depuis 2009 sur trois Panasonic différents, ce genre de mésaventure doit être quand même assez rare.

Comme déjà évoqué, comme il est possible d'augmenter la mémoire en associant un ou plusieurs HDD (jusqu'à 8 avec une capacité totale limitée à 2 To). Si on tombe sur un très bon prix, ce choix ne paraît pas présenter de problème de stockage à long terme puisqu'on peut ensuite augmenter sa capacité de plusieurs giga-octets ou terra-octets lorsqu'une autre belle occasion se présente.

Donc, si ces Panasonic sont de superbes enregistreurs et s'ils ne présentent que très peu de failles. Si des enregistrements "universels" sans avoir à les graver en mode HD compressé serait encore mieux. Je dois ajouter que ceux qui privilégient cette dernière possibilités peuvent probablement se tourner vers des enregistreurs comme le VU Duo dont l'univers est me semble-t-il plus ouvert encore, mais qui n'ont pas de fonction lecture/gravure BD.

Ce sont je crois bien deux des solutions parmi les meilleures si on souhaite avoir beaucoup mieux qu'un très bon petit démodulateur PVR CGV Etimo qui ne fonctionne ma foi pas si mal, mais qui ne peut rivaliser avec les meilleurs en terme de qualité d'image et de facilité d'usage.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Sep 2017 21:32

Bonjour Ajr,

ajr a écrit:Ce sont je crois bien deux des solutions parmi les meilleures si on souhaite avoir beaucoup mieux qu'un très bon petit démodulateur PVR CGV Etimo qui ne fonctionne ma foi pas si mal, mais qui ne peut rivaliser avec les meilleurs en terme de qualité d'image et de facilité d'usage.


La qualité d'image a été améliorée sur les derniers modèles Etimo 2T-B et Etimo T2 REC :wink: D'ailleurs Panasonic a passé un partenariat avec Alitech (marque de chipset qui équipe les CGV Etimo) http://www.businesswire.com/news/home/2 ... 1o7ffl_uvM

La fonction enregistrement sur les derniers Etimo 2T-B et Etimo T2 REC a été aussi améliorée, voici la liste des améliorations :
- On indique une heure de fin et plus une durée pour les programmations
- On peut aussi nommer les enregistrements pendant les programmations.-
- On passe directement par la touche REC LIST pendant un enregistrement, plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche INFO
- Une fonction reprise de lecture plus performante qui fonctionne même pendant un enregistrement
- Une fonction goto
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- Les fichiers TS sont fractionnés tous les 4GO au lieu des 2GO.
- Depuis la dernière mise à jour, l'appareil ne bascule plus sur la chaîne à enregistrer pour lancer une programmation.

Et apparemment CGV travaille sur une nouvelle mise à jour pour l'ancien Etimo 2T-A (celui que tu avais), pour lui implanter les améliorations des nouveaux modèles :wink:

Comme tu peux le voir les Etimo de CGV s’améliorent même s'ils ne sont pas la hauteur des Panasonic mais bon on n'est pas sur la même gamme de prix :wink:

Bonne soirée ou bonne journée :wink: (selon l'heure où tu liras ce message).
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Sep 2017 8:26

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très clair et très précis.

Je n'ai pas encore fait le choix de l'achat, cela reste cher. J'avais acheté pour finir en 2014, un LG, mais pas assez de mémoire (250) .
J'ai fouiné pas mal sur le net, la marque Panasonic est omniprésente. Je cherchais sur un Toshiba (j'en étais très contente) mais pas grand chose.
Il ne me reste qu'à franchir le pas , merci encore

Bonne journée
mimi69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Mar 2013 9:50
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:30

Bonjour,

Merci eurospace d'avoir signalé ces améliorations à ceux qui recherchent un bon enregistreur TNT-HD. :thks:

Je suis d'ailleurs allé faire un tour sur le site du fabriquant français il y a quelques jours parce qu'il se pourrait que je sois obligé de remplacer le Humax TN-7000HD d'une de mes petites-filles puisqu'il a vraisemblablement un problème HDMI et que j'ai donc consulté les modèles sat CGV. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:14

Bonjour Ajr,

Je m'y connais rien en décodeurs enregistreurs satellites car chez moi je n'utilise pas ce mode de réception. Mais en consultant la notice des appareils de CGV, je viens de voir que ces appareils ne sont pas équipés de chipset Alitech mais de Mstar et malheureusement Mstar est beaucoup moins performant sur la fonction enregistrement car on ne peut pas lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre, pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements...

Malheureusement je ne vais trop pouvoir te conseiller vu que je ne sais pas ce qu'il se fait de mieux sur le marché du satellite :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Sep 2017 17:50

Salut,
Malheureusement tous ces modèles sont en DVB-T et donc en 2020 ils ne seront plus utilisable si la norme DVB-T2 est mise en place.
Cela vaut -il le coût d'investir maintenant ou d'attendre la sortie des nouveaux modèles ?
Personellement j'ai un LG MS 400 avec 1 To de DD +l Freebox, ce qui me laisse 3 possibilités d'enregistrer donc je peux atendre :zen:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 06 Sep 2017 7:58

Bonjour,

Si c'est une question tout à fait légitime, je rappelle que nous l'étions déjà posée lorsqu'est sorti le BWT-745.

