Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO, Fre.Mo, lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, Tazz24, winston1595 et 811 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création Salle de Cinéma dédiée : Le rêve devient réalité !

Message » 19 Aoû 2017 14:50

Facile de gagner de la hauteur, tu inverses la pente du toit et tu gagnes facile 30 à 40cm (très important la hauteur)

Image


Oui pourquoi pas une structure bois, tu vas minimiser la masse sur ta dalle.
Je ferais même une boite dans la boite, mais je casserais la dalle, je creuserais et j'en refais une autre plus "conforme" :D
Image
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 04 Sep 2017 15:24

Salut à tous !

J'espère que vous allez bien ?

Bon j'ai vu avec mon pote artisan qui va m'aider à réaliser mon projet et bien l'ossature bois est confirmée ! Aucun problème avec ma dalle (qui pour info fait un peu plus de 15 cm d'épaisseur) car la structure est bien légère que des murs maçonnés. En plus c'est vraiment moins chère et plus rapide à mettre en oeuvre.

Du coup petite question avant de commencer l'isolation , faut il mieux conserver la pente du toit (pour garder de la hauteur et du cachet) ou créer dessous un faux plafond pour obtenir la meilleure disposition niveau phonique et acoustique. ?
Enfin il n'y a pas de pare pluie mon copain charpentier couvreur m'indique que tout découvrir serait une corvée et me conseille d'isoler sans en mettre ? Avant il n'était pas obligatoire et si les tuiles sont bien posées aucun problème d'infiltration ..Qu'en pensez vous ?

A bientôt !

Bonne journée,
benakin81
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 14:30
  • offline

Message » 04 Sep 2017 20:47

bonsoir je confirme le fait de ne pas mettre de pare-pluis sous toiture celle ci sert surtout dans les régions ou il neige souvent pour eviter les infiltrations ... faut pa chercher la logique yen a pas :lol: moi ma maison est neuve jen ai pas et pas de soucis ... suis menuisier si tu veux des conseils en plus je t'en pris .bon courage
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 04 Sep 2017 21:22

Bonsoir Cyril !

Merci pour ta réponse !
Oui en effet pour la neige ça s'entend car lorsqu'elle fond le pare pluie protège en cas d’infiltrations éventuelles et il a du devenir une norme de plus pour les DTU mais dans l'absolue si la tuilerie est bien posée il n'y a pas de risque.

Oui je risque d'avoir besoin d'autres conseils surtout lorsque nous allons rentrer dans le vif de l'ossature bois :lol:
Et aussi pour la conception de l'estrade et autre corniche ne t'éloignes donc pas trop :D

Bonne soirée à toi,
benakin81
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 14:30
  • offline

Message » 04 Sep 2017 21:33

Je confirme pour la toiture, par contre si tu l'isoles pas de laine de verre :grad:

Pour l'ossature je t'aiderai aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Sep 2017 23:04

Suis tjs dispo toute la journée pas de problème :wink: , moi je suis en laine de verre soufflé , sa craint les courants d'air par contre :-?
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 05 Sep 2017 11:12

Merci les gars ! Votre soutien me fait plaisir !

Oui en effet je pensais utiliser de la laine de roche mais je n'ai pas encore choisi le produit !
Pour ce qui est de la pente du toit je vais finalement réalisé un faux plafond en dalle acoustique bon au final je n'aurai plus que 2m20 de hauteur mais bon ça sera plus agréable niveau acoustique je pense ?

Pour le moment je n'en suis qu' a choisir l'abri de jardin pour loger le matos de jardin et les vélos :lol:
benakin81
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 14:30
  • offline

Message » 05 Sep 2017 15:41

D'ailleurs pour les cabanes prend moins de 6m2 sinon tu vas être obligé de déclarer ou pas :lol:
Issartier cyril
 
Messages: 633
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 27 Sep 2017 10:29

Hello !

Bon en effet en attendant d'obtenir l'autorisation de travaux (de l'abri de jardin) et de l'habillage de l'appentis je pense avoir un petit moment d'attente ...bref je me penche du coup sur l'isolation : Sous les tuiles laine de verre et ensuite faux plafond avec ceci (il m'en reste d'un autre chantier au boulot :siffle: ) qu'en pensez vous ?

Image

Image

Bonne journée !
benakin81
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Juil 2010 14:30
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message