Puisque je ne suis pas le seul à l'avoir acheté en Angleterre, j'en profite d'ailleurs pour rappeler que notre BWT-720 est équipé de tuners DVB-T2 (malheureusement Mpeg4) puisque certains pays utilisent la DVB-T2 depuis plusieurs années.

Quant à la nôtre dont le codec sera différent (HEVC), si on nous l'annonce depuis longtemps, qui est capable d'affirmer que le calendrier à venir sera respecté puisqu'il ne l'a pas été jusqu'à présent ?

C'est d'ailleurs pour cette raison que les HWT-120/130 (sans fonction de lecture/gravure) et dérivés auraient pu être une excellente solution de repli si leurs tuners DVB-T2 Mpeg4 n'occasionnaient pas quelques petites surprises et s'ils ne nécessitaient pas, en conséquence, d'effectuer des programmations manuelles moins pratiques et moins rapides.

Sinon, CGV Etimo dont les enregistrement ont l'avantage d'être lisibles sur tout, avec HDD externe. :wink:

Ou, un modèle VU puisqu'ils sont modulaires et que les tuners pourront certainement être très facilement remplacés en achetant la nouvelle version. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2017 8:26

bonjour,

auriez-vous un bon lecteur enregistreur sans graveur à me conseiller ? Je sais que ce n'est pas pareil mais peut être moins cher.
Minimum 500 go

merci beaucoup

bonne journée à vous
mimi69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Mar 2013 9:50
  • offline

Message » 06 Sep 2017 8:28

Pingouin44 a écrit:Canalsat n'existe plus, à présent c'est Canal tout court ... faire un tour sur leur site pour voir les choix proposés.

Toujours 3 possibilités SAT TNT et OTT avec le Cube S sur ADSL. Il y a depuis peu un nouveau cryptage Nagra sur les chaines Canal et aucun déco autre que les Cubes de location ne peut les décrypter. Il existe encore des terminaux SAT dit CanalReady qui fonctionnent avec une carte seule de chez Canal la 039. Mais ces décos ont été dégradés et en général n'ont plus qu'un seul tuner sans possibilités d'application et de lecture media .. Seul l'HumaxTN 5050 HD conserve deux tuners SAT. Les DMR Panasonic n'ont jamais été en mesure de decrypter les chaines Canal, aucun module Cam ne le permet.

Ah bon j'ai pourtant un module cam sur mon dmr pana avec une carte tnt canal + et je peux enregistrer les programmes sauf il est vrai certains films qui ont un delai de visionnage assez court.
imago01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Déc 2006 11:27
  • offline

Message » 06 Sep 2017 20:00

imago01 a écrit:
Pingouin44 a écrit:Canalsat n'existe plus, à présent c'est Canal tout court ... faire un tour sur leur site pour voir les choix proposés.

Toujours 3 possibilités SAT TNT et OTT avec le Cube S sur ADSL. Il y a depuis peu un nouveau cryptage Nagra sur les chaines Canal et aucun déco autre que les Cubes de location ne peut les décrypter. Il existe encore des terminaux SAT dit CanalReady qui fonctionnent avec une carte seule de chez Canal la 039. Mais ces décos ont été dégradés et en général n'ont plus qu'un seul tuner sans possibilités d'application et de lecture media .. Seul l'HumaxTN 5050 HD conserve deux tuners SAT. Les DMR Panasonic n'ont jamais été en mesure de decrypter les chaines Canal, aucun module Cam ne le permet.

Ah bon j'ai pourtant un module cam sur mon dmr pana avec une carte tnt canal + et je peux enregistrer les programmes sauf il est vrai certains films qui ont un delai de visionnage assez court.


Cette citation provient d'un autre topic ... Il ne s'agissait pas du bouquet de Canal reçu par TNT, mais des chaines de Canalsat j'ai abrégé et pas mis le + . Ces chaines sont dans le détail, tous les Ciné +, Paramount Channel, Sundance, TCM cinéma, les OCS ... et tous les docus National Geo, Ushuaia, Voyage , et les sportives, Eurosport, Bein Sports etc .... Ce sont celles là que l'on ne peut plus décoder sur aucun autre déco que le Cube SAT et le Cube S de Canal (à part des solutions prohibées) C'est du cryptage Nagravision :wink: :wink: donc impossible avec un Panasonic ( même en version SAT ) avec un module Cam et une carte TNT canal + dedans.. :wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Sep 2017 23:49

Je me permet d'intervenir, car suite au passage au tout HD, j'ai dû me résigner a passer à un enregistreur HD, mon bon vieux et vaillant DVDscope Sony ne pouvant plus servir qu'a regarder des DVD...
Je suis passé par plusieurs modèles CGV (entre autres), mais ils n'avaient pas la souplesse du Sony. Avance / retour rapides aléatoires, peu souples et jamais fluide, gestion des enregistrement au petit bonheur la chance, pas de classement (répertoires), d'éditions, de saut de chapitres avec détection des pubs . Plus gênant, il ne garde pas là ou vous vous êtes arrêté lors de la lecture. Sauf quelques fois, sans savoir pourquoi. Ha, et si pendant un enregistrement, même programmé, vous appuyez sur Off, il s'arrête. Contrairement aux Sony ou Pana qui passent en veille mais continuent à enregistrer.
Ne voulant me résigner, j'ai même échangé deux Etimo 2T, changés de disque durs, de système de formatage et j'en passe... PAssé de longs moments sur les forums, attendu des mises à jour... Mais j'avais bugs sur bugs (enregistrements qui ne se faisait pas ou ne s'arrêtaient pas, problème de mise à l'heure). Je ne parle même pas du désentrelacement assez basique, tout comme l'upscalling des chaines SD.
Malheureusement, je crois que j'étais habitué à un certains confort avec le Sony :oops:

Du coup, j'en suis venu au Pana, sans grande conviction car mon premier DVDscope était un Pana et m'avais déçu. Et honnêtement, c'est le jour et la nuit ! Même si on n'a pas la souplesse de mon Sony (coté détection des scènes /pubs - chapitrage automatique), on justifie réellement la différence de prix (acheté en Allemagne).

Et petite astuce, partagez votre Scope Panasonic sur votre réseau, installez VLC sur votre PC si vous ne l'avez pas, allez sur "Universal plug'n'play", vous trouverez votre Panasonic et pourrez même récupérer les enregistrement pour les sauvegarder sur un disque dur classique. J'utilise en plus VideoReDoTVSuite pour éditer les fichiers TS récupéré et les transformer sans réencodage (sauf audio) en MKV.

Autre petite parenthèse, on s'alarmait un peu il y a quelques temps que certains comme moi n'avaient pas la compatibilité DVB-T2 (du moins annoncée) sur leur appareil. D'après le dernier Les Années Laser, le CSA lance une étude sur la TNT de demain pour savoir si ils passent effectivement au DVB-T2, mais surtout au HDR (plus de couleur et de contraste) et/ou à l'UHD (4K). Ils partent du principe, pas faux selon moi, que sur les écrans de taille moyenne, l'apport du HDR sera beaucoup plus visible que celle de la 4K. Personnellement, je trouve que pour voir réellement une différence 2K / 4K il faut déjà un très gros écran, voir un vidéoprojecteur. Alors que plus de couleur et de contraste se voit tout de suite, surtout dans les dégradés. A condition que le débit soit bon.
Pour continuer sur ce constat, il faudra peu de bande passante en plus pour le HDR (5%), alors que le 4K demande 400 % en plus.
Le CSA voudrait également se tourner vers l'encodage HEVC et un développement du HbbTV
http://www.csa.fr/content/download/2370 ... %20TNT.pdf
Ludo88
 
Messages: 185
Inscription Forum: 21 Juin 2005 22:31
  • offline

Message » 12 Sep 2017 1:37

Ludo88 a écrit:Le CSA voudrait également se tourner vers l'encodage HEVC et un développement du HbbTV
http://www.csa.fr/content/download/2370 ... %20TNT.pdf


Merci pour ce lien récent et très intéressant ! Le CSA parle dans ce document des services HbbTV comme étant toujours en cours sur 9 chaînes de la TNT (M6, Arte, C8, NRJ12, LCP, CNews, CStar, Gulli et Chérie 25), or je n'en reçois plus aucun. J'ai l'impression que tous ont disparu depuis que la bande a été réduite pour laisser la place à la 4G sur les 700MHz (réduction de 8 à 6 multiplex du 5 avril 2016, qu'on nous a vendue comme une généralisation de la HD sur la TNT, mais qui a en réalité consisté à réduire la qualité de diffusion des chaînes qui étaient déjà diffusées en HD, puis à repasser France ô en SD pour faire de la place à France Info, en SD également !). C'est pareil chez vous, plus de HbbTV ? Etonnant si c'est le cas que le CSA fasse comme si de rien n'était dans cette consultation, et propose même de le développer !

Vincent
bluevince
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Fév 2004 19:05
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2017 7:41

Bonjour,

Commençant par me demander ce qu'on entend par petits écrans lorsque je constate que la grande majorité de ceux employés dans mon entourage est un 46" et que le tendance est à l'augmentation de cette dimension, il est évident que le surcroît très important de définition ne sera utile que si l'on se trouve dans le segment très réduit de la distance téléspectateur/écran approprié. Ce qui pour diverses raisons est très rarement le cas.

Puis, vu que les chamailleries entre formats et fabricants/diffuseurs n'ont jamais cessées en raisons des royalties à verser ou de celles à espérer (en ce moment Dolby vs consortium Amazon), je me demande quand arrivera la DVB-T2 bien qu'on en parle régulièrement depuis au moins cinq ans et que des pays l'avaient déjà adoptée à ce moment là (nos BWT-720 DVB-T2 Mpeg4 britiches commencent à avoir quelques années).

D'un autre côté, ça nous laisse encore un peu de temps pour amortir nos vaillants BDscopes dont je rappelle que le BW500 acheté début 2009 fonctionne toujours très bien chez des neveux. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32444
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